Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

distributeur auxiliere r60

3 participants

Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty distributeur auxiliere r60

Message  yvonrobot Dim 01 Juil 2012, 23:39

Bonjour ,je rencontre un problème avec mon distributeur auxiliaire simple effet qui commande un vérin simple effet tire pour une bétonnière.Le distributeur est branché sur la platine a cote du levier de vitesse et le retour sur la plaque du relevage. Mon vérin ne descend pas moteur tournant ou très faiblement avec une lourde charges ,relevage en haut ou bas , par contre moteur arrêté le vérin descend normalement. Le tracteur dispose du tracto-control , aucune amélioration en agissent sur celui-ci. donc j’espère trouver de l'aide . Merci

yvonrobot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  jb23 Lun 02 Juil 2012, 00:06

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le distributeur auxiliaire simple effet est-il le distributeur d'origine Renault ou une adaptation locale?
Avec le distributeur d'origine Renault le retour de l'huile se fait par la plaque d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty distributeur auxiliere r60

Message  yvonrobot Lun 02 Juil 2012, 10:46

Bonjour . le distributeur n'est pas d'origine , c'est un distributeur simple effet centre ouvert . Le retour d’huile et branché sur la plaque du relevage sous le siège.J'ai bien essayer de comprendre comment fonctionne la plaque du relevage ,mais sur la revue technique pas beaucoup d'explication! Ces peut être un clapet qui me bloque le passage d'huile? je vais essayer de faire des photos pour vous montrer l’installation..
Merci . Cordialement.

yvonrobot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  thomas11 Lun 02 Juil 2012, 12:47

Bonjour,

Normalement, sur un Renault 60, le distributeur qui envoie l'huile se situe derrière le siège, sur une plaque métallique, à coté de la prise d'alimentation pour les feux d'une remorque par exemple. On l'actionne à l'aide de la manette qui se situe devant le siège, à droite du levier de vitesses. Le retour se fait par un bouchon situé juste avant le sélecteur de vitesses. Sur mon Renault 60, il y a un coude pour que le branchement de flexible soit plus facile. Ce coude est d'origine. Quand on est assis sur le siège, il est en dessous, devant le sélecteur de vitesses. Il s'agit aussi du bouchon par lequel on effectue le remplissage du carter BV (Boite à Vitesses) de votre tracteur.

Maintenant, vous dites que vous utilisez un vérin simple effet. Je suppose qu'il s'agit d'un vérin comme il en est équipé sur des bennes par exemple. Autrement dit, il sert juste à monter et à descendre. Si il s'agit d'un vérin simple effet, il ne doit pas y avoir 2 branchements. Un seul branchement suffit sur le distributeur simple effet situé à l’arrière du siège. En tirant sur la manette qui actionne le distributeur, le vérin se rempli et donc, il monte et, pour faire descendre le vérin, il faut pousser la manette vers l'avant du tracteur pour que le vérin se vide et donc, descend.

Je ne comprend pas pourquoi votre vérin simple effet à deux branchements.

Amicalement
thomas11
thomas11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  yvonrobot Mar 03 Juil 2012, 23:30

Bonjour, sur mon tracteur, il ni y a pas de manette pour la prise hydraulique auxiliaire, simplement un tuyau métallique qui part de la plaque alimentation a cote du levier de vitesse. Si je branche le tuyau de retour qui part de la sortie T de mon distributeur sur le bouchon de remplissage de la bm, le relevage devient inopérant.Mon vérin ne dispose que d'un seul tuyau,mon distributeur ,une entré pression, une sortie retour, et la sortie commande du vérin sur un seul flexible.
Cordialement.

yvonrobot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  jb23 Mer 04 Juil 2012, 02:24

Bonsoir,

Pouvez-vous nous envoyer des photos de l'adaptation réalisée pour que nous tentions de comprendre le montage réalisé et ainsi vous répondre correctement?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  yvonrobot Ven 06 Juil 2012, 23:37

distributeur auxiliere r60 A11017023401distributeur auxiliere r60 A11017023401distributeur auxiliere r60 A11017023401distributeur auxiliere r60 A11017023401.
bonjour je vous joint les photos de mon installation. Vous remarquerez qu il y a deux tuyau ,un pour la pression, l'autre est un simple retour pour mon transpalette , qui ne sert pas pour l’utilisation de a bétonnière.
Cordialement

yvonrobot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  jb23 Ven 06 Juil 2012, 23:50

Bonsoir,

Désolé mais nous ne pouvons pas visualiser vos photos.
Pour joindre une photo sur votre post, la démarche est expliquée sur ce Forum en consultant la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum" sujet: "Mettre une photo". En appliquant les consignes mentionnées vos photos apparaîtrons correctement avec votre post.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  yvonrobot Sam 07 Juil 2012, 23:18

[img]distributeur auxiliere r60 04072023[/img][img]distributeur auxiliere r60 04072024[/img][img]distributeur auxiliere r60 04072025[/img].
Bonjour , je pense que cette foi les photos vont apparaitre.
Cordialement.

yvonrobot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  jb23 Dim 08 Juil 2012, 21:29

Bonsoir,

Au vu de ces photos je ne peux pas apporter d'information car je ne vois pas bien les circuits. Si quelqu'un peu aider notre ami, merci pour lui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

distributeur auxiliere r60 Empty Re: distributeur auxiliere r60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum