Tracteur R7050 Super 6
4 participants
Page 1 sur 1
Tracteur R7050 Super 6
Bonjour,
Suite à un gros problème avec ma boite de vitesse (je détaillerais dans un post dédié dans la bonne section), je cherche la bonne identification technique du tracteur, mais les plaques d'identification ont toute disparu (seul reste l’autocollant commercial, la plaque moteur et la carte grise).
Il s'agirait d'un Super 6D
Plaque moteur : Moteur type : D322.3 Moteur NC : 904.3.11193
Carte grise : D.2: 7050PD E: 7054394 1ere mise en circulation : 01/06/1967
Il me faut rechercher des pièces pour la boite de vitesse dont je ne connais pas les références techniques pour identifier les différentes variantes.
Ma boite étant double embrayage, avec démultiplicateur, c'est bien celle en bas à droite.... Pour la suite, je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider ? car je recherche les pièces pignon de 6ème, roulements, bague d'arrêt du roulement arrière....
D'avance, merci !!!!!
Suite à un gros problème avec ma boite de vitesse (je détaillerais dans un post dédié dans la bonne section), je cherche la bonne identification technique du tracteur, mais les plaques d'identification ont toute disparu (seul reste l’autocollant commercial, la plaque moteur et la carte grise).
Il s'agirait d'un Super 6D
Plaque moteur : Moteur type : D322.3 Moteur NC : 904.3.11193
Carte grise : D.2: 7050PD E: 7054394 1ere mise en circulation : 01/06/1967
Il me faut rechercher des pièces pour la boite de vitesse dont je ne connais pas les références techniques pour identifier les différentes variantes.
Ma boite étant double embrayage, avec démultiplicateur, c'est bien celle en bas à droite.... Pour la suite, je suis perdu.
Pouvez-vous m'aider ? car je recherche les pièces pignon de 6ème, roulements, bague d'arrêt du roulement arrière....
D'avance, merci !!!!!
Dens- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2024
Re: Tracteur R7050 Super 6
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7054394 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Sur ce tracteur la plaque losange d'identification est fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
C'est bien la BV que vous indiquez qui équipe votre tracteur.
Avec le N° de série 7054394 la BV qui convient est la BV avec indice (h) référence 0996023700 pour tracteurs 7050 à partir du N° de série (70)50092 jusqu'à arrêt de fabrication.
Vous recherchez le pignon de 6e vitesse (sur arbre primaire ou secondaire ?).
Exemple:
- pignon de 6e sur arbre primaire: planche 31.20 avec indice (n) référence 0555271600 pour tracteurs 7050 à partir du N° de série (70)00001 jusqu'à (70)56479 mais la croix devant le N° de série vous indique que cette référence est remplacée par l'indice (p) pour tracteur à partir du N° de série (7056480).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 6 D N° de série 7054394 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Sur ce tracteur la plaque losange d'identification est fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
C'est bien la BV que vous indiquez qui équipe votre tracteur.
Avec le N° de série 7054394 la BV qui convient est la BV avec indice (h) référence 0996023700 pour tracteurs 7050 à partir du N° de série (70)50092 jusqu'à arrêt de fabrication.
Vous recherchez le pignon de 6e vitesse (sur arbre primaire ou secondaire ?).
Exemple:
- pignon de 6e sur arbre primaire: planche 31.20 avec indice (n) référence 0555271600 pour tracteurs 7050 à partir du N° de série (70)00001 jusqu'à (70)56479 mais la croix devant le N° de série vous indique que cette référence est remplacée par l'indice (p) pour tracteur à partir du N° de série (7056480).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Tracteur R7050 Super 6
Merci pour votre réponse.
Suite à la casse d'éléments dans la boite, j'ai peut-être trouvé une boite de remplacement.
J'ai cru comprendre en consultant différents sujets sur le forum, qu'il faut faire attention à la compatibilité du pignon conique d'attaque de l'arbre secondaire et de la couronne du pont.
Si la boite que je récupère n'est pas fournie avec la couronne, je devrait remplacer l'arbre secondaire avec celui de ma boite HS ? (et inversement avec la couronne si elle est fournie ?).
J'ai ces informations sur le pignon E 58 131 (voir photo)
Et on aperçoit un "25" (tout n'est pas visible car roue immobilisée).
Un conseil ?
Suite à la casse d'éléments dans la boite, j'ai peut-être trouvé une boite de remplacement.
J'ai cru comprendre en consultant différents sujets sur le forum, qu'il faut faire attention à la compatibilité du pignon conique d'attaque de l'arbre secondaire et de la couronne du pont.
Si la boite que je récupère n'est pas fournie avec la couronne, je devrait remplacer l'arbre secondaire avec celui de ma boite HS ? (et inversement avec la couronne si elle est fournie ?).
J'ai ces informations sur le pignon E 58 131 (voir photo)
Et on aperçoit un "25" (tout n'est pas visible car roue immobilisée).
Un conseil ?
Dens- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2024
Re: Tracteur R7050 Super 6
Bonjour,
Pignon d'attaque et couronne sont appariés, vont ensemble; remonter avec 1 pièce d'un et 1 pièce de l'autre, risque de casse!
Faut voir sur le manuel réparation, les "25" de la photo peuvent être un jeu d'engrènement, distance conique?
JJR
Pignon d'attaque et couronne sont appariés, vont ensemble; remonter avec 1 pièce d'un et 1 pièce de l'autre, risque de casse!
Faut voir sur le manuel réparation, les "25" de la photo peuvent être un jeu d'engrènement, distance conique?
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 246
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Tracteur R7050 Super 6
Bonjour
Ces boites ne sont pas compliquées, et avec l'expérience je me suis rendu compte que les éléments sont très communs sur tous les tracteurs qui ont la boite 6 vitesses, avec ou sans réducteur, j'en parle ici,https://atr-agri.superforum.fr/t16777-un-461-s-va-arriver
alors si vous avez une boite sous la main, vous pouvez réparer la votre sans soucis, et bien sur il faut conserver le couple conique, dans son ensemble, c'est un couple en fait, et la pas de divorce possible LOL
Ces boites ne sont pas compliquées, et avec l'expérience je me suis rendu compte que les éléments sont très communs sur tous les tracteurs qui ont la boite 6 vitesses, avec ou sans réducteur, j'en parle ici,https://atr-agri.superforum.fr/t16777-un-461-s-va-arriver
alors si vous avez une boite sous la main, vous pouvez réparer la votre sans soucis, et bien sur il faut conserver le couple conique, dans son ensemble, c'est un couple en fait, et la pas de divorce possible LOL
mercade- Membre Actif
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
Re: Tracteur R7050 Super 6
Merci pour vos retours, il faudra donc conserver l'arbre secondaire.
J'ai commencé les recherches de pièces, suite à la casse de la boite.
J'ai consulté ton post Mercade : c'est très complet !!! sacré boulot.
Je me demandais si tu avais conservé la boite que tu as récupéré sur le Super5. Sans avoir encore tout démonté, je suis à la recherche de la bague d'arrêt du roulement arrière sur l'arbre primaire (déjà quelques refus/pas disponible de la part de casse tracteur...).
Et puis vraisemblablement, il me faudra le pignon 6ème et pignon de commande sur arbre d'embrayage de mouvement...
Merci à vous pour votre aide !!!
J'ai commencé les recherches de pièces, suite à la casse de la boite.
J'ai consulté ton post Mercade : c'est très complet !!! sacré boulot.
Je me demandais si tu avais conservé la boite que tu as récupéré sur le Super5. Sans avoir encore tout démonté, je suis à la recherche de la bague d'arrêt du roulement arrière sur l'arbre primaire (déjà quelques refus/pas disponible de la part de casse tracteur...).
Et puis vraisemblablement, il me faudra le pignon 6ème et pignon de commande sur arbre d'embrayage de mouvement...
Merci à vous pour votre aide !!!
Dens- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2024
Sujets similaires
» tracteur R7050
» Demarreur tracteur R7050
» Demarreur tracteur R7050
» Tracteur Renault R7050
» Tracteur R7050 problème hydraulique
» Demarreur tracteur R7050
» Demarreur tracteur R7050
» Tracteur Renault R7050
» Tracteur R7050 problème hydraulique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum