Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
203 € 379 €
Voir le deal

changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S

3 participants

changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S Empty changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S

Message  hercule Dim 10 Fév 2013, 19:58

Bonsoir,

Je voulais savoir si il était possible de monter des pneus type industriel ou pelouse sur un renault 60s. Je pose cette question car je suis propriétaire d'un grand terrain et je souhaiterai "tondre" avec mon tracteur (lame de coupe adapté) cependant je ne veux pas trop abimer mon terrain ( pneus agraire), alors je cherche une solution peu couteuse ( évidement ) afin de préserver mon terrain.
J'ai chercher sur plusieurs site internet et autour de moi dans le milieu agricole, j'ai bien trouvé des pneus neuf a 1200 € les deux mais ce n'est pas vraiment mon budget.

Auriez-vous des solutions a me proposer?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement.

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S Empty Re: changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S

Message  jb23 Dim 10 Fév 2013, 21:41

Bonsoir,

Le tracteur Renault R 60 existait en version "Espace vert" avec des pneus spécifiques avant et arrières à structure spéciale et gros boudin pour limiter au maximum la pression au sol.
Le montage de ces pneumatiques impose le remplacement des jantes donc certainement un coût assez élevé mais une parfaite protection des sols notamment engazonnés.
Votre distributeur local de pneumatiques devrait être en mesure de vous fournir un devis d'équipement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S Empty Re: changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S

Message  hercule Dim 10 Fév 2013, 21:49

bonsoir,

Merci pour votre réponse je ne savais pas que ce type de tracteur avait une version espace vert. Je vais creuser.

Bonne soirée.

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  gl72 Lun 11 Fév 2013, 08:26

Vous pouvez vous renseigner chez: www.dreux-garden.fr/

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  hercule Ven 15 Fév 2013, 19:41

Bonsoir,

Je me suis renseigné chez dreux garden mais il m'ont renvoyer vers un distributeur renault. Je me posais la question des dimension des pneus pelouse les auriez-vous? et faut-il changer les jantes si oui quelle dimension?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 15 Fév 2013, 20:49

Bonsoir,

Je ne connais pas les dimensions des pneumatiques mais les jantes sont à changer car pneus très larges pour éviter le tassement des sols comme indiqué dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gl72 Sam 16 Fév 2013, 10:07

Repèrez les dimensions des pneus qui équipent le tracteur actuellement.
Allez voir chez le concessionnaire CLAAS (ex Renault Agriculture) le plus près de chez vous, pour lui soumettre votre demande, celui-ci vous proposera les différentes possibilités.
A savoir qu'ils existent plusieurs formats de pneus gazon.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  hercule Sam 16 Fév 2013, 19:28

bonsoir,
Je pense que c'est la solution la plus rapide mais elle risque d’être couteuse, mais bon qui ne tente rien n'a rien. Comme vous le dites il y a plusieurs format de pneus peut être qu'il y en a qui se montrai directement sur mes jantes actuelle? A voir, de toute façon je vous tiens informé de mes investigations car je pense que je ne doit pas être le seul dans ce cas là.
a plus tard.
Surprised

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  hercule Mar 12 Mar 2013, 11:58

Bonjour,

Après investigation de ma part j'ai trouvé sur un site de petite annonce bien connu une personne qui vendait une paire de pneus plus jantes au prix de 500 € la paire(à une heure de route de chez moi). J'ai effectuer l'achat sans avoir la conviction que le montage pneumatique (600/55-26.5 TRELLBORG) soit adapté à mon tracteur, ce qui a motivé mon achat c'est que les jantes avait le bon diamètre de moyeu, le bon entraxe entre goujon et le bon diamètre de goujon. Après cet achat et de retour chez moi je pris la décision d'essayé de monté tel que les jantes sur le tracteur et à ma grande surprise ça c'est mis tout seul. Les jantes correspondait parfaitement et les pneus passe, juste, mais ça passe.

Ce montage donne au tracteur des aires de tracteur pulling mais il remplit parfaitement la fonction rechercher à savoir : pouvoir rouler sur une pelouse sans l'abimer.

J'espère que ces explications et indications serviront à d'autre qui ont la même problématique.

Je souhaiterai joindre également des photos afin de vous faire voire tout cela mais je na sais pas comment il faut faire.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement.

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 12 Mar 2013, 15:10

Bonjour,

Heureux que votre problème ait trouvé une solution à prix correct.
La marche à suivre pour mettre une photo est indiquée sur le Forum de l'ATR dans la rubrique: "A propos de l'ATR et du Forum", sujet: "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  hercule Mar 12 Mar 2013, 18:22

Bonsoir,

Voici une photo après changement de pneus et jantes pour infos : Pneus TRELLBORG en 600/55-26.5

changement de pneu agraire en industriel sur Renault 60S Le_9_m11

juste mais ça passe!

Cordialement.

hercule
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé