Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

perte d'huile moteur sur SUPER3

3 participants

perte d'huile moteur sur SUPER3 Empty perte d'huile moteur sur SUPER3

Message  françois 84 Lun 11 Avr 2011, 23:11

Bonsoir
J'aborde ce soir un autre souci mécanique sur ce même super3 n°7257897 . Il perd beaucoup d'huile moteur(0.5 l sur une journée de travail) au niveau du guide de la tige de culbuteur "admission" sur la culasse arrière (celle qui jouxte le réservoir de GO). je suppose que c'est une histoire de joints d'étanchéité, à moins que cela soit le guide qui perd ? Comment dois je procéder pour réparer cette fuite , je ne voudrais pas tout démonter et surtout toucher aux réglages du mécanisme si ce n'est pas nécessaire .Est ce une réparation longue et facile? Ou pourrai je trouver les pièces ou les joints de remplacement et à quel coût ?
amicalement françois du vaucluse

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

perte d'huile moteur sur SUPER3 Empty Re: perte d'huile moteur sur SUPER3

Message  jb23 Lun 11 Avr 2011, 23:33

Bonsoir,

Cette fuite doit être résorbée car en plus de la perte d'huile, cette fuite peut avoir pour conséquence un colmatage des ailettes de refroidissement sur le cylindre considéré par matelas isolant d'huile et de poussière.
Pour résoudre cette fuite il faudra déculasser le cylindre considéré, remplacer les joints de colonnettes fuyards, le joint de culasse, le joint de cache culbuteur et les joints de collecteurs.
Il existe des collections de joints (pochette rôdage) pour traiter ce problème dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de chez vous ou à défaut chez Tracto Pièces dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique "Annonces" de ce site.
Cette opération relativement simple pour un initié doit être confiée à un professionnel si vous n'avez jamais pratiqué ce type d'intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  françois 84 Jeu 14 Avr 2011, 22:31

Bonsoir
chez Claas il n'ya plus de pochette rôdage , demain je contacte Tracto -pièces .Mais comme la fuite d'huile provient de l'écrou du tube protecteur de la tige culbuteur "admission" ,une simple rondelle ou un joint adéquat à changer ne peuvent ils pas suffire pour sa résorption ?
Amicalement
françois du vaucluse

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 16 Avr 2011, 00:03

Bonsoir,

La réponse est non.
Tous les joints déposés lors de la dépose de la culasse doivent être remplacés. En outre les joints toriques de colonnettes sont des joints spéciaux étudiés pour résister aux fortes températures du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  françois 84 Sam 16 Avr 2011, 10:37

bonjour
merci jb23 je suivrai rigoureusement ce que vous me conseillez. J'ai trouvé 2 pochettes de rôdage chez Tracto-pièces; ces personnes sont très compétentes et très aimables ,et le prix de la pochette est honnête !Lorsque je déposerai la culasse , dés la réception des pièces, je vous contacterai sur ce sujet .Car les éclatés du moteur AKD112Z sont biens dans le descriptif démontage et remontage(j'en apprends beaucoup) mais pas assez précis et détaillés dans les éléments du moteur au niveau des vues .Ce n'est pas un reproche que je fais à ATR ; je sais que ces documents ont 50 ans...Et que vous êtes là chez ATR pour suppléer à cette négligence
Amicalement
François du vaucluse

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 16 Avr 2011, 12:39

Bonjour,

Le manuel de réparation moteur est très complet et décrit exactement la chronologie et le déroulement des opérations mais ce document est avant tout un document à l'usage des professionnels, en conséquence il n'a jamais eu pour objectif d'être un manuel de technologie moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  nicoruru Lun 18 Avr 2011, 22:01

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon super3... Si vous le voulez bien, tenez nous au courant des difficultés que vous allez (peut-être) rencontrer lors du changement de ces joints, ça risque de me servir...

Merci.
Nicolas.

nicoruru
Membre Actif
Membre Actif

Message  françois 84 Lun 18 Avr 2011, 23:58

Bonsoir
Entendu ,Nicolas , je ferai part des difficultés rencontrées lors du remplacement des pièces déffectueuses . Mais j'attends , d'une part la réception de la pochette rôdage et d'autre part, le temps propice pour le faire, car mes travaux agricols sont pour l'instant plus urgents.
François du vaucluse

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé