souci relevage N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
souci relevage N70
Bonjour, en retraite depuis peu, j'ai entrepris de remettre en état mon N70 que j'ai depuis l'âge de 25 ans. Moteur refait à neuf ( l'ancien 11000 heures),train avant rénové,peinture, circuit électrique et relevage. Les bagues et entretoises de l'axe du relevage étant très usées, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un carter avec l'axe, le tout en bon état mais vide.mon travail était de réinstaller dans ce carter mon distributeur, le clapet de sécurité et l'ensemble des biellettes de commande. Le tout avec joints neufs bien-sûr. L'opération terminée, essais, debout sur la barre de relevage, çà monte et çà descend, çà paraît ok. C'est là que çà se complique: moteur tournant, sans poids sur la barre, les bras de relevage montent doucement sans actionner le levier d'affichage, jusqu'au maxi et je dois stopper le moteur pour qu'ils redescendent car le levier devient dur. Aussi, en chargeant la barre avec des sacs de sable pour lester, la montée se fait mais au point haut, le levier d'affichage ne tient pas sa position à moins de le maintenir, il redescend très vite en bas. j'ai démonté déjà 3 fois, vérifié le fonctionnement de la timonerie, la course du tiroir et du piston de transfert, tout "paraît" normal, à sa place. Pouvez-vous m'indiquer où j'ai mal fait , où je dois chercher l'erreur ou la gaffe?, car avant, bien que usé, mon relevage fonctionnait très bien. Je commence sérieusement à désespérer, surtout que pour tout le reste de la remise en état, tout est parfait. Je ne cache pas que , bien que passionné et aidé du manuel de réparation, je n'ai pas de formation spécifique en mécanique, 40 années d'inséminateur bovin...autre domaine.
Je vous remercie de vos réponses à venir.
Je vous remercie de vos réponses à venir.
jmp68- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2023
Age : 63
Localisation : LE BONHOMME 68
Re: souci relevage N70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux origines possibles à ce dysfonctionnement:
- le tiroir de distributeur principal est maintenu en position montée soit à cause de :
* tiroir grippé dans son alésage ==> nettoyer et roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son alésage,
* mauvais réglage de la course maxi des bras ==> voir "réglage de la vis de butée de montée maximum des bras" sur MR 74 chapitre 12 A page 24,
* mauvais réglage du levier manuel d'affichage de position sur son axe ==> voir "calage du levier d'affichage de position 2" sur MR 74 chapitre 12 A page 24.
- mauvais réglage du levier manuel d'affichage de transfert de charge ==> voir "calage du levier de transfert" sur MR 74 chapitre 12 A page 24.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux origines possibles à ce dysfonctionnement:
- le tiroir de distributeur principal est maintenu en position montée soit à cause de :
* tiroir grippé dans son alésage ==> nettoyer et roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son alésage,
* mauvais réglage de la course maxi des bras ==> voir "réglage de la vis de butée de montée maximum des bras" sur MR 74 chapitre 12 A page 24,
* mauvais réglage du levier manuel d'affichage de position sur son axe ==> voir "calage du levier d'affichage de position 2" sur MR 74 chapitre 12 A page 24.
- mauvais réglage du levier manuel d'affichage de transfert de charge ==> voir "calage du levier de transfert" sur MR 74 chapitre 12 A page 24.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Sujets similaires
» souci relevage 82
» Souci de relevage
» Relevage D16
» souci relevage-bennage sur D22
» souci relevage N70 suite
» Souci de relevage
» Relevage D16
» souci relevage-bennage sur D22
» souci relevage N70 suite
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum