identification Renault N72
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
bonjour,
je souhaite acquerir un tracteur Renault N72 pour mon fils mais j'ai besoin dinformations complémentaires sur ce futur achat.
merci pour vos retours
- plaque losange 72444265
- plaque moteur-type AKD 112 Z
- plaque moteur n° 10078/142
- année 1959
je souhaite acquerir un tracteur Renault N72 pour mon fils mais j'ai besoin dinformations complémentaires sur ce futur achat.
merci pour vos retours
- plaque losange 72444265
- plaque moteur-type AKD 112 Z
- plaque moteur n° 10078/142
- année 1959
lescure- Membre Actif
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Sur le n° de série il y a un chiffre de trop, cela pourrait être 7244265 ?
Si tel est le cas , votre tracteur n72 type 7052 n° de série 7244265 ( a vérifier ) est sorti des usines du Mans en Avril 1962. Vous parler de 1959, et à ce stade
je pense qu'il est indispensable de confronter le n° de série sur plaque losange avec celui inscrit sur carte grise.
D' autre part ce tracteur est donc équipé du moteur AKD 112 Z deux cylindres ,refroidissement par air .
Ce tracteur est également équipé du relevage 324
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Sur le n° de série il y a un chiffre de trop, cela pourrait être 7244265 ?
Si tel est le cas , votre tracteur n72 type 7052 n° de série 7244265 ( a vérifier ) est sorti des usines du Mans en Avril 1962. Vous parler de 1959, et à ce stade
je pense qu'il est indispensable de confronter le n° de série sur plaque losange avec celui inscrit sur carte grise.
D' autre part ce tracteur est donc équipé du moteur AKD 112 Z deux cylindres ,refroidissement par air .
Ce tracteur est également équipé du relevage 324
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
identification N72
à suivre andré...j'ai fait la demande auprés du propriétaire pour la copie de la carte grise,merci et à bientot
lescure- Membre Actif
lescure- Membre Actif
Re: identification Renault N72
Bonjour,
Malheureusement, cette carte grise ne correspond pas au tracteur...(Le numéro de série du tracteur est 7244265 alors que celui indiqué en E sur la carte grise est 7260823)
Achat à proscrire.
Cdlt
Malheureusement, cette carte grise ne correspond pas au tracteur...(Le numéro de série du tracteur est 7244265 alors que celui indiqué en E sur la carte grise est 7260823)
Achat à proscrire.
Cdlt
MIG1202- Membre Actif
identification N72
merci pour votre retour, je suis un peu deçu pour mon fils...mais bon pour la bonne cause
lescure- Membre Actif
identification N72
j'ai pris contact avec le vendeur pour lui informer des incohérances et il m'a repondu que ce tracteur avait eu un dégât suite à la chute d'un arbre et que l'habillage où se trouve la plaque constructeur avait été changé sans remettre la plaque d'identification d'origine...il est en sa possesion de la plaque d'origine en voici la photo,ma question est de savoir par rapport aux éléments d'identifications et selon votre avis...est-ce que je poursuis l'achat où je ne donne pas suite ?
lescure- Membre Actif
lescure- Membre Actif
Bonsoir
Je me doutais que quelque chose ne collait pas.
Sans remettre en cause la parole de votre vendeur, il pourrait y avoir une version beaucoup plus simple que l'on rencontre tres souvent, a savoir
la véritable carte grise de votre tracteur a été perdue (volontairement ou pas ) et bien sur on trouve des receleurs qui récupèrent carte grise et
plaque losange dans les casses, mais bon cela n'empêche pas que votre tracteur est dans l'illégalité puisque le numéro sur plaque losange ne
correspond pas à la carte grise, et donc en cas d'accident les complications pourraient être tres graves surtout en cas de dégats corporels.
pour ma part je n'acheterais pas ce tracteur
Amicalement
André
Je me doutais que quelque chose ne collait pas.
Sans remettre en cause la parole de votre vendeur, il pourrait y avoir une version beaucoup plus simple que l'on rencontre tres souvent, a savoir
la véritable carte grise de votre tracteur a été perdue (volontairement ou pas ) et bien sur on trouve des receleurs qui récupèrent carte grise et
plaque losange dans les casses, mais bon cela n'empêche pas que votre tracteur est dans l'illégalité puisque le numéro sur plaque losange ne
correspond pas à la carte grise, et donc en cas d'accident les complications pourraient être tres graves surtout en cas de dégats corporels.
pour ma part je n'acheterais pas ce tracteur
Amicalement
André
jb23 aime ce message
Je suis entièrement d'accord avec vous André et je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me répondre.
Je vous dis à bientôt
Richard
Je vous dis à bientôt
Richard
lescure- Membre Actif
Re
Effectivement à bientot , bon courage pour d'autres recherches, votre démarche était excellente , et au plaisir de vous relire
André
Effectivement à bientot , bon courage pour d'autres recherches, votre démarche était excellente , et au plaisir de vous relire
André
Bonjour,
Je suis du même avis : si j'étais vous, je n'achèterais ce tracteur.
Cordialement
Je suis du même avis : si j'étais vous, je n'achèterais ce tracteur.
Cordialement
MIG1202- Membre Actif
jybrenault et lescure aiment ce message