Inverseur Renault 951.4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Inverseur Renault 951.4
Bonjour,
Nous avons un soucis sur une tracteur renault type 951.4.
La marche av et Arr ne passent plus.
Avez vous deja eu ce type de problèmes , quelle en est la cause et comment y remédier
merci
Nous avons un soucis sur une tracteur renault type 951.4.
La marche av et Arr ne passent plus.
Avez vous deja eu ce type de problèmes , quelle en est la cause et comment y remédier
merci
seb00- Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Inverseur Renault 951.4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème rencontré d'impossibilité de passage de marche avant en marche arrière est très certainement le résultat d'un crabot d'inverseur dont les dents sont usées et émoussées. Les dents émoussées produisent des protubérances qui bloquent le crabot sur son moyeu interdisant ainsi son coulissement.
Cette destruction est provoquée par des manoeuvres de l'inverseur le tracteur non immobilisé, il se produit alors des craquements audibles qui sont les chocs de denture de crabot. Ces maoeuvres répétées détruisent les dentures des crabots fixex et mobile.
Il faut envisager le remplacement des 2 pignons-crabots marche avant et arrière et du crabot mobile.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème rencontré d'impossibilité de passage de marche avant en marche arrière est très certainement le résultat d'un crabot d'inverseur dont les dents sont usées et émoussées. Les dents émoussées produisent des protubérances qui bloquent le crabot sur son moyeu interdisant ainsi son coulissement.
Cette destruction est provoquée par des manoeuvres de l'inverseur le tracteur non immobilisé, il se produit alors des craquements audibles qui sont les chocs de denture de crabot. Ces maoeuvres répétées détruisent les dentures des crabots fixex et mobile.
Il faut envisager le remplacement des 2 pignons-crabots marche avant et arrière et du crabot mobile.
Amicalement.
Re: Inverseur Renault 951.4
Merci pour cette réponse rapide,
Savez vous ou l'on peut se procurer ces pièces sur internet?
Sinon pour le diagnostique, est il obligatoire de désacoupler la boite ou y a t'il des trappes d'accès?
On m'a parlé de fourchette d'inverseur Hs aussi.
Savez vous ou l'on peut se procurer ces pièces sur internet?
Sinon pour le diagnostique, est il obligatoire de désacoupler la boite ou y a t'il des trappes d'accès?
On m'a parlé de fourchette d'inverseur Hs aussi.
seb00- Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Inverseur Renault 951.4
Bonjour,
Les pièces pourront être approvisionnées dans le réseau Claas Renault Agriculture.
Dans tous les cas il faudra couper le tracteur entre moteur et carter d'embrayage et entre carter d'embrayage et carter de BV.
Normalement si les réglages t l'utisation de l'inverseur étaient corrects, la fourchette d'inverseur ne doit pas être détruite. Il faudra vérifier cela au démontage.
Les pièces pourront être approvisionnées dans le réseau Claas Renault Agriculture.
Dans tous les cas il faudra couper le tracteur entre moteur et carter d'embrayage et entre carter d'embrayage et carter de BV.
Normalement si les réglages t l'utisation de l'inverseur étaient corrects, la fourchette d'inverseur ne doit pas être détruite. Il faudra vérifier cela au démontage.
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