Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault 50 et traco-control

2 participants

Renault 50 et traco-control  Empty Renault 50 et traco-control

Message  Florian720 Mer 13 Nov 2013, 10:49

Bonjour à tous,

Possesseur d' un renault 50 (de 1970) tracto-control depuis un an j'ai décidé de lui faire une restauration cet hiver, actuellement je vais refaire le faisceau car certains fils sont cassé, craquelé,etc ou pas comme indiqué sur le schéma électrique d'origine.

J' ai un soucis concernant le tracto-control car sur le manuel d utilisation il est indiqué qu'il y a un bouton qu'ils appellent "x" situé à coté de la commande de relevage  et qui serai en rapport avec le lui, seulement sur mon tracteur il est absent..?

Du coup je ne sais pas si le control d effort fonctionne car je me sert seulement du relevage.
Sur mon schéma électrique ce " bouton " n' apparaît pas non plus ?

Quelqu'un aurait-il une explication à cela ?
Code:  
Renault 50 et traco-control  Pb120610[/url]

Merci

Florian720
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Renault 50 et traco-control  Empty Re: Renault 50 et traco-control

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 17:42

Bonjour,

La fourniture du N° de série de votre tracteur nous aurait sans doute permis d'être plus précis dans notre réponse mais je pense que le bouton dont vous parlez est le bouton situé sur le tableau de bord à proximité de la commande d'affichage de position et dont la fonction est de freiner la descente de l'outil et accessoirement de limiter les vibrations du relevage dans certaines conditions particulières d'utilisation. Votre tracteur doit être antérieur à l'application de cette évolution de relevage hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Florian720 Mer 20 Nov 2013, 20:30

Bonsoir,

Le numéro de série est 1302033, il est de 1971 il me semble bien.
Merci beaucoup pour les informations concernant ce bouton car dans la revue technique il n' explique pas clairement quelle est sa fonction, ni dans la doc technique. Je ferai sans alors.

Florian720
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 20 Nov 2013, 23:15

Bonsoir,

Votre tracteur fabriqué en décembre 1970 contrairement à ma première pensée est bien équipé du relevage dernière version avec bouton moleté de freinage de descente et de limitation de vibrations. En conséquence je pense