Moteur Renault 88 fume beaucoup.
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Moteur Renault 88 fume beaucoup.
Bonjour,
je suis en train de refaire un Renault 88 surtout le moteur. Lorsque je l'ai acheté il fumait vraiment vraiment beaucoup et manquait de puissance.
Arrivé chez moi j'ai ouvert le cache culbuteur et là grande surprise: un ressort de maintient de culbuteur (cylindre n°4) était HS, une tige de culbuteur de ce même cylindre pliée. Donc plus d'échappement sur ce cylindre.
J'ai refais ces pièces et redémarré le tracteur... un peut mieux mais pas encore ca.
J'ai ensuite fait contrôler les injecteurs et là grande surprise deux étaient HS. Remise en état des injecteurs chez Bosch.
Je les aient remontés ce WE. Le moteur à de la reprise fume moi mais encore de trop.
En remettant en place l'injecteur du cylindre n°4 j'ai pu sentir que le cylindre était bien encrassé. Probablement le résultat de la panne 1 (plus d'échappement).
Je pense (enfin j'espère) que le cylindre va se nettoyer avec l'usage ou à l'aide de produit additif (pas envie de déculasser).
En faisant tourner le moteur et en roulant j'ai constaté ceci:
-A froid le moteur tourne sur 3 cylindres (vérifié en desserrant les olives d'injecteurs une à une), lorsque j’accélère une grosse fumé blanche s'échappe et l'on sent que le 4eme cylindre se met à fonctionner. Si je redescend au ralenti il se coupe.
-A chaud (après 15 en roulant) le tracteur fume beaucoup moins surtout à haut régime > 1500rpm.
-A chaud il tourne sur 4 cylindre même au ralenti (vérifié en desserrant les olives d'injecteurs une à une)
A priori il ne consomme pas d'huile. La pompe à injection semble fonctionner correctement.
Que puis je faire pour réduire la fumé surtout à froid?
SI je synthétise: A froid le moteur tourne sur 3 cylindre sauf si je mets des gaz, à chaud c'est mieux mais pas encore parfait (encore de la calamine dans le cylindre n°4)
Merci de votre support.
Olivier
je suis en train de refaire un Renault 88 surtout le moteur. Lorsque je l'ai acheté il fumait vraiment vraiment beaucoup et manquait de puissance.
Arrivé chez moi j'ai ouvert le cache culbuteur et là grande surprise: un ressort de maintient de culbuteur (cylindre n°4) était HS, une tige de culbuteur de ce même cylindre pliée. Donc plus d'échappement sur ce cylindre.
J'ai refais ces pièces et redémarré le tracteur... un peut mieux mais pas encore ca.
J'ai ensuite fait contrôler les injecteurs et là grande surprise deux étaient HS. Remise en état des injecteurs chez Bosch.
Je les aient remontés ce WE. Le moteur à de la reprise fume moi mais encore de trop.
En remettant en place l'injecteur du cylindre n°4 j'ai pu sentir que le cylindre était bien encrassé. Probablement le résultat de la panne 1 (plus d'échappement).
Je pense (enfin j'espère) que le cylindre va se nettoyer avec l'usage ou à l'aide de produit additif (pas envie de déculasser).
En faisant tourner le moteur et en roulant j'ai constaté ceci:
-A froid le moteur tourne sur 3 cylindres (vérifié en desserrant les olives d'injecteurs une à une), lorsque j’accélère une grosse fumé blanche s'échappe et l'on sent que le 4eme cylindre se met à fonctionner. Si je redescend au ralenti il se coupe.
-A chaud (après 15 en roulant) le tracteur fume beaucoup moins surtout à haut régime > 1500rpm.
-A chaud il tourne sur 4 cylindre même au ralenti (vérifié en desserrant les olives d'injecteurs une à une)
A priori il ne consomme pas d'huile. La pompe à injection semble fonctionner correctement.
Que puis je faire pour réduire la fumé surtout à froid?
SI je synthétise: A froid le moteur tourne sur 3 cylindre sauf si je mets des gaz, à chaud c'est mieux mais pas encore parfait (encore de la calamine dans le cylindre n°4)
Merci de votre support.
Olivier
teckel57- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle
Re: Moteur Renault 88 fume beaucoup.
Bonsoir,
Je pense que l'incident de ressort de soupape a laissé des séquelles sur ce cylindre:
- mauvaise étanchéité des soupapes suite à calamine ou coup de feu,
- cylindrée lessivée par le GO imbrulé avec usure, gommage ou rupture de segments, usure du cylindre.
Une prise de compressions sur tous les cylindres devrait confirmer ou infirmer mes hypothèses.
Dans tous les cas, je crains qu'une intervention soit nécessaire pour retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
Je pense que l'incident de ressort de soupape a laissé des séquelles sur ce cylindre:
- mauvaise étanchéité des soupapes suite à calamine ou coup de feu,
- cylindrée lessivée par le GO imbrulé avec usure, gommage ou rupture de segments, usure du cylindre.
Une prise de compressions sur tous les cylindres devrait confirmer ou infirmer mes hypothèses.
Dans tous les cas, je crains qu'une intervention soit nécessaire pour retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
Re: Moteur Renault 88 fume beaucoup.
Encore une fois merci JB23 pour la réponse rapide.
oui je pense que le plus raisonnable est de commencer par un test de compression.
Je vais essayer de me procurer un dispositif de test pour ce genre de mesure et je vous tiens au courant.
Pour faire ce test je pense qu'il faut:
1) retirer les injecteurs
2) mesurer la pression de chaque cylindre un à un au démarreur.
Est ce correct?
Crdlt,
Olivier
oui je pense que le plus raisonnable est de commencer par un test de compression.
Je vais essayer de me procurer un dispositif de test pour ce genre de mesure et je vous tiens au courant.
Pour faire ce test je pense qu'il faut:
1) retirer les injecteurs
2) mesurer la pression de chaque cylindre un à un au démarreur.
Est ce correct?
Crdlt,
Olivier
teckel57- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 47
Localisation : Moselle
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