frein a main ARES
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frein a main ARES
bonjour a tous,
mon voisin a eu un accident qui le visse sur un lit d'hopital. de ce fait je le remplace sur son exploitation.
Il a un Renault Ares et le probleme c'est que le frein a main ne sert pas!
Il y a bien une resistance quand je tire le manche, j'entend bien les "clic-clic" du frein.
Je souhaiterai savoir comment faire pour reparer ca qui est quand meme assez dangereux!
merci pour vos reponses!
mon voisin a eu un accident qui le visse sur un lit d'hopital. de ce fait je le remplace sur son exploitation.
Il a un Renault Ares et le probleme c'est que le frein a main ne sert pas!
Il y a bien une resistance quand je tire le manche, j'entend bien les "clic-clic" du frein.
Je souhaiterai savoir comment faire pour reparer ca qui est quand meme assez dangereux!
merci pour vos reponses!
taz26- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: frein a main ARES
Bonjour,
La commande de frein à main est une commande classique par câble reliant le levier manuel à l'axe de commande du mécanisme de frein de parc.
Je pense que le problème découle d'un mauvais réglage de la butée de gaine de câble. Il suffit alors d'agir sur la tige filetée d'extrémité de gaine pour réaliser un réglage "à 8 crans" c'est à dire agir sur la gaine pour assurer un bon freinage de parc lorsque le levier manuel est au 8e cran du secteur.
Pour le réglage procéder de la manière suivante: le levier de frein à main étant totalement désserré, tirer doucement sur le levier manuel en comptant le nombre de clics du rochet sur le secteur denté; lorsque vous atteignez le 8e cran le levier doit devenir difficile à manoeuvrer et le tracteur parfaitement immobilisé avec le frein de parc, si ce n'est pas le cas agir sur la butée de gaine avec écrou et contre écrou. Si blocage après le 8e cran, tendre la gaine, si avant le 8e cran, libérer un peu la gaine jusqu'à obtenir le bon réglage. Ne pas oublier après avoir obtenu la bonne longueur de resserrer le contre écrou.
Amicalement.
La commande de frein à main est une commande classique par câble reliant le levier manuel à l'axe de commande du mécanisme de frein de parc.
Je pense que le problème découle d'un mauvais réglage de la butée de gaine de câble. Il suffit alors d'agir sur la tige filetée d'extrémité de gaine pour réaliser un réglage "à 8 crans" c'est à dire agir sur la gaine pour assurer un bon freinage de parc lorsque le levier manuel est au 8e cran du secteur.
Pour le réglage procéder de la manière suivante: le levier de frein à main étant totalement désserré, tirer doucement sur le levier manuel en comptant le nombre de clics du rochet sur le secteur denté; lorsque vous atteignez le 8e cran le levier doit devenir difficile à manoeuvrer et le tracteur parfaitement immobilisé avec le frein de parc, si ce n'est pas le cas agir sur la butée de gaine avec écrou et contre écrou. Si blocage après le 8e cran, tendre la gaine, si avant le 8e cran, libérer un peu la gaine jusqu'à obtenir le bon réglage. Ne pas oublier après avoir obtenu la bonne longueur de resserrer le contre écrou.
Amicalement.
Re: frein a main ARES
ok merci,je vais essayer d'y jeter un oeil demain!
taz26- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2010
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