Problème direction R60
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Problème direction R60
Bonjour à tous,
Je possède un Renault 60 pour entretenir mon terrain qui fonctionne très bien , sauf que depuis ce midi il ne veut plus tourner.
Le symptôme est simple, le volant semble tourner dans le vide et par moment accroche un peu pour tourner un peu les roues.
J'imagine que c'est un pb dans le boitier de direction, j'ai beau chercher je ne trouve aucune information sur le référence de ce boitier.
Quelqu'un aurait il l'information ?
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils
Cordialement,
Julien,
Je possède un Renault 60 pour entretenir mon terrain qui fonctionne très bien , sauf que depuis ce midi il ne veut plus tourner.
Le symptôme est simple, le volant semble tourner dans le vide et par moment accroche un peu pour tourner un peu les roues.
J'imagine que c'est un pb dans le boitier de direction, j'ai beau chercher je ne trouve aucune information sur le référence de ce boitier.
Quelqu'un aurait il l'information ?
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils
Cordialement,
Julien,
JuCherigny- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Problème direction R60
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le boitier de direction de votre tracteur R 60, Type technique 7253,est une fabrication Gemmer. La référence Renault du boitier complet est 77 00 501 671.
La référence Renault de la vis globique est 77 01 004 626 et la référence du porte galet est 77 01 004 625.
Il faudrait démonter ce boitier pour voir ce qui est en cause, peu-être ce ne sont que les roulements. Le boitier était-il bien lubrifié (niveau d'huile)?
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le boitier de direction de votre tracteur R 60, Type technique 7253,est une fabrication Gemmer. La référence Renault du boitier complet est 77 00 501 671.
La référence Renault de la vis globique est 77 01 004 626 et la référence du porte galet est 77 01 004 625.
Il faudrait démonter ce boitier pour voir ce qui est en cause, peu-être ce ne sont que les roulements. Le boitier était-il bien lubrifié (niveau d'huile)?
Amicalement.
Re: Problème direction R60
Bonjour JB,
Merci pour votre réponse rapide et précise.
"Le boitier était-il bien lubrifié (niveau d'huile)?" je pense que malheureusement non, car il coulait un peu d'huile .
Je vais le démonter pour voir mais il va falloir que je m'arme de patience car l’écrou du volant et du renvoi sont rouillé ainsi que les clavettes des manettes (relevé et tracto control), du coup je n'arrive pas à les débloquer, si vous avez une astuce je suis preneur.
Cela se trouve facilement comme pièce ?
Merci pour votre patience,
Cordialement,
Julien,
Merci pour votre réponse rapide et précise.
"Le boitier était-il bien lubrifié (niveau d'huile)?" je pense que malheureusement non, car il coulait un peu d'huile .
Je vais le démonter pour voir mais il va falloir que je m'arme de patience car l’écrou du volant et du renvoi sont rouillé ainsi que les clavettes des manettes (relevé et tracto control), du coup je n'arrive pas à les débloquer, si vous avez une astuce je suis preneur.
Cela se trouve facilement comme pièce ?
Merci pour votre patience,
Cordialement,
Julien,
JuCherigny- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Problème direction R60
bonjour,
JUcherigny bon courage pour votre réparation. Je profite de votre question et des réponses pour obtenir des infos.
J'ai un R80s. comment faut il vérifier le niveau d'huile de direction?
merci
JUcherigny bon courage pour votre réparation. Je profite de votre question et des réponses pour obtenir des infos.
J'ai un R80s. comment faut il vérifier le niveau d'huile de direction?
merci
Mathieu30- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Problème direction R60
Bonsoir,
Pour JuCherigny,
Pas de recette miracle pour démonter des ensembles rouillés, il faut mettre du produit dégrippant au niveau des liaisons des pièces à séparer et bien laisser imprégner avant de tenter le démontage.
Pour le volant de direction, même processus avec en plus mettre un extracteur arrache volant et maintenir le volant en pression avec cet outil jusqu'au décollage du volant de sa colonne de direction.
Pour la fourniture des pièces il faut s'adresser au réseau de concessionnaires Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
Pour Mathieu30,
Le boitier de direction est lubrifié avec une huile extrême pression EP 140, le remplissage se fait par le bouchon de remplissage-niveau sur la face avant du boitier de direction. A noter que sur ces tracteurs, l'accés à ce bouchon n'est pas aisé.
Amicalement.
Pour JuCherigny,
Pas de recette miracle pour démonter des ensembles rouillés, il faut mettre du produit dégrippant au niveau des liaisons des pièces à séparer et bien laisser imprégner avant de tenter le démontage.
Pour le volant de direction, même processus avec en plus mettre un extracteur arrache volant et maintenir le volant en pression avec cet outil jusqu'au décollage du volant de sa colonne de direction.
Pour la fourniture des pièces il faut s'adresser au réseau de concessionnaires Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
Pour Mathieu30,
Le boitier de direction est lubrifié avec une huile extrême pression EP 140, le remplissage se fait par le bouchon de remplissage-niveau sur la face avant du boitier de direction. A noter que sur ces tracteurs, l'accés à ce bouchon n'est pas aisé.
Amicalement.
Re: Problème direction R60
Bonjour,
Avec beaucoup de mal j'ai enfin réussi a démonté le volant et le renvoi.
Ce sont "juste" les roulements qui sont cassés ouf.
Quid en revanche du tube supérieur qui est au dessus du boitier en direction du volant . Il est emmanché en force ou vissé ? ceci dans le but d'enlever la cage du roulement supérieur .
D'avance un grand merci .
Julien,
Avec beaucoup de mal j'ai enfin réussi a démonté le volant et le renvoi.
Ce sont "juste" les roulements qui sont cassés ouf.
Quid en revanche du tube supérieur qui est au dessus du boitier en direction du volant . Il est emmanché en force ou vissé ? ceci dans le but d'enlever la cage du roulement supérieur .
D'avance un grand merci .
Julien,
JuCherigny- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Problème direction R60
Bonjour,
De mémoire le tube de direction est monté à force ou collé dans le boitier de direction.
Amicalement.
De mémoire le tube de direction est monté à force ou collé dans le boitier de direction.
Amicalement.
Re: Problème direction R60
Effectivement il est emboité en force je pense car on n'a pas pu le retirer.
Du coup retirer la base du roulement supérieur se révèle une opération assez problématique , a force de bidouille d'outil et de sueur on a réussi a le retirer mais pfff ...
Ca y est, tout est remonté, ca fonctionne nickel après un dernière réglage de la vis .
Pour ceux qui se lance dans cette "aventure" et qui comme moi avez le volant bloqué, pensez à mettre des fers plat sous le volant afin que l'arrache prenne sur les plaques afin de pousser le volant de façon homogène, sinon l’arrache (enfin le modèle que j'avais un U20 facom) déforme le plastic (?) du volant sans arracher celui si. Cout de l'opération 100 € huile comprise.
Merci pour vos conseils,
Julien,
Du coup retirer la base du roulement supérieur se révèle une opération assez problématique , a force de bidouille d'outil et de sueur on a réussi a le retirer mais pfff ...
Ca y est, tout est remonté, ca fonctionne nickel après un dernière réglage de la vis .
Pour ceux qui se lance dans cette "aventure" et qui comme moi avez le volant bloqué, pensez à mettre des fers plat sous le volant afin que l'arrache prenne sur les plaques afin de pousser le volant de façon homogène, sinon l’arrache (enfin le modèle que j'avais un U20 facom) déforme le plastic (?) du volant sans arracher celui si. Cout de l'opération 100 € huile comprise.
Merci pour vos conseils,
Julien,
JuCherigny- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Sujets similaires
» probleme direction 601.4
» probleme direction 110/54
» Problème de direction sur 681-4s
» Problème direction sur 681-4S
» Problème direction 551
» probleme direction 110/54
» Problème de direction sur 681-4s
» Problème direction sur 681-4S
» Problème direction 551
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum