Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

+3
someca415
fredtoy39
Philippe22
7 participants

Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

Message  Philippe22 Sam 11 Déc 2010, 10:11

Bonjour, Ce jour samedi 11 decembre 2010 sur mon journal local je viens de tomber sur une rubrique sur les campings cars et j'aimerai avoir un eclaircissement sur Car bien que ce véhicule fasse plus de 3.5 T (poid total a vide 4 025 / 4 525 kg ) (PTAC 4500/5000Kg) Hors il est indiqué que ce véhicule est réservé aux titulairex d'un pemis PL ainsi qu'aux titulaires d'un permis VL sous conditions de dates...!!! J'aimerai avoir des éclaircissements si quelqu'un peu éclairer ma lanterne....Merci et Bon W.E. a tous

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Permisv


Philippe22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty Permis poids lourd

Message  fredtoy39 Lun 13 Déc 2010, 18:53

Bonsoir,
Il existe déjà un sujet sur le permis poids lourd... Dans ce sujet, j'ai posté le 15 avril 2010 LA RÉGLEMENTATION ACTUELLEMENT EN VIGUEUR EN FRANCE!!! Après, que des journalistes écrivent autre choses... Les dates, c'est juste pour les véhicules articulés à 12,5 T. Alors certes, il est fait état d'un camping car luxueux, et un camping car articulé... doit être vachement luxueux...

Pour info je colle la copie du contenu de mon post qui reprend texto la réglementation actuelle. J'ai recopié les pages moi même car je n'avais pas de scanner...


Je vais essayer de faire aussi bref et clair que possible...

Déjà, au départ, il existe 2 catégories:

- Les tracteurs attachés à une exploitation agricole= 16 ans, pas de permis et une seule remorque (1 gamin de 16 ans qui n'a jamais touché à un volant avant d'arriver chez le tonton agriculteur peut conduire un 200 Ch avec une benne de 25 tonnes, c'est comme ça...)

- Les tracteurs non attaché à une exploitation agricole = Application de la loi concernant TOUS les véhicules terrestres à moteur de transport de marchandise. Je détails:

Permis B : (Permis normal voiture)
Véhicules dont le PTAC n'excède pas 3,5T, éventuellement avec une remorque inférieur ou égal à 750 Kg.
Dans la limite des 3,5T, lorsque le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur. (ex: tracteur de 1800 Kg + remorque de 1700 Kg = 3500 Kg)

Permis E B : (Permis ''remorque'' attelé à un véhicule de catégorie B)
Véhicule de la catégorie B attelé à une remorque dont le PTAC excéde 750 Kg, lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des PTAC (vl tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 T.

Permis C : (poids lourd)
Véhicule ISOLE dont le PTAC excède 3,5 T, éventuellement avec une remorque n'excèdant pas 750 Kg.

Cas particulier des permis C obtenus entre le 20/01/1975 et le 31/12/1984 et des permis C Limité obtenus entre le 01/01/1985 et le 31/07/1990:
Véhicule isolé dont le PTAC excède 3,5 T.
VéhiculeS de transport de marchandises dont le PTRA n'excède pas 12,5 T lorsqu'il s'agit du véhicule tracteur d'un ensemble de véhicules ou du véhicule tracteur d'un véhicule articulé.

A plus

Fred
fredtoy39
fredtoy39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty re et der

Message  Philippe22 Lun 13 Déc 2010, 19:16

Pour info et c'est ce qui m'a interrogé Cela n'était pas les dires d'un journaliste mais du constructeur...la preuve...Bonsoir et merci pour le renseignements

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... 32528425



PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Permis2






Philippe22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty re du matin

Message  Philippe22 Mar 14 Déc 2010, 10:12

Je viens de consulter d'autres sites de tracteurs anciens ou les réponses differes..et qui laisse a supposer que la loi ou le législation est entrain d'évoluer...pour la conduite les campings cars de plus de 3.5t . Et sur un site Officiel de camping caristes existe une circulaire que ce site conseil aux possesseur de camping car de plus de 3.5 a conserver sur eux en cas de contrôle justifaint de leurs droits de conduire ce genre de véhicule avec un simple permis B....

Philippe22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty Re: PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

Message  someca415 Dim 12 Fév 2012, 12:20

Bonjour
le permis de conduire en question est le B79.
Il est reservé au titulaire du permis B obtenu avant le 20 janvier 1975.
cordialement

someca415
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty Re: PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

Message  petitloup55 Jeu 12 Avr 2012, 18:21

bonjour
Donc Soméca415 j' ai mon premis B depuis juin 1972 si je comprends ,je peux conduire un tracteur de plus de 3,5t
cordialement

petitloup55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty Re: PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

Message  jb23 Jeu 12 Avr 2012, 19:12

Bonjour,

Bonjour,

A ce jour, et sauf information complémentaire de dernière minute, la législation en cours dit que pour conduire un tracteur agricole dont le PTAC au moment de l'homologation était supérieur à 3500 Kg il faut le permis C et si remorque dont le PTAC est supérieur à 750 Kg, il faut en plus le permis E (C). Cette réglementation s'applique uniquement aux non exploitants agricoles
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty Re: PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

Message  renault74 Ven 13 Avr 2012, 06:56

une evolution de la loi,que l on peut qualifier de descriminatoire...........:

http://www.nosdeputes.fr/amendement/3787/283
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty simple

Message  Ravachol 51 Ven 25 Mai 2012, 10:16

PTAC > à 3T490 = permis C
PTRA =3T500 avec véhicule tracteur dont le PTAC<3.5t =Permis E
Ravachol 51
Ravachol 51
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 57
Localisation : au pays des bulles (marnes)

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT... Empty Re: PERMIS POID LOURD ÉCLAIRCISSEMENT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum