relevage renault 50
2 participants
Page 1 sur 1
relevage renault 50
Bonjour,
Après un dégrippage de mon distributeur principal sur un tracteur Renault 50 type R 7213 de 1975, plus les filtres et changement de l' huile le relevage monte normalement et descend tout seul. J' ai essayé avec la manette du contrôle de l' effort ça arrête la descente. Je suis monté sur les bras, il reste en positon mais je ressens un petit mouvement de hoquet peut être dû au contrôle de l' effort. J'ai également changé le joint du piston de relevage, je suis un peu désespéré.
Amicalement
M HUBERT
Après un dégrippage de mon distributeur principal sur un tracteur Renault 50 type R 7213 de 1975, plus les filtres et changement de l' huile le relevage monte normalement et descend tout seul. J' ai essayé avec la manette du contrôle de l' effort ça arrête la descente. Je suis monté sur les bras, il reste en positon mais je ressens un petit mouvement de hoquet peut être dû au contrôle de l' effort. J'ai également changé le joint du piston de relevage, je suis un peu désespéré.
Amicalement
M HUBERT
Hubert- Membre Actif
Re: relevage renault 50
Bonjour,
Les causes de cette baisse des bras de relevage (hoquet)peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
Les causes de cette baisse des bras de relevage (hoquet)peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
Renault 50
Amicale du Tracteur Renault
Amicale du Tracteur Renault
Forum de l' Amicale du tracteur Renault (A.T.R)
AccueilAccueil FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil 1 message non lu1 message non lu GalerieGalerie Déconnexion [ Hubert ]Déconnexion [ Hubert ] Site de l'A.T.RSite de l'A.T.R
Rechercher...
Dernière visite le Sam 24 Sep 2022,
Rebonjour,
M JB
J ai oublié de préciser la manette de relevage quand je l l'actionne elle revient un peu comme un ressort un peu bizarre je pense qu'elle doit rester normalement à l emplacement sélectionné
Hubert- Membre Actif
Re: relevage renault 50
Bonsoir,
Le hoquet n'a rien à voir avec la commande.
Pour la commande sans doute un début de grippage du câble de commande donc à voir.
Amicalement.
Le hoquet n'a rien à voir avec la commande.
Pour la commande sans doute un début de grippage du câble de commande donc à voir.
Amicalement.
Renault 50
Bonjour, M JB
Merci pour votre réponse, à bientôt sûrement
Amicalement
Merci pour votre réponse, à bientôt sûrement
Amicalement
Hubert- Membre Actif