fumée injecteur central
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fumée injecteur central
Bonjour ,
Après avoir changé le joint de culasse et rodage de soupapes sur mon vieux D30, il tourne impec, démarre sans pb. Il ne fume pas excepté au changement de régime. Mais ... j'ai détecté une légère fumée qui semble sortir de l'injecteur central, plus importante à l'accélération.
Est-ce un problème d'étanchéité au niveau de l'injecteur ? j'ai changé les joints. Devrai-je mettre de la pâte silicone gris ? Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci de vos conseils
Après avoir changé le joint de culasse et rodage de soupapes sur mon vieux D30, il tourne impec, démarre sans pb. Il ne fume pas excepté au changement de régime. Mais ... j'ai détecté une légère fumée qui semble sortir de l'injecteur central, plus importante à l'accélération.
Est-ce un problème d'étanchéité au niveau de l'injecteur ? j'ai changé les joints. Devrai-je mettre de la pâte silicone gris ? Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci de vos conseils
coutouly- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 80
Localisation : albi montpellier
Re: fumée injecteur central
Bonjour,
Cette fuite au niveau de l'injecteur n'est pas normale et doit être traitée car risque de coup de feu au niveau du plan de joint sur culasse et embase d'injecteur.
Les causes de cette fuite peuvent être:
- ancien joint d'étanchéité resté en place,
- mauvais nettoyage du plan de joint sur culasse, sur embase d'injecteur,
- plan de joint sur culasse ayant pris de coup de feu,
- montage d'un joint d'étanchéité en cuivre non recuit,
- couple de serrage des écrous de bride d'injecteur non respecté: 2,5 daN.m,
- serrage non équilibré des 2 écrous de bride et l'injecteur "boite" sur le plan de joint.
Amicalement.
Cette fuite au niveau de l'injecteur n'est pas normale et doit être traitée car risque de coup de feu au niveau du plan de joint sur culasse et embase d'injecteur.
Les causes de cette fuite peuvent être:
- ancien joint d'étanchéité resté en place,
- mauvais nettoyage du plan de joint sur culasse, sur embase d'injecteur,
- plan de joint sur culasse ayant pris de coup de feu,
- montage d'un joint d'étanchéité en cuivre non recuit,
- couple de serrage des écrous de bride d'injecteur non respecté: 2,5 daN.m,
- serrage non équilibré des 2 écrous de bride et l'injecteur "boite" sur le plan de joint.
Amicalement.
fumée injecteur central
Bonjour,
Effectivement, comme il n y avait que 2 joints dans le kit de réparation ( d22 ?!) de changement de joint de culasse, j'ai conservé un ancien joint qui me semblait en bon état !!
Donc, je vais mettre un joint neuf, et un grand merci pour vos précieux conseils.
Effectivement, comme il n y avait que 2 joints dans le kit de réparation ( d22 ?!) de changement de joint de culasse, j'ai conservé un ancien joint qui me semblait en bon état !!
Donc, je vais mettre un joint neuf, et un grand merci pour vos précieux conseils.
coutouly- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 80
Localisation : albi montpellier
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