Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage distributeur double effet R551-4 S

2 participants

Aller en bas

Montage distributeur double effet R551-4 S Empty Montage distributeur double effet R551-4 S

Message  olivier 19 Dim 07 Avr 2013, 12:54

Bonjour,

Je souhaite monter un distributeur double effet sur mon R551-4 S équipé d'un simple effet de marque SNR. Je dois donc monter un DE de la même marque mais comment puis je faire pour différencier un distributeur double effet d'un simple effet lors qu'il n'est pas monté. Il doit y avoir une entrée et une sortie mais étant donné qu'il y a des bouchons j'aurai du mal à différencier les deux? Le vendeur m'a avoué ne pas connaître bien l'hydraulique, et donc je préfère vérifier par moi même.
Une fois monté, puis je faire fonctionner le DE et le simple effet en même temps?

Merci pour votre aide et bon dimanche

Cordialement

Olivier

olivier 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Montage distributeur double effet R551-4 S Empty Re: Montage distributeur double effet R551-4 S

Message  jb23 Dim 07 Avr 2013, 16:36

Bonjour,

En hydraulique SNRH, extérieurement les distributeurs auxiliaires sont identiques.
Le plus sûr moyen de les différencier consiste à actionner le tiroir dans ses différentes positions:
- distributeur simple effet: 3 positions:
* neutre,
* montée, avec retour au neutre dès relâchement de l'action sur le levier de commande
* descente, avec verrouillage mécanique en position; pour retour à la position neutre une action sur le levier de commande est donc nécessaire.
- distributeur double effet: 4 positions:
* neutre,
* montée sortie 1, avec retour au neutre dès relâchement de l'action sur le levier de commande,
* montée sortie 2, avec retour au neutre dès relâchement de l'action sur le levier de commande
* flottante, avec verrouillage mécanique en position; pour retour à la position neutre une action sur le levier de commande est donc nécessaire.
Vous pouvez actionner simultanément les 2 distributeurs auxiliaires mais la sortie demandant la pression la plus faible sera toujours alimentée en priorité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage distributeur double effet R551-4 S Empty Re: Montage distributeur double effet R551-4 S

Message  olivier 19 Lun 08 Avr 2013, 09:42

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour ces précisions. J'ai une question supplémentaire suite à vos réponses et en particulier, la deuxième. Vous dites "la sortie demandant la pression la plus faible sera toujours alimentée en priorité."

Est ce une loi/ règle en hydraulique, ou bien les ingénieurs de Renault Agriculture avait décidé de ça et donc l'avait instauré d'après l'utilisation de l'hydraulique sur les tracteurs?

Amicalement

Olivier

olivier 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Montage distributeur double effet R551-4 S Empty Re: Montage distributeur double effet R551-4 S

Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 11:33

Bonjour,

Il s'agit d'un principe d'écoulement des fluides qui choisissent toujours le chemin le plus facile pour s'écouler.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage distributeur double effet R551-4 S Empty Re: Montage distributeur double effet R551-4 S

Message  olivier 19 Jeu 11 Avr 2013, 16:56

Merci encore pour votre réponse.
Amicalement
Olivier Savignac

olivier 19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Montage distributeur double effet R551-4 S Empty Re: Montage distributeur double effet R551-4 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum