pivot de fusée super 5 D
2 participants
pivot de fusée super 5 D
Bonjour
Constatant du jeu au niveau des pivots de fusée, j'en démonte un et en mesurant au pied à coulisse, les valeurs d'un pivot sont : diamètre 30 mm et 5/10ème et ceux du moyeu sont 32,5 mm et 32,1 mm
Donc j'en conclu que le pivot s'est usé et pas les bagues alors que ça aurait dû être le contraire je pense
pourtant ça semble bien graissé ?
il faudrait que je trouve des bagues de 30 mm intérieur et 32 mm extérieur pour enlever ce jeu.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Constatant du jeu au niveau des pivots de fusée, j'en démonte un et en mesurant au pied à coulisse, les valeurs d'un pivot sont : diamètre 30 mm et 5/10ème et ceux du moyeu sont 32,5 mm et 32,1 mm
Donc j'en conclu que le pivot s'est usé et pas les bagues alors que ça aurait dû être le contraire je pense
pourtant ça semble bien graissé ?
il faudrait que je trouve des bagues de 30 mm intérieur et 32 mm extérieur pour enlever ce jeu.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: pivot de fusée super 5 D
Bonjour,
Les bagues d'usure des pivots de têtes d'essieu ont les dimensions suivantes 32x35x45 mm.
Amicalement.
Les bagues d'usure des pivots de têtes d'essieu ont les dimensions suivantes 32x35x45 mm.
Amicalement.
pivot de fusée super 5 D
Merci jb pour votre réponse
ça veut bien dire que les bagues ne sont pratiquement pas usées
savez-vous quel est le diamètre du pivot ? je pense 32 mm à l'origine
est-ce cela ?
Cordialement
ça veut bien dire que les bagues ne sont pratiquement pas usées
savez-vous quel est le diamètre du pivot ? je pense 32 mm à l'origine
est-ce cela ?
Cordialement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: pivot de fusée super 5 D
Bonjour,
Les pivots sont au diamètre 32 mm.
Le montage de bagues d'origine sera suffisant.
Le problème est le suivant, les utilisateurs graissent les pivots ou tout autre organe notamment l'axe de palonnier sans lever l'avant du tracteur sous le châssis avant et dans ces conditions la graisse ne va pas aux endroits qui travaillent.
Les conditions optimales d'un bon graissage sont les suivantes:
- utiliser une graisse de bonne qualité,
- libérer les pièces en mouvement, notamment l'essieu avant pour que la graisse parvienne aux zones sous contrainte,
- pendant l'opération de graissage manœuvrer le volant de direction de gauche à droite pendant le graissage des rotules de direction et les pivots et faire osciller l'essieu avant pendant l'opération de graissage de l'axe de palonnage.
Amicalement.
Les pivots sont au diamètre 32 mm.
Le montage de bagues d'origine sera suffisant.
Le problème est le suivant, les utilisateurs graissent les pivots ou tout autre organe notamment l'axe de palonnier sans lever l'avant du tracteur sous le châssis avant et dans ces conditions la graisse ne va pas aux endroits qui travaillent.
Les conditions optimales d'un bon graissage sont les suivantes:
- utiliser une graisse de bonne qualité,
- libérer les pièces en mouvement, notamment l'essieu avant pour que la graisse parvienne aux zones sous contrainte,
- pendant l'opération de graissage manœuvrer le volant de direction de gauche à droite pendant le graissage des rotules de direction et les pivots et faire osciller l'essieu avant pendant l'opération de graissage de l'axe de palonnage.
Amicalement.
pivot de fusée super 5 D
Bonjour
Merci jb pour vos conseils pour le graissage.
Quant aux bagues, ça ne sert à rien que je les change puisqu'elles sont à peine usées : 32,1 mm et 32,5 mm.
je pensais que les bagues sont moins durs que le pivot afin que soit elles qui s'usent et non le pivot, il semble que ce soit le contraire puisque c'est le pivot qui s'est usé ? Bizarre .
Bonne journée
Merci jb pour vos conseils pour le graissage.
Quant aux bagues, ça ne sert à rien que je les change puisqu'elles sont à peine usées : 32,1 mm et 32,5 mm.
je pensais que les bagues sont moins durs que le pivot afin que soit elles qui s'usent et non le pivot, il semble que ce soit le contraire puisque c'est le pivot qui s'est usé ? Bizarre .
Bonne journée
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: pivot de fusée super 5 D
Bonjour,
Je suppose que les bagues ont déjà été remplacées au moins une fois.
Amicalement.
Je suppose que les bagues ont déjà été remplacées au moins une fois.
Amicalement.
pivot de fusée super 5 D
Bonjour
C'est fort possible mais je ne sais pas
Mon père l'avait acheté à un autre agriculteur dans les années 80
le super 5 D a été essentiellement utilisé pour le fumier avec une fourche faucheux .
Amicalement
C'est fort possible mais je ne sais pas
Mon père l'avait acheté à un autre agriculteur dans les années 80
le super 5 D a été essentiellement utilisé pour le fumier avec une fourche faucheux .
Amicalement
beaubois- Membre Actif
- Messages : 201
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime
Re: pivot de fusée super 5 D
Bonjour,
Si le tracteur a été beaucoup utilisé avec un chargeur frontal alors mon hypothèse se confirme car ce type d'outil sollicite beaucoup le train avant.
Amicalement.
Si le tracteur a été beaucoup utilisé avec un chargeur frontal alors mon hypothèse se confirme car ce type d'outil sollicite beaucoup le train avant.
Amicalement.
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