direction p70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
direction p70
bonsoir a tous, j'ai un souci avec ma direction de mon renault p70 elle est super dure en plus mon boitier de direction se désserre tellement que sa force dessus,je pense que mes roulements sont mort,quelqu'un a déja eu ce genre de probléme et pensez vous que sa vient de mes roulements si oui peut on réparer, merci de m'aider parce que j'ai peur de démonter.peut étre aussi un manque d'huile est qu'elle genre d'huile a mettre est pour le remplisage il se fait au dessus du boitier ou se situe une vis
fugitif- Membre Actif
Re: direction p70
Bonsoir,
Il est certain que les directions des P 70, souvent équipés de chargeurs ou épareuses latérales, étaient très sollicitées.
Par contre il serait sans doute bien utile de vérifier l'état des bagues des pivots et des butées à billes de pivots sur tête d'essieu qui pourraient être grippés ou usés engendrant des contraintes supplémentaires sur la direction.
Les roulements de boitier de direction ont sans doute de l'usure mais je pense surtout à l'arbre porte galet de direction.
Pour la remise en état éventuelle du boitier de direction, vous pouvez contacter la société Gemmer:
SAMI GEMMER
PARC SILIC BAT E
10 AVENUE DU QUEBEC
91946 COURTABOEUF CEDEX
TEL:0164466156
FAX:0164466154
L'huile à utiliser dans le boitier de direction est une huile EP 140; le remplissage se fait par le bouchon 6 pans au dessus du boitier.
Amicalement.
Il est certain que les directions des P 70, souvent équipés de chargeurs ou épareuses latérales, étaient très sollicitées.
Par contre il serait sans doute bien utile de vérifier l'état des bagues des pivots et des butées à billes de pivots sur tête d'essieu qui pourraient être grippés ou usés engendrant des contraintes supplémentaires sur la direction.
Les roulements de boitier de direction ont sans doute de l'usure mais je pense surtout à l'arbre porte galet de direction.
Pour la remise en état éventuelle du boitier de direction, vous pouvez contacter la société Gemmer:
SAMI GEMMER
PARC SILIC BAT E
10 AVENUE DU QUEBEC
91946 COURTABOEUF CEDEX
TEL:0164466156
FAX:0164466154
L'huile à utiliser dans le boitier de direction est une huile EP 140; le remplissage se fait par le bouchon 6 pans au dessus du boitier.
Amicalement.
Re: direction p70
merci de m'avoir éclairci je vais donc vérifier tout sa, est je vous tien au courrant
fugitif- Membre Actif