super 3 D couvre culbuteurs fêlé
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super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
J'ai confié mon Super 3 d à mon réparateur de machines agricoles (un ancien du métier qui répare aussi des tracteurs récents), pour une fuite aux culbuteurs.
Il n'a pas pu résoudre le problème de fuite mais il m'a affirmé que le couvre culbuteur était fêlé, il en a trouvé un dans une casse mais il m'a à nouveau dit qu'il était cassé,
j'en ai trouvé un 2ème dans une casse mais çà devient rare, la pièce n'est plus disponible en neuve,
mes questions sont :
y a t -il des précautions particulières à prendre au remontage des couvre culbuteurs qui semblent en effet assez fragiles, étant d'une sort d'alliage d'aluminium ?
et quel joint faut-il utiliser de préférence lors du remontage ?
En vous remerciant pour la qualité de vos conseils,
J'ai confié mon Super 3 d à mon réparateur de machines agricoles (un ancien du métier qui répare aussi des tracteurs récents), pour une fuite aux culbuteurs.
Il n'a pas pu résoudre le problème de fuite mais il m'a affirmé que le couvre culbuteur était fêlé, il en a trouvé un dans une casse mais il m'a à nouveau dit qu'il était cassé,
j'en ai trouvé un 2ème dans une casse mais çà devient rare, la pièce n'est plus disponible en neuve,
mes questions sont :
y a t -il des précautions particulières à prendre au remontage des couvre culbuteurs qui semblent en effet assez fragiles, étant d'une sort d'alliage d'aluminium ?
et quel joint faut-il utiliser de préférence lors du remontage ?
En vous remerciant pour la qualité de vos conseils,
jbarbotin2- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/03/2008
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Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonsoir,
S'il y a rupture de couvre culbuteur c'est toujours par serrage excessif de la vis de fixation. Le couple à appliquer sur cette vis est de 1,5 daN.m maxi.
Le joint à utiliser est le joint d'origine prévu et je pense disponible dans le réseau Claas renault-Agriculture et à appliquer sur des surfaces parfaitement propres et non rayées.
Amicalement.
S'il y a rupture de couvre culbuteur c'est toujours par serrage excessif de la vis de fixation. Le couple à appliquer sur cette vis est de 1,5 daN.m maxi.
Le joint à utiliser est le joint d'origine prévu et je pense disponible dans le réseau Claas renault-Agriculture et à appliquer sur des surfaces parfaitement propres et non rayées.
Amicalement.
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
je vous remercie pour votre réactivité et l'efficacité de votre réponse,
je possède le manuel de réparation MR 38 mais je n'y ai pas trouvé les références de ce joint, savez-vous dans quel manuel il se trouve ?
savez-vous si le couvre culbuteur est toujours disponible ?
je possède le manuel de réparation MR 38 mais je n'y ai pas trouvé les références de ce joint, savez-vous dans quel manuel il se trouve ?
savez-vous si le couvre culbuteur est toujours disponible ?
jbarbotin2- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/03/2008
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Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
La référence Renault de ce joint était à l'époque: 01 22 911 500. Il est possible que cette référence ait changé depuis.
Je ne sais pas si cette pièce est toujours disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture car il s'agit d'une pièce courante mais le meilleur moyen de le savoir est d'intérroger la concession la plus proche de votre domicile.
Pour la disponibilité du couvre culbuteur même réponse que pour le joint.
Amicalement.
La référence Renault de ce joint était à l'époque: 01 22 911 500. Il est possible que cette référence ait changé depuis.
Je ne sais pas si cette pièce est toujours disponible dans le réseau Claas Renault-Agriculture car il s'agit d'une pièce courante mais le meilleur moyen de le savoir est d'intérroger la concession la plus proche de votre domicile.
Pour la disponibilité du couvre culbuteur même réponse que pour le joint.
Amicalement.
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
merci pour le n° de référence que je n'ai pas trouvé dans la documentation de l'ATR,
le réparateur ne devait pas avoir de joint disponible, aussi a-t-il utilisé de la pâte à joint,
je m'aperçois maintenant que les couvre culbuteurs sont noircis, sans doute par des gaz ?
Qu'en pensez-vous ? devons-nous remplacer cette pâte rapidement par des joints adéquats ?
en vous remerciant pour vos précieux conseils et votre dévouement à la cause de ces matériels,
Jean-Louis Barbotin
le réparateur ne devait pas avoir de joint disponible, aussi a-t-il utilisé de la pâte à joint,
je m'aperçois maintenant que les couvre culbuteurs sont noircis, sans doute par des gaz ?
Qu'en pensez-vous ? devons-nous remplacer cette pâte rapidement par des joints adéquats ?
en vous remerciant pour vos précieux conseils et votre dévouement à la cause de ces matériels,
Jean-Louis Barbotin
jbarbotin2- Membre Actif
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Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
La question ne se pose même pas! Les joints adéquats doivent être montés sinon pourquoi auraient-ils été placés à l'origine?
Amicalement.
