gasoil, filtre et pompe manuelle
2 participants
gasoil, filtre et pompe manuelle
Bonjour à tous
Après avoir fait un galop d'essai avec Junior j'ai du terminer les 10 derniers mètre en le poussant pour rentrer jusqu'à la maison Eh oui, le moteur s'est étouffé, il redémarrait sans problème mais il refusait de prendre les tours... puis il a définitivement refusé d'avancer
Le problème était vite trouvé, c'était lié à l'arrivée du gasoil...
La crépine du filtre à décantation qui se trouve sous le réservoir était complètement colmatée. Ne réussissant pas à sortir la crépine, et pour ne pas l'abimer, j'ai fait le nettoyage en la laissant en place. J'ai utilisé du nettoyant injecteur et du nettoyant carburateur et une brosse à dent. Après nettoyage, tout est ok.
Question 1 : Comment (avec quoi) aurais-je pu sortir la crépine. J'ai essayé avec une aiguille mais je n'ai pas insisté de peur de la percer.
Question 2 : Trouve-t-on le joint en partie haute du bocal en neuf (si oui, où?) ou que peut-on prendre en remplacement?
Question 3 : il y a encore un filtre (papier ou feutre) après la pompe. Mais je crois qu'il y a encore une autre petite crépine dans le circuit... En effet, Je dis cela de mémoire en me souvenant du N73 familial qui un jour avait le même symptôme (moteur qui coupait car plus de gasoil qui arrivait): Après nettoyage, échange des filtres et purge le gasoil n'arrivait pas... Le voisin mécano avait trouvé qu'il y avait encore une petite crépine qui était bouchée quelque-part et je crois que c'était au niveau de la pompe (manuelle?)... Si cela évoque quelque-chose à quelqu'un.... Sur une vue éclatée du catalogue Pièce de Rechange on peut voir une vis un peu spéciale au niveau du raccord banjo au niveau de la pompe... (planche 71.40 en bas à droite). Y aurait-il une crépine dans cette vis creuse?...
Question 4 : Trouve-t-on encore le filtre à gasoil en neuf (celui après la pompe)
Question 5: Je n'arrive pas à actionner la pompe manuelle. La vis moletée située au dessus de la pompe à main ne se laisse pas dévisser manuellement... Il faut bien la dévisser pour pouvoir actionner la pompe manuelle, non?
Et voilà à nouveau une salve de questions...
A vous lire, tout de bon. Et merci pour vos retours!
Après avoir fait un galop d'essai avec Junior j'ai du terminer les 10 derniers mètre en le poussant pour rentrer jusqu'à la maison Eh oui, le moteur s'est étouffé, il redémarrait sans problème mais il refusait de prendre les tours... puis il a définitivement refusé d'avancer
Le problème était vite trouvé, c'était lié à l'arrivée du gasoil...
La crépine du filtre à décantation qui se trouve sous le réservoir était complètement colmatée. Ne réussissant pas à sortir la crépine, et pour ne pas l'abimer, j'ai fait le nettoyage en la laissant en place. J'ai utilisé du nettoyant injecteur et du nettoyant carburateur et une brosse à dent. Après nettoyage, tout est ok.
Question 1 : Comment (avec quoi) aurais-je pu sortir la crépine. J'ai essayé avec une aiguille mais je n'ai pas insisté de peur de la percer.
Question 2 : Trouve-t-on le joint en partie haute du bocal en neuf (si oui, où?) ou que peut-on prendre en remplacement?
Question 3 : il y a encore un filtre (papier ou feutre) après la pompe. Mais je crois qu'il y a encore une autre petite crépine dans le circuit... En effet, Je dis cela de mémoire en me souvenant du N73 familial qui un jour avait le même symptôme (moteur qui coupait car plus de gasoil qui arrivait): Après nettoyage, échange des filtres et purge le gasoil n'arrivait pas... Le voisin mécano avait trouvé qu'il y avait encore une petite crépine qui était bouchée quelque-part et je crois que c'était au niveau de la pompe (manuelle?)... Si cela évoque quelque-chose à quelqu'un.... Sur une vue éclatée du catalogue Pièce de Rechange on peut voir une vis un peu spéciale au niveau du raccord banjo au niveau de la pompe... (planche 71.40 en bas à droite). Y aurait-il une crépine dans cette vis creuse?...
Question 4 : Trouve-t-on encore le filtre à gasoil en neuf (celui après la pompe)
Question 5: Je n'arrive pas à actionner la pompe manuelle. La vis moletée située au dessus de la pompe à main ne se laisse pas dévisser manuellement... Il faut bien la dévisser pour pouvoir actionner la pompe manuelle, non?
Et voilà à nouveau une salve de questions...
A vous lire, tout de bon. Et merci pour vos retours!
MATHERN- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: gasoil, filtre et pompe manuelle
Bonjour à tous
Je me réponds en partie à mes questions précédentes : ...
Question 3: il y a bien encore une crépine dans la vis du raccord banjo au niveau de la pompe à gasoil: démonté et nettoyé ce matin: crépine bien encrassée, ça aurait été la prochaine panne d'arrivée de gasoil. Il y a donc trois éléments filtrants sur le circuit gasoil. Mon reliquat de mémoire était bon!
Question 5: il faut bien dévisser l'écrou moleté au niveau de la pompe manuelle: j'au dû y aller avec la pince multiprise (avec interposition d'un chiffon) et pour actionner la pompe manuelle, il faut tirer le piston de la pompe grâce à l'écrou moleté.
A bientôt
Je me réponds en partie à mes questions précédentes : ...
Question 3: il y a bien encore une crépine dans la vis du raccord banjo au niveau de la pompe à gasoil: démonté et nettoyé ce matin: crépine bien encrassée, ça aurait été la prochaine panne d'arrivée de gasoil. Il y a donc trois éléments filtrants sur le circuit gasoil. Mon reliquat de mémoire était bon!
Question 5: il faut bien dévisser l'écrou moleté au niveau de la pompe manuelle: j'au dû y aller avec la pince multiprise (avec interposition d'un chiffon) et pour actionner la pompe manuelle, il faut tirer le piston de la pompe grâce à l'écrou moleté.
A bientôt
MATHERN- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: gasoil, filtre et pompe manuelle
Bonjour,
Question 1 : Comment (avec quoi) aurais-je pu sortir la crépine. J'ai essayé avec une aiguille mais je n'ai pas insisté de peur de la percer.
Si vous parlez bien du filtre tamis, peut-être avec une pince à bec courbée en prenant la partie métallique. Mais la pièce reste fragile.... Le joint a dû coller...
Question 2 : Trouve-t-on le joint en partie haute du bocal en neuf (si oui, où?) ou que peut-on prendre en remplacement?
J'ai trouvé le joint et le filtre tamis pour mon super 6 et mon junior chez mon concessionnaire CLAAS, sinon internet (agrizone, agricolors,...). Reprenez le joint avec.
Cordialement
Question 1 : Comment (avec quoi) aurais-je pu sortir la crépine. J'ai essayé avec une aiguille mais je n'ai pas insisté de peur de la percer.
Si vous parlez bien du filtre tamis, peut-être avec une pince à bec courbée en prenant la partie métallique. Mais la pièce reste fragile.... Le joint a dû coller...
Question 2 : Trouve-t-on le joint en partie haute du bocal en neuf (si oui, où?) ou que peut-on prendre en remplacement?
J'ai trouvé le joint et le filtre tamis pour mon super 6 et mon junior chez mon concessionnaire CLAAS, sinon internet (agrizone, agricolors,...). Reprenez le joint avec.
Cordialement
Tom22- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2019
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