recherche de pieces de rechange
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bonjour,novice à l'ATR,j'ai bien compris l'intérêt de la doc.technique disponible pour démonter et remonter dans les règles de l'art.Mais je me pose beaucoup de questions sur l'origine des pièces de remplacement;en parcourant le forum, je suis stupéfait avec quelle aisance certains arrivent à se procurer ces pièces. J'ai depuis 17 ans en N70, et chaque fois que je vais chez Claas avec mon catalogue de pièces de rechange avec références,je ne suis pas accueilli les bras ouverts, de loin pas!Tout dernièrement, pour mon second N70, il me fallait simplement des joints de cuivre pour le circuit gazole et un robinet pour le préfiltre décanteur,je suis reparti bredouille:les pièces ne sont plus disponibles,point. Mon tracteur ayant visiblement souffert avec le temps, bras de relevage avec du jeu et joints toriques à changer...etc,est-ce qu'il y a des adresses référencées où contre envoi du réglement,on reçoit ces pièces ou est-ce que chacun fait comme il peut?J'ai pratiqué ,il y a plusieurs années de la restauration de motos anciennes, dans ce cas, pour chaque type de pièces,segments... c'était très bien organisé.
Comprenez bien que je ne peux pas prendre le risque de démonter tout ce qui n'est pas correct, sans avoir l'assurance d'avoir des pièces de remplacement et à quel tarif. Merci de m'éclairer.
Comprenez bien que je ne peux pas prendre le risque de démonter tout ce qui n'est pas correct, sans avoir l'assurance d'avoir des pièces de remplacement et à quel tarif. Merci de m'éclairer.
bidochon68- Membre Actif
Re: recherche de pieces de rechange
Bonjour, je comprend votre détresse face à la recherche de pièces d'origines qui deviennent de plus en plus difficiles à trouver . Peut etre etes vous vous tombé face à un magasinier qui ne veut pas prendre le temps de vous depanner ni meme à rouvrir des vieux catalogues pièces car votre tracteur n'est plus d'époque et cela arrive assez regulièrement, malheureusement! Etant moi meme un ancien magasinier d'une concession Case IH et Fendt, je prenais particulièrement le temps dés qu'un client recherchait une pièce ancienne, mais parce ce que je suis egalement passionné de vieux matériels agricoles.
Concernant les pièces que vous recherchez; pour les joints cuivres ou autre joints relativement standarts vous pouvez vous tourner vers des fournisseurs de pièces et accessoires auto de votre région.
Pour des pièces plus spécifiques au tracteur Renault; voir en concession si la pièce est encore disponible en origine sinon se tourner vers des fournisseurs de pièces adaptables certaines pièces sont parfois refabriquées( voir sur internet Lecomte tracto pièce, La Boutique du tracteur, Bepco tracpièce, etc) et en dernier recours voir vers de l'occasion (casse tracteur, site "le bon coin", rachat d'un tracteur pour pièce, etc).
En espérant vous avoir eclairci .
Concernant les pièces que vous recherchez; pour les joints cuivres ou autre joints relativement standarts vous pouvez vous tourner vers des fournisseurs de pièces et accessoires auto de votre région.
Pour des pièces plus spécifiques au tracteur Renault; voir en concession si la pièce est encore disponible en origine sinon se tourner vers des fournisseurs de pièces adaptables certaines pièces sont parfois refabriquées( voir sur internet Lecomte tracto pièce, La Boutique du tracteur, Bepco tracpièce, etc) et en dernier recours voir vers de l'occasion (casse tracteur, site "le bon coin", rachat d'un tracteur pour pièce, etc).
En espérant vous avoir eclairci .
green- Membre Actif
pièces de rechange(suite)
merci à green de m'avoir répondu.Il est vrai que la plupard des magasiniers actuels n'étaient même pas nés dans les heures de gloire de ces tracteurs.C'est un autre monde et à leur défense,ils n'ont peut-être pas la possibilité de "perdre" du temps alors que les agriculteurs actifs s'impatientent en faisant la queue au comptoir.Je pense ,même si ce n'était pas l'idée de départ, faire 1 tracteur avec 2 (j'ai 2 n70); le problème ,c'est que ces tracteurs fatigués ont souvent les mêmes problèmes d'usures.
bidochon68- Membre Actif
Bonjour,je connais un garage anciennement renault qui est devenu claas ou il propose encore des pièces détachées pour nos bons vieux D22 & compagnie.J'ai acheté recemment des piéces pour robinet à GO.VOICI L'adresse www.socagri.com
.lieu-dit La Fourche 61110 COULONGES LES sablons
www.socagri.com
.lieu-dit La Fourche 61110 COULONGES LES SABLONS
.
02 37 37 08 67
Cordialement.
.lieu-dit La Fourche 61110 COULONGES LES sablons
www.socagri.com
.lieu-dit La Fourche 61110 COULONGES LES SABLONS
.
02 37 37 08 67
Cordialement.