Probleme de relevage Super 6D
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Probleme de relevage Super 6D
Bonjour me revoila
alors la problématique le relevage ne descends plus , il a jamais était fulgurant en descentes mais la c'est plus du tout .
ce qui a était fait récemment :
-Vidange de boite avec de l'huile 10W40 multifonctionnelle
-Remplacement de tout les filtre hydraulique
je possède la MR132 et j'ai donc suivie le guide^^ mais j'en suis au même stade
-le poussoir a l'air de faire son travaille
-les aiguilles ne sont pas grippé
-la commande fonctionne ( quand j'actionne la manette je sent une action sur le tiroir de distribution )
-j'ai aussi retiré le tuyau de retour pour voir si il n'etait pas obstrué quand les bras son en l'air et rien ne sort (pour le mois le probleme est dans le distributeur mais ou ....)
lorsque j'ai retiré les aiguilles , je vois bien le tiroir en dessous se déplacé
je ne sais pas si cela a un lien mais sait on jamais jusqu'à présent le relevage n'a était utilisé qu'avec un système 3 point pour déplacé des remorques
je viens d'acquérir un broyeur et donc je me suis dit c'est l'occasion de remplacé mes manettes de contrôle de relevage ( actuellement il y avait des bout de ferrailles
j'ai donc acheter le guide en alu avec les manettes d'origines
j'était en train de régler le mini et le maxi quand d'un coup plus de descentes , j'ai donc retiré le guide et installé uniquement les manettes , et toujours pas de descentes peut importe la position du contrôle de force
pour le moment la seule solution pour faire descendre le relevage et de dévisser le bouchon du clapet de descente ou de montée
j'espères que quelqu'un pourras m'aider je suis a cours d'idée ...
en vous remerciant
Cordialement
Anthony
j'
alors la problématique le relevage ne descends plus , il a jamais était fulgurant en descentes mais la c'est plus du tout .
ce qui a était fait récemment :
-Vidange de boite avec de l'huile 10W40 multifonctionnelle
-Remplacement de tout les filtre hydraulique
je possède la MR132 et j'ai donc suivie le guide^^ mais j'en suis au même stade
-le poussoir a l'air de faire son travaille
-les aiguilles ne sont pas grippé
-la commande fonctionne ( quand j'actionne la manette je sent une action sur le tiroir de distribution )
-j'ai aussi retiré le tuyau de retour pour voir si il n'etait pas obstrué quand les bras son en l'air et rien ne sort (pour le mois le probleme est dans le distributeur mais ou ....)
lorsque j'ai retiré les aiguilles , je vois bien le tiroir en dessous se déplacé
je ne sais pas si cela a un lien mais sait on jamais jusqu'à présent le relevage n'a était utilisé qu'avec un système 3 point pour déplacé des remorques
je viens d'acquérir un broyeur et donc je me suis dit c'est l'occasion de remplacé mes manettes de contrôle de relevage ( actuellement il y avait des bout de ferrailles
j'ai donc acheter le guide en alu avec les manettes d'origines
j'était en train de régler le mini et le maxi quand d'un coup plus de descentes , j'ai donc retiré le guide et installé uniquement les manettes , et toujours pas de descentes peut importe la position du contrôle de force
pour le moment la seule solution pour faire descendre le relevage et de dévisser le bouchon du clapet de descente ou de montée
j'espères que quelqu'un pourras m'aider je suis a cours d'idée ...
en vous remerciant
Cordialement
Anthony
j'
Antho66- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
Quelles interventions antérieures connues ont été réalisées sur ce relevage ?
Le refus de descente des bras peut avoir plusieurs origines :
- siège de clapet de descente trop haut ==> s'assurer qu'il n'existe pas de rondelle de calage sous le siège de clapet,
- douille de maintien en position du siège de clapet de descente desserrée ==> serrer cette douille à 1 daN.m,
- tiroir de distributeur grippé ==> s'assurer du déplacement libre et sans point dur du tiroir dans son alésage sinon rodage du tiroir dans son alésage,
- mauvais réglage de la course maxi du piston de relevage qui produit un échappement de la bielle de piston de relevage ==> effectuer le réglage de la course maxi comme indiqué dans le MR,
- mauvais réglage de la régulation automatique de profondeur==> effectuer le réglage de la course maxi comme indiqué dans le MR (ne pas oublier de resserre la vis de 3/4 de tour après arrêt de montée,
- mauvais réglage de la hauteur du levier de détection ==> régler comme indiqué dans le MR 132,
- douille de guidage 0608340300 planche 37.42 du PR 602 montée à l'envers suite à précédente intervention ==> rétablir le montage correct,
- mauvais réglage des leviers manuels de commandes de relevage ==> réaliser les réglages comme indiqué dans le MR.
Amicalement.
Quelles interventions antérieures connues ont été réalisées sur ce relevage ?
Le refus de descente des bras peut avoir plusieurs origines :
- siège de clapet de descente trop haut ==> s'assurer qu'il n'existe pas de rondelle de calage sous le siège de clapet,
- douille de maintien en position du siège de clapet de descente desserrée ==> serrer cette douille à 1 daN.m,
- tiroir de distributeur grippé ==> s'assurer du déplacement libre et sans point dur du tiroir dans son alésage sinon rodage du tiroir dans son alésage,
- mauvais réglage de la course maxi du piston de relevage qui produit un échappement de la bielle de piston de relevage ==> effectuer le réglage de la course maxi comme indiqué dans le MR,
- mauvais réglage de la régulation automatique de profondeur==> effectuer le réglage de la course maxi comme indiqué dans le MR (ne pas oublier de resserre la vis de 3/4 de tour après arrêt de montée,
- mauvais réglage de la hauteur du levier de détection ==> régler comme indiqué dans le MR 132,
- douille de guidage 0608340300 planche 37.42 du PR 602 montée à l'envers suite à précédente intervention ==> rétablir le montage correct,
- mauvais réglage des leviers manuels de commandes de relevage ==> réaliser les réglages comme indiqué dans le MR.
Amicalement.
Re: Probleme de relevage Super 6D
Re Bonjour,
merci pour votre réponse , il y a pas mal de point intéressants dans votre réponse pour ce qui est réglage "cela fonctionner " ça a était soudain " pendant que je l'utiliser pour le réglage des commande extérieure
le tiroir fonctionne parcontre je ne voie pas l'aguille bouger ( ni celle de monter / ni celle de descente ) le mouvement est il vraiment leger ?
ou le siege de l'aiguille est il trop haut ? cela fonctionnais avant je ne comprends pas bien
pour la decsente j'ai déssérer le bouchon du clapet de descente , l'huile est sortie et les bras sont descendu , si il y a de l'huile a cet endroit cela signifie que le clapet fonctionne ?
sur cette deuxieme vue l'huile est sensé sortir vers le retour ? y a t'il autre chose qui puisse la bloquer ?
encore merci pour vos réponses
Cordialement
Anthony
merci pour votre réponse , il y a pas mal de point intéressants dans votre réponse pour ce qui est réglage "cela fonctionner " ça a était soudain " pendant que je l'utiliser pour le réglage des commande extérieure
le tiroir fonctionne parcontre je ne voie pas l'aguille bouger ( ni celle de monter / ni celle de descente ) le mouvement est il vraiment leger ?
ou le siege de l'aiguille est il trop haut ? cela fonctionnais avant je ne comprends pas bien
pour la decsente j'ai déssérer le bouchon du clapet de descente , l'huile est sortie et les bras sont descendu , si il y a de l'huile a cet endroit cela signifie que le clapet fonctionne ?
sur cette deuxieme vue l'huile est sensé sortir vers le retour ? y a t'il autre chose qui puisse la bloquer ?
encore merci pour vos réponses
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour,
Avec ces quelques informations supplémentaires je pense que nous pouvons avancer.
1- le circuit de retour ne peut en aucun s'obstruer spontanément.
2- je pense que le dysfonctionnement constaté est imputable à des réglages incomplètement réalisés :
* réglage de la course des bras: lorsque la jupe du piston arrive à fleur du cylindre la courses est réalisée mais :
¤ il faut resserrer le contre écrou de la vis de réglage,
¤ refaire le calage du levier manuel d'affichage sur le secteur du relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
* réglage de la commande de régulation de profondeur:
==> moteur en fonctionnement
==> mettre une charge sur les bielles de traction (le poids de l'intervenant est suffisant) :
¤ dévisser la vis 2 en accompagnant le levier B vers le haut jusqu'à obtenir un début de montée des bras de relevage; à ce moment revisser la vis 2 jusqu'à obtenir l'arrêt de montée,
¤ l'arrêt de montée obtenu, resserrer la vis 2 d'au moins 3/4 tour et plus si besoin pour obtenir une descente normale des bras de relevage . Attention si cette opération n'est pas réalisée ou mal réalisée cela peut se traduire par une descente lente voire une impossibilité d'obtenir la descente des bras de relevage,
¤ refaire le calage du levier manuel d'affichage sur le secteur du relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
TO50.
Avec ces quelques informations supplémentaires je pense que nous pouvons avancer.
1- le circuit de retour ne peut en aucun s'obstruer spontanément.
2- je pense que le dysfonctionnement constaté est imputable à des réglages incomplètement réalisés :
* réglage de la course des bras: lorsque la jupe du piston arrive à fleur du cylindre la courses est réalisée mais :
¤ il faut resserrer le contre écrou de la vis de réglage,
¤ refaire le calage du levier manuel d'affichage sur le secteur du relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
* réglage de la commande de régulation de profondeur:
==> moteur en fonctionnement
==> mettre une charge sur les bielles de traction (le poids de l'intervenant est suffisant) :
¤ dévisser la vis 2 en accompagnant le levier B vers le haut jusqu'à obtenir un début de montée des bras de relevage; à ce moment revisser la vis 2 jusqu'à obtenir l'arrêt de montée,
¤ l'arrêt de montée obtenu, resserrer la vis 2 d'au moins 3/4 tour et plus si besoin pour obtenir une descente normale des bras de relevage . Attention si cette opération n'est pas réalisée ou mal réalisée cela peut se traduire par une descente lente voire une impossibilité d'obtenir la descente des bras de relevage,
¤ refaire le calage du levier manuel d'affichage sur le secteur du relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
TO50.
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour
pour info , je vais tenter le réglage demain , mais je n'ai jamais toucher a la vis de réglage qui est sous le siège
j'ai uniquement voulus remplacer les mannettes , et ajouter le guide en alu d'origine ( le miens n'en avait pas disparition avec son dernier propriétaire)
ai-je pu déplacer ce réglage en plaçant les manettes sur leurs axes ?
cordialement
Anthony
pour info , je vais tenter le réglage demain , mais je n'ai jamais toucher a la vis de réglage qui est sous le siège
j'ai uniquement voulus remplacer les mannettes , et ajouter le guide en alu d'origine ( le miens n'en avait pas disparition avec son dernier propriétaire)
ai-je pu déplacer ce réglage en plaçant les manettes sur leurs axes ?
cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour,
La réponse est oui si vous avez desserré la vis à pincement des leviers sur leur axe de rotation d'où mon insistance sur mon dernier message pour le réglage des leviers manuels de commandes.
Amicalement.
La réponse est oui si vous avez desserré la vis à pincement des leviers sur leur axe de rotation d'où mon insistance sur mon dernier message pour le réglage des leviers manuels de commandes.
Amicalement.
fjm aime ce message
Confirmation expertise JB23
bonjour, après avoir eu le même problème de non descente du relevage sur mon super 6d, je confirme l'explication de JB23 : tout repose sur le serrage bien ajusté de la vis 2 au 1/4 de tour près ! Opération très simple mais très minutieuse ! Bon courage.
fjm- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Finistère
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour , merci a vous deux qui avez pris le temps de me répondre
j'ai suivie le protocole du manuel et celle de JB , bon la course du piston est bien régler ( du moins je pense , vue que mes bras ne redecsende pas )
maintenant le réglage du deuxièmes levier ( intérieur )
vis de réglage serrer au maximum le levier est bloquer contre la vis a peu près a la moitie du guide
-moteur au ralenti
-bras a mi hauteur avec une charge
me voila qui accompagne le dévissage de la vis avec le levier intérieur et ... j'arrive en buté sur le guide sans avoir du de monté ...
je desserre le levier et le ramène en bas du guide et je poursuis le processus et bien je suis arrivé en buté et j'attends toujours que les bras monte ...
j'ai peut être rater un truc mais la je vois pas quoi ...
j'ai suivie le protocole du manuel et celle de JB , bon la course du piston est bien régler ( du moins je pense , vue que mes bras ne redecsende pas )
maintenant le réglage du deuxièmes levier ( intérieur )
vis de réglage serrer au maximum le levier est bloquer contre la vis a peu près a la moitie du guide
-moteur au ralenti
-bras a mi hauteur avec une charge
me voila qui accompagne le dévissage de la vis avec le levier intérieur et ... j'arrive en buté sur le guide sans avoir du de monté ...
je desserre le levier et le ramène en bas du guide et je poursuis le processus et bien je suis arrivé en buté et j'attends toujours que les bras monte ...
j'ai peut être rater un truc mais la je vois pas quoi ...
Antho66- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
Il faut poursuivre les opérations jusqu'à déclenchement d'une montée. C'est donc bien le levier manuel de contrôle d'effort qui n'est pas en bone position angulaire sur son axe
Amicalement.
Il faut poursuivre les opérations jusqu'à déclenchement d'une montée. C'est donc bien le levier manuel de contrôle d'effort qui n'est pas en bone position angulaire sur son axe
Amicalement.
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour ,
j'entends bien ce que vous me dites , pour imager mon problème j'ai fait une photo j'ai retiré le guide afin de ne pas être verrouillé dans mes mouvements et a aucun moment de droite a gauche peut importe le positionnement de la vis de réglage mon relevage ne descends
( ni ne monte quand je suis la procédure du manuel) , j'ai du remplacé le vis de réglage car celle ci était complètement corrodé j'ai replacé mon écrou au même niveau que l'ancienne
j'entends bien ce que vous me dites , pour imager mon problème j'ai fait une photo j'ai retiré le guide afin de ne pas être verrouillé dans mes mouvements et a aucun moment de droite a gauche peut importe le positionnement de la vis de réglage mon relevage ne descends
( ni ne monte quand je suis la procédure du manuel) , j'ai du remplacé le vis de réglage car celle ci était complètement corrodé j'ai replacé mon écrou au même niveau que l'ancienne
Antho66- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour,
Pour faire ce réglage de contrôle d'effort, lors de la manipulation de la vis de réglage il faut accompagner cette manœuvre simultanément en tirant le levier manuel vers le haut pour maintenir en permanence la came 0608498000 (planche 37.42 du PR 602) en contact avec l'extrémité de la vis de réglage.
Amicalement.
Pour faire ce réglage de contrôle d'effort, lors de la manipulation de la vis de réglage il faut accompagner cette manœuvre simultanément en tirant le levier manuel vers le haut pour maintenir en permanence la came 0608498000 (planche 37.42 du PR 602) en contact avec l'extrémité de la vis de réglage.
Amicalement.
Re: Probleme de relevage Super 6D
Re ,
bon pour je ne sais quels raisons cela refonctionne , mystique le super 6D , mais il monte et il decsends
, comme il ne faut jamais se réjouir trop vite , maintenant c'est la prise de force qui ne fonctionne plus avant le soucis du relevage aucun problème , quand il n'y avait rien de fixer dessus elle tourner avec l'inertie , puis s'engager avec un leger craquement
suite a ma victoire sur le relevage , je me suis dit je vais faire un essaie du gyro (il est neuf ) , voir qu'il n y est pas de soucis pour le passé ce Week end , et la malgré que j'embraye , ça craque mais ça ne passe pas :/ il est maudit ?
moteur a l'arrêt la prise de force s'enclenche , nickel même sans embrayer , il y a t'il des risque a démarrer avec la prise de force en marche ?
merci d'avance
Cordialement
Anthony
bon pour je ne sais quels raisons cela refonctionne , mystique le super 6D , mais il monte et il decsends
, comme il ne faut jamais se réjouir trop vite , maintenant c'est la prise de force qui ne fonctionne plus avant le soucis du relevage aucun problème , quand il n'y avait rien de fixer dessus elle tourner avec l'inertie , puis s'engager avec un leger craquement
suite a ma victoire sur le relevage , je me suis dit je vais faire un essaie du gyro (il est neuf ) , voir qu'il n y est pas de soucis pour le passé ce Week end , et la malgré que j'embraye , ça craque mais ça ne passe pas :/ il est maudit ?
moteur a l'arrêt la prise de force s'enclenche , nickel même sans embrayer , il y a t'il des risque a démarrer avec la prise de force en marche ?
merci d'avance
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
Pour une raison toute simple, un réglage correct du contrôle d'effort.
Concernant la difficulté d'engagement de la prise de force il faut s'assurer d'un bon réglage de la garde à la pédale d'embrayage ==> procéder comme indiqué dans la notice d'utilisation de ce tracteur). En outre il faudrait savoir si ce tracteur est avec embrayage simple ou double pour prise de force indépendante. Si c'est le cas, 2 cas de figure :
- présence des 6 jeux de 3 cales de réglages ==> déposer ces cales comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74,
- les cales ont déjà été déposée ==> remettre l'embrayage en état avec au minimum remplacement du disque avancement.
Oui il y des risques mécaniques et surtout d'accident corporel à utiliser sans possibilité de débrayer la prise de force.
Amicalement.
Pour une raison toute simple, un réglage correct du contrôle d'effort.
Concernant la difficulté d'engagement de la prise de force il faut s'assurer d'un bon réglage de la garde à la pédale d'embrayage ==> procéder comme indiqué dans la notice d'utilisation de ce tracteur). En outre il faudrait savoir si ce tracteur est avec embrayage simple ou double pour prise de force indépendante. Si c'est le cas, 2 cas de figure :
- présence des 6 jeux de 3 cales de réglages ==> déposer ces cales comme indiqué dans le manuel de réparation MR 74,
- les cales ont déjà été déposée ==> remettre l'embrayage en état avec au minimum remplacement du disque avancement.
Oui il y des risques mécaniques et surtout d'accident corporel à utiliser sans possibilité de débrayer la prise de force.
Amicalement.
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour ,
merci encore JB pour tes réponses j'ai poussé un peu le Diag hier et enfaite ma prise de force fonctionne quand il n'y a pas de cardan
dessus , je débraye elle rentre nickel , du moment ou il y a la cardan dessus , impossible de la rentrée , je poste 2 vidéos pour illustrer le problème
j'ai fait un autre essaie , a vide je débraye la prise de force s'enclenche et prends la rotation si je re débraye elle ne s'arrète pas pas ( je peux la retiré et dans ce cas la , elle s'arrête )
ensuite voici une photo du regard sous la boite je n'arrive pas a savoir si c'est un mono ou bi disque :
je vais m'occupé de regarder le réglage de la garde de l'embrayage , sachant que pour le moment je n'ai aucun soucis de déplacement (marche avant ou arrière )
merci d'avance
Cordialement
Anthony
merci encore JB pour tes réponses j'ai poussé un peu le Diag hier et enfaite ma prise de force fonctionne quand il n'y a pas de cardan
dessus , je débraye elle rentre nickel , du moment ou il y a la cardan dessus , impossible de la rentrée , je poste 2 vidéos pour illustrer le problème
j'ai fait un autre essaie , a vide je débraye la prise de force s'enclenche et prends la rotation si je re débraye elle ne s'arrète pas pas ( je peux la retiré et dans ce cas la , elle s'arrête )
ensuite voici une photo du regard sous la boite je n'arrive pas a savoir si c'est un mono ou bi disque :
je vais m'occupé de regarder le réglage de la garde de l'embrayage , sachant que pour le moment je n'ai aucun soucis de déplacement (marche avant ou arrière )
merci d'avance
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour,
Sous les 2 gros boulons, on voit les cales rectangle de réglages qui peuvent être enlevées pour retrouver le débrayage de la PDF.
JJR24
Sous les 2 gros boulons, on voit les cales rectangle de réglages qui peuvent être enlevées pour retrouver le débrayage de la PDF.
JJR24
JJR- Membre Actif
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Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonjour
je dois regarder la garde a la pédale et si cela ne fonctionne toujours pas j essaierai les cales , une idée avec la photo si c'est un mono disque ou bi disque ?
j'ai envie de dire que vue qu'il y a que la prise de force qui reste embrayer lorsque je débraye c'est un bi disque mais peut être c'est une bêtise .
merci a vous
Cordialement
Anthony
je dois regarder la garde a la pédale et si cela ne fonctionne toujours pas j essaierai les cales , une idée avec la photo si c'est un mono disque ou bi disque ?
j'ai envie de dire que vue qu'il y a que la prise de force qui reste embrayer lorsque je débraye c'est un bi disque mais peut être c'est une bêtise .
merci a vous
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
Il y a un embrayage à 2 disques sur votre tracteur.
A mi-course, embrayage avancement, puis un appui peu plus ferme, PDF.
JJR24
Il y a un embrayage à 2 disques sur votre tracteur.
A mi-course, embrayage avancement, puis un appui peu plus ferme, PDF.
JJR24
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
Su j'au bien vu sur la photo il semble qu'au moins 2 cales sont encore présentes; ces cales seront à dépose (6x2 cales).
Amicalement.
Su j'au bien vu sur la photo il semble qu'au moins 2 cales sont encore présentes; ces cales seront à dépose (6x2 cales).
Amicalement.
Le retour
Bonjour ,
donc effectivement il rester bien 2 calles sous chaque vis et elles ont bien rattraper le retard , tout fonctionne correctement
enfin fonctionner , ça a quand même marcher 2 jours ... , il m'use ce tracteur
bon c'est repartie pour un tour , donc vue qu'il marche j'ai décider de passer un coup de gyro sur une petite parcelle pour voir comment il se comporte le petit père
donc nickel sur les premières rotation , et d'un coup il me rester plus qu'un cylindre puis il a caler ... j'ai defait les 3 sortie de gazole en haut de la pompe et il y en a qu'un qui crache (le premier en partant de la gauche) ( mon dernier cylindre j'imagine
il y a quelques choses que je puisse regarder ?
sachant que jusque la il démarrer très bien a chaud comme a froid
je suis un peu a bout avec ce tracteur ...
merci d'avance a ceux qui prendrons le temps
Cordialement
Anthony
donc effectivement il rester bien 2 calles sous chaque vis et elles ont bien rattraper le retard , tout fonctionne correctement
enfin fonctionner , ça a quand même marcher 2 jours ... , il m'use ce tracteur
bon c'est repartie pour un tour , donc vue qu'il marche j'ai décider de passer un coup de gyro sur une petite parcelle pour voir comment il se comporte le petit père
donc nickel sur les premières rotation , et d'un coup il me rester plus qu'un cylindre puis il a caler ... j'ai defait les 3 sortie de gazole en haut de la pompe et il y en a qu'un qui crache (le premier en partant de la gauche) ( mon dernier cylindre j'imagine
il y a quelques choses que je puisse regarder ?
sachant que jusque la il démarrer très bien a chaud comme a froid
je suis un peu a bout avec ce tracteur ...
merci d'avance a ceux qui prendrons le temps
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/02/2024
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
Mon avis: nettoyage complet du circuit gasoil avec remplacement filtres, souffler le robinet réservoir et tuyauteries;
JJR24
Mon avis: nettoyage complet du circuit gasoil avec remplacement filtres, souffler le robinet réservoir et tuyauteries;
JJR24
JJR- Membre Actif
- Messages : 247
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Probleme de relevage Super 6D
Bonsoir,
A priori circuit d'alimentation en GO du moteur colmaté, il faudra donc vérifier, nettoyer et remplacer les filtres comme suit :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats
Amicalement.
A priori circuit d'alimentation en GO du moteur colmaté, il faudra donc vérifier, nettoyer et remplacer les filtres comme suit :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats
Amicalement.
Eureka
Bonjour
Le super 6D est a nouveaux Opérationnel , avec le nettoyage de de tout le circuit d'alimentation
merci pour votre aide
la petite restauration de mon super 6D ce poursuit , ce ne sera pas une bête de concours mais un chouette compagnon de travail , tout c'est tracas mon permis d'apprendre que c'est un modele vigneron ,
je vais donc pouvoir chercher des fixations pour les ailes que je croyais ne pas être les bonnes
merci encore , une bonne continuation
Cordialement
Anthony
Le super 6D est a nouveaux Opérationnel , avec le nettoyage de de tout le circuit d'alimentation
merci pour votre aide
la petite restauration de mon super 6D ce poursuit , ce ne sera pas une bête de concours mais un chouette compagnon de travail , tout c'est tracas mon permis d'apprendre que c'est un modele vigneron ,
je vais donc pouvoir chercher des fixations pour les ailes que je croyais ne pas être les bonnes
merci encore , une bonne continuation
Cordialement
Anthony
Antho66- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/02/2024
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