Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour a tous (3042 et D30)

2 participants

Aller en bas

bonjour a tous (3042 et D30) Empty bonjour a tous (3042 et D30)

Message  alain32 Jeu 14 Fév 2013, 14:49

je m'appelle donc alain, agriculteur dans le gers, j'ai découvert votre forum par hasard car je possède deux renault, un d30 et un R3042 avec moteur piquand, et je suis a la recherche d'une pompe a eau pour ce dernier, s'il y en a qui ont des tuyaux précieux a donner, je les prends avec plaisir, Cool merci et longue vie a ce forum Surprised

alain32

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous (3042 et D30) Empty Re: bonjour a tous (3042 et D30)

Message  jb23 Jeu 14 Fév 2013, 19:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le Renault 3042 était équipé à l'origine du moteur Renault "85" à essence. Le moteur Piquand qui équipe votre tracteur n'est pas d'origine mais une adaptation après-vente réalisée localement. Dans les années 50 des fabricants tels que Piquand, Perkins, Vendeuvre... avaient créé des collections (moteur + pièces d'adaptation) pour transformer les tracteurs à moteur à essence en tracteurs avec moteur diesel.
La société Piquand n'existe plus et donc ce sera difficile de vous dépanner en pièces neuves; seule la solution pièces d'occasion peut vous aider. Je vous suggère de contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Album" du site de l'ATR et entre autres les Ets Anglade qui pourraient peut être vous dépanner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous (3042 et D30) Empty Re: bonjour a tous (3042 et D30)

Message  alain32 Jeu 14 Fév 2013, 21:12

merci, je vais me renseigner, mais autrement va falloir bidouiller une turbine de voiture, et un presse étoupe de R5...

alain32

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous (3042 et D30) Empty Re: bonjour a tous (3042 et D30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum