remplacement de la dynamo en alternateur pour n70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
bonjour je viens d'acheté un n70 on m'a conseillé de changé ma dynamo de mon n70 en alternateur mais quel type d'alternateur et comment ? merci de vos réponses
agin19- Messages : 3
Re: remplacement de la dynamo en alternateur pour n70
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi vouloir remplacer la dynamo par un alternateur?
Nous n'avons pas de type d'alternateur à proposer car ce tracteur n'a jamais connu en série de montage avec alternateur. Il ne peut donc s'agir que d'un montage local.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pourquoi vouloir remplacer la dynamo par un alternateur?
Nous n'avons pas de type d'alternateur à proposer car ce tracteur n'a jamais connu en série de montage avec alternateur. Il ne peut donc s'agir que d'un montage local.
Amicalement.
c'est un copain mecanicien que me le conseil car a chaque fois je tire sur la batterie et elle recharge mal
Bonjour,
Les batteries sont-elles de la capacité requises et en bon état? A l'origine ces tracteurs sont équipés de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir une tension de 12 volts et une capacité de 105 Ah.
Il faudrait prendre la tension de charge de la dynamo si cette tension est d'environ 14 volts moteur à 1200 t/mn, le circuit de charge fonctionne convenablement et ce seraient donc les batteries qui seraient plus à incriminer.
Amicalement.
Les batteries sont-elles de la capacité requises et en bon état? A l'origine ces tracteurs sont équipés de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir une tension de 12 volts et une capacité de 105 Ah.
Il faudrait prendre la tension de charge de la dynamo si cette tension est d'environ 14 volts moteur à 1200 t/mn, le circuit de charge fonctionne convenablement et ce seraient donc les batteries qui seraient plus à incriminer.
Amicalement.
Re:
il ya plus qu'1 batterie maintenant donc c'est toujours pareil?
Bonjour,
Si votre tracteur est équipé d'une seule batterie celle-ci doit être de tension 12 volts et d'une capacité au moins égale à 90 Ah nouvelle norme.
Amicalement.
Si votre tracteur est équipé d'une seule batterie celle-ci doit être de tension 12 volts et d'une capacité au moins égale à 90 Ah nouvelle norme.
Amicalement.