Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

frein a main ARES

2 participants

Aller en bas

frein a main ARES Empty frein a main ARES

Message  taz26 Jeu 10 Nov 2011, 12:45

bonjour a tous,

mon voisin a eu un accident qui le visse sur un lit d'hopital. de ce fait je le remplace sur son exploitation.
Il a un Renault Ares et le probleme c'est que le frein a main ne sert pas!
Il y a bien une resistance quand je tire le manche, j'entend bien les "clic-clic" du frein.

Je souhaiterai savoir comment faire pour reparer ca qui est quand meme assez dangereux!

merci pour vos reponses!

taz26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

frein a main ARES Empty Re: frein a main ARES

Message  jb23 Jeu 10 Nov 2011, 19:42

Bonjour,

La commande de frein à main est une commande classique par câble reliant le levier manuel à l'axe de commande du mécanisme de frein de parc.
Je pense que le problème découle d'un mauvais réglage de la butée de gaine de câble. Il suffit alors d'agir sur la tige filetée d'extrémité de gaine pour réaliser un réglage "à 8 crans" c'est à dire agir sur la gaine pour assurer un bon freinage de parc lorsque le levier manuel est au 8e cran du secteur.
Pour le réglage procéder de la manière suivante: le levier de frein à main étant totalement désserré, tirer doucement sur le levier manuel en comptant le nombre de clics du rochet sur le secteur denté; lorsque vous atteignez le 8e cran le levier doit devenir difficile à manoeuvrer et le tracteur parfaitement immobilisé avec le frein de parc, si ce n'est pas le cas agir sur la butée de gaine avec écrou et contre écrou. Si blocage après le 8e cran, tendre la gaine, si avant le 8e cran, libérer un peu la gaine jusqu'à obtenir le bon réglage. Ne pas oublier après avoir obtenu la bonne longueur de resserrer le contre écrou.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

frein a main ARES Empty Re: frein a main ARES

Message  taz26 Jeu 10 Nov 2011, 23:20

ok merci,je vais essayer d'y cyclops jeter un oeil demain!

taz26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

frein a main ARES Empty Re: frein a main ARES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum