Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Où trouver des joints pour pompe à huile de super 5 ?

2 participants

Où trouver des joints pour pompe à huile de super 5 ? Empty Où trouver des joints pour pompe à huile de super 5 ?

Message  CLAIREFOND Jacques Lun 07 Mar 2011, 07:44

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site.
Je recherche un joint torique de pompe hydraulique de relevage de super 5.
Après démontage de la pompe, par un professionnel, je recherche un joint torique pour un arbre (Ø15.83 intérieur avec une section de 3mm).
Un problème de prise d'air, fait que l'huile sort par le bouchon de remplissage.
Je souhaite rechargé l'arbre en soudure, creusé par l'usure, pour le rectifier ensuite. Mais j'ai besoin de me procuré ce joint torique spécifique renault, je pense, car la dimension est "batarde", mais le mécanicien ne trouve pas cette pièce.
Pourriez-vous m'indiquer des adresses de fournisseurs, susceptibles de me trouver ces pièces d'anciens tracteurs? Merci.

J'habite dans la Drôme, proximoité de VALENCE
Tél: heures bureau 04 75 81 44 97
Tél domicile le soir après 19H00' 04 75 84 49 21
Cordialement.
Jacques CLAIREFOND

CLAIREFOND Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des joints pour pompe à huile de super 5 ? Empty Re: Où trouver des joints pour pompe à huile de super 5 ?

Message  jb23 Lun 07 Mar 2011, 10:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La prise d'air et la conséquence émulsion de l'huile de relevage sont le résultat d'une usure des paliers de la pompe hydraulique. Le remplacement du joint torique, même avec rechargement de l'arbre ne résoudra pas le problème, il faut remplacer la pompe qui est usée.
Les pièces de rechange neuves sont à rechercher dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile; à défaut vous pouvez contacter Tracto-Pièces dont les coordonnées et catalogue figurent dans la rubrique "Annonces" de ce site.
Le joint torique recherché est un joint torique de dimensions standard que l'on peut trouver dans le commerce notamment chez les accessoiristes automobile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas