prise de force super 6
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
prise de force super 6
bonjour,
j'ai remarqué que la prise de force de mon super 6 a un peu de jeu axial, lorsque de monte et descend un engin avec cardan l'axe de prise de force a un peu mouvement axial, 3/4 millimètres. Est-ce normal ou non ?
D'avance merci pour vos réponses
Cdlt
Stéphane
j'ai remarqué que la prise de force de mon super 6 a un peu de jeu axial, lorsque de monte et descend un engin avec cardan l'axe de prise de force a un peu mouvement axial, 3/4 millimètres. Est-ce normal ou non ?
D'avance merci pour vos réponses
Cdlt
Stéphane
stef.87- Membre Actif
Re: prise de force super 6
Bonjour,
Un jeu minimal est nécessaire en mécanique pour le bon fonctionnement.
Le jeu normal axial de fonctionnement prévu à l'origine est de 0,1 mm.
Si jeu trop important des cales de réglage à interposer entre le roulement et le couvercle porte joint étaient prévues pour réduire ce jeu.
Pour éviter les contraintes axiales sur l'arbre de prise de force il est important de veiller au bon état des transmissions vers les outils, le bon graissage des tubes coulissants et nettoyer régulièrement ces tubes pour les débarrasser de la boue graisseuse qui nuisent au bon fonctionnement des transmissions.
Amicalement.
Un jeu minimal est nécessaire en mécanique pour le bon fonctionnement.
Le jeu normal axial de fonctionnement prévu à l'origine est de 0,1 mm.
Si jeu trop important des cales de réglage à interposer entre le roulement et le couvercle porte joint étaient prévues pour réduire ce jeu.
Pour éviter les contraintes axiales sur l'arbre de prise de force il est important de veiller au bon état des transmissions vers les outils, le bon graissage des tubes coulissants et nettoyer régulièrement ces tubes pour les débarrasser de la boue graisseuse qui nuisent au bon fonctionnement des transmissions.
Amicalement.
stef87110 aime ce message