La question ne se pose même pas! Les joints adéquats doivent être montés sinon pourquoi auraient-ils été placés à l'origine?
Amicalement.
super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
je me suis essayé à joindre la photo du super 3 D qui fait la joie de mes petits enfants et me rend bien des services, j'ai trouvé les joints dans le réseau Claas de Lizy sur Ourcq 77, merci au magasinier qui s'est décarcassé, par contre pour les couvre culbuteurs c'est plus difficile (plus disponibles dans le réseau Claas) et merci à JB pour ses conseils toujours avisés et réactifs,
le tracteur a été repeint mais sa relative beauté cache pas mal de surprises plus ou moins agréables. Il est très lourd avec sa faucheuse latérale et sa fourche à fumier, un ami m'a dit avoir eu un problème avec son N70 qui s'est coupé en deux sous le poids de la fourche à fumier en action ?
https://i.servimg.com/u/f22/15/02/02/12/renaul11.jpg
je me suis essayé à joindre la photo du super 3 D qui fait la joie de mes petits enfants et me rend bien des services, j'ai trouvé les joints dans le réseau Claas de Lizy sur Ourcq 77, merci au magasinier qui s'est décarcassé, par contre pour les couvre culbuteurs c'est plus difficile (plus disponibles dans le réseau Claas) et merci à JB pour ses conseils toujours avisés et réactifs,
le tracteur a été repeint mais sa relative beauté cache pas mal de surprises plus ou moins agréables. Il est très lourd avec sa faucheuse latérale et sa fourche à fumier, un ami m'a dit avoir eu un problème avec son N70 qui s'est coupé en deux sous le poids de la fourche à fumier en action ?
https://i.servimg.com/u/f22/15/02/02/12/renaul11.jpg
jbarbotin2- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/03/2008
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Localisation : Deux Sevres
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien votre alerte sur le poids du tracteur, en effet ce tracteur à vide sans masses et sans eau dans les pneus a un poids de 1280 Kg ce qui n'est pas élevé pour un tracteur de 30 Ch.
Vous signalez que les équipements, faucheuse latérale et chargeur, contribuent au poids du tracteur mais ces outils peuvent être facilement déposés en période de non utilisation.
Si vous n'utilisez jamais la faucheuse latérale l'ensemble faucheuse et boitier de commande peut être démonté et ainsi vous gagnerez du poids avec l'avantage d'augmenter la garde au sol.
En ce qui concerne votre inquiétude pour la tenue en service de la poutre tracteur en utilisation chargeur, je vous signale que pendant toute ma vie professionnelle je n'ai jamais rencontré de problème avec des chargeurs homologués par Renault et adapté au tracteur. Il me semble que le chargeur qui équipe votre tracteur est un chargeur de marque Faucheux type Minifort qui est tout à fait adapté à votre tracteur. Bien entendu j'ai vu des ruptures de poutres mais avec des chargeurs non homologués, des adaptations locales, des transformations du type montage de vérins de plus gros diamètre pour augmenter l'effort de levage mais jamais avec des chargeurs homologués comme le vôtre s'il s'agit bien d'un Minifort.
Pour les joints de couvre culbuteurs, je vous informe que les Ets Tracto Pièces sont en mesure de vous fournir les pochettes de joints de rôdage dans laquelle est présente le joint de cache culbuteur. Les coordonnées de cette société figurent sur ce site dans la rubrique "Annonces"
Amicalement.
Je ne comprends pas bien votre alerte sur le poids du tracteur, en effet ce tracteur à vide sans masses et sans eau dans les pneus a un poids de 1280 Kg ce qui n'est pas élevé pour un tracteur de 30 Ch.
Vous signalez que les équipements, faucheuse latérale et chargeur, contribuent au poids du tracteur mais ces outils peuvent être facilement déposés en période de non utilisation.
Si vous n'utilisez jamais la faucheuse latérale l'ensemble faucheuse et boitier de commande peut être démonté et ainsi vous gagnerez du poids avec l'avantage d'augmenter la garde au sol.
En ce qui concerne votre inquiétude pour la tenue en service de la poutre tracteur en utilisation chargeur, je vous signale que pendant toute ma vie professionnelle je n'ai jamais rencontré de problème avec des chargeurs homologués par Renault et adapté au tracteur. Il me semble que le chargeur qui équipe votre tracteur est un chargeur de marque Faucheux type Minifort qui est tout à fait adapté à votre tracteur. Bien entendu j'ai vu des ruptures de poutres mais avec des chargeurs non homologués, des adaptations locales, des transformations du type montage de vérins de plus gros diamètre pour augmenter l'effort de levage mais jamais avec des chargeurs homologués comme le vôtre s'il s'agit bien d'un Minifort.
Pour les joints de couvre culbuteurs, je vous informe que les Ets Tracto Pièces sont en mesure de vous fournir les pochettes de joints de rôdage dans laquelle est présente le joint de cache culbuteur. Les coordonnées de cette société figurent sur ce site dans la rubrique "Annonces"
Amicalement.
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
J'ai trouvé les joints dans le réseau Claas, j'ai commandé 2 couvre culbuteurs chez Tracto-pièces et à la réception je me suis aperçu que l'un des deux est différent : il est noté super 6 au crayon mais la base est identique : pensez-vous qu'il puisse s'installer sur un super 3 d sans inconvénient ?
Je partage vos remarques sur le poids JB23, je devrai bientôt désinstaller la barre de coupe et le chargeur, toutefois c'est tellement pratique comme çà ! heureusement je possède aussi un R56 qui est polyvalent.
La fourche est une Faucheux Dynafort.
amicales salutations,
J'ai trouvé les joints dans le réseau Claas, j'ai commandé 2 couvre culbuteurs chez Tracto-pièces et à la réception je me suis aperçu que l'un des deux est différent : il est noté super 6 au crayon mais la base est identique : pensez-vous qu'il puisse s'installer sur un super 3 d sans inconvénient ?
Je partage vos remarques sur le poids JB23, je devrai bientôt désinstaller la barre de coupe et le chargeur, toutefois c'est tellement pratique comme çà ! heureusement je possède aussi un R56 qui est polyvalent.
La fourche est une Faucheux Dynafort.
amicales salutations,
jbarbotin2- Membre Actif
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Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
Le Super 6 est équipé du moteur AKD 112 et le Super 3 D du moteur 322. Sur ces 2 moteurs les joints de couvres culbuteurs sont identiques mais les couvres culbuteurs, eux, sont différents notamment au niveau de l'alésage pour la fixation sur la culasse. Donc revoir Tracto Pièces.
Amicalement.
Le Super 6 est équipé du moteur AKD 112 et le Super 3 D du moteur 322. Sur ces 2 moteurs les joints de couvres culbuteurs sont identiques mais les couvres culbuteurs, eux, sont différents notamment au niveau de l'alésage pour la fixation sur la culasse. Donc revoir Tracto Pièces.
Amicalement.
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
J'ai manqué de précision, il s'agit très probablement d'un couvre culbuteur de Super 6 D car il me semble que seule la dimension du trou est plus grande, pensez-vous qu'il puisse être monté sur le Super 3 D ?
J'ai manqué de précision, il s'agit très probablement d'un couvre culbuteur de Super 6 D car il me semble que seule la dimension du trou est plus grande, pensez-vous qu'il puisse être monté sur le Super 3 D ?
jbarbotin2- Membre Actif
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Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonsoir,
Je confirme mon message précédent, ce couvre culbuteur avec alésage plus grand pour la vis de fixation est un couvre culbuteur de moteur AKD des séries D 22... et N 70... et Super... La fixation se fait par volant.
Le couvre culbuteur des moteurs 322 montés sur les tracteur Super . D est avec alésage plus petit. La fixation se fait par vis classique.
Amicalement
Je confirme mon message précédent, ce couvre culbuteur avec alésage plus grand pour la vis de fixation est un couvre culbuteur de moteur AKD des séries D 22... et N 70... et Super... La fixation se fait par volant.
Le couvre culbuteur des moteurs 322 montés sur les tracteur Super . D est avec alésage plus petit. La fixation se fait par vis classique.
Amicalement
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
Nous ne trouvons pas de coquilles de bielles pour ce Super 3 D que nous sommes en train de rénover, avez vous une idée ? estc-ce que l'on peut laisser les anciennes sans conséquences importantes ?
en vous remerciant pour vos conseils,
Nous ne trouvons pas de coquilles de bielles pour ce Super 3 D que nous sommes en train de rénover, avez vous une idée ? estc-ce que l'on peut laisser les anciennes sans conséquences importantes ?
en vous remerciant pour vos conseils,
jbarbotin2- Membre Actif
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Localisation : Deux Sevres
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
Vous pouvez trouver des 1/2 coussinets de bielles chez Tracto Pièces, coordonnées en rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Vous pouvez trouver des 1/2 coussinets de bielles chez Tracto Pièces, coordonnées en rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
OK merci
un Renault sur lequel est indiqué Super 5 mais le n° sur la plaque losange est le 7038829 et la carte grise indique 7050 , est ce plutôt un Super 6 D ?
un Renault sur lequel est indiqué Super 5 mais le n° sur la plaque losange est le 7038829 et la carte grise indique 7050 , est ce plutôt un Super 6 D ?
jbarbotin2- Membre Actif
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Localisation : Deux Sevres
Re: super 3 D couvre culbuteurs fêlé
Bonjour,
Le tracteur avec une carte grise indiquant le type 7050 N° de série 7038829 n'est certainement pas un Super 5 ni un Super 6 D mais un Super 6 fabriqué en octobre 1964 avec moteur MWM 3 cylindres refroidis par air et relevage 324 (3R).
Amicalement.
Le tracteur avec une carte grise indiquant le type 7050 N° de série 7038829 n'est certainement pas un Super 5 ni un Super 6 D mais un Super 6 fabriqué en octobre 1964 avec moteur MWM 3 cylindres refroidis par air et relevage 324 (3R).
Amicalement.
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