Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Renault 3046

3 participants

Renault 3046 Empty Renault 3046

Message  tibo0726 Mar 25 Juin 2013, 21:50

Bonjour,

Possesseur d'un Renault 3046 dans la vallée du Rhône, et portant un grand intérêt à toute les mécanique anciennes, je vous rejoint sur ce forum pour partager avec vous mes questions, remarques dans cette "restauration".

Je reposte ici les questions envoyée par mails à l'ATR il y a peu de façon a rendre la discussion lisible de tous,

Je possède un R 3046 dit léger. A savoir, je ne possède pas la CG, je le suppose de 1954 au vu du moteur (668-3 essence culbuté) dont il est équipé. (perkins p4 a partir de 1955 ???)

Quelles infos peut on tirer des numéro suivants (date fabrication, option...)
 N° moteur : 2274
 N° Chassis (plaque ovale) : 638
 N° Série : 2117421

Sur quel autre véhicule Renault ce moteur était il monté ? (R 2087 ? frégate ? colorale ?) Aussi, l'était-il dans cette version  668-3 ?

Je pose cette question car je crois avoir compris que souvent il était monté SANS filtre a huile ou par la suite dans des versions 668-5 668-9 sur certains camions voire 671.

Je m'interroge également sur  la cartouche de filtre a huile que j'y ai trouvé. FRAM Guiot modele 602. Vu l'appellation "Bté SGDG" dois-je conclure que ce filtre a été mis en place avant 1968, date de la disparition (selon mes lectures) de cette appellation ?.

Quel serait les pistes pour retrouver une cartouches adaptables ?

Au niveau couleurs, ce tracteurs semble avoir d'origine des roues Vertes ?

Pouvez vous me dire si les cloches et fourchettes d'embrayage sont communes avec le reste de la "famille 3040....3046, hormis quelques adaptations légères.

Merci, A bientot

tibo0726

Revenir en haut Aller en bas

Renault 3046 Empty Re: Renault 3046

Message  jjg72 Jeu 27 Juin 2013, 09:33

Bonjour,
Nous n'avions pas encore répondu à votre mail du 25/06 car nous n'avons pas retrouvé de date de fab pour votre 3046, donc en première réponse nous ne pouvons que vous dire que les 3046 sont sortis de Janvier 1954 à décembre 1955 en 3244 exemplaires, d'après son N° se plaque on peut effectivement supposer qu'il est dans les premiers fabriqués donc datant de 1954 ? normalement ce tracteur a été équipé du moteur 668.3 Frégate; mais pour les questions plus techniques je pense que jb23 (absent actuellement) ou d'autres Formeurs sauront vous éclairer !
amicalement

jjg72
Admin
Admin

https://www.atr-agri.com

Message  tibo0726 Jeu 27 Juin 2013, 10:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Pouvez vous me transmettre le prix des doc (manuel de réparation et manuel de pièces détachées) ainsi que les modalités de commande, afin que je lance la commande.

Cordialement,

tibo0726

Message  jb23 Ven 28 Juin 2013, 21:17

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur 3046 a été fabriqué en 1954 et 1955 à 3244 exemplaires.
Le N° de plaque ovale fixée sur le châssis côté gauche N° 638 laisse à penser que ce tracteur a été fabriqué en 1954 comme l'indique jjg2.
L'ATR est en mesure de vous fournir pour ce tracteur:
- la notice d'utilisation et d'entretien,
- le manuel de réparation mécanique,
- le manuel de pièces de rechange.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le moteur de ce tracteur était également monté sur la Frégate, sur le camion 2,5 tonnes.
Le moteur 671 avait une cylindrée différente (alésage 88 mm).
Rous les moteurs essence de ce type montés sur tracteur étaient pourvus de filtre à huile
Vous devriez pouvoir trouver dans le commerce l'élément filtrant à huile, à partir de la marque et la référence de l'élément, son remplaçant dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Les composants internes de la transmission sont identiques aux autres tracteurs de la série 30.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  jjg72 Lun 01 Juil 2013, 15:06

tibo0726 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Pouvez vous me transmettre le prix des doc (manuel de réparation et manuel de pièces détachées) ainsi que les modalités de commande, afin que je lance la commande.

Cordialement,

Bonjour,
Une réponse vous a été faite ce jour via mail
amicalement

jjg72
Admin
Admin

https://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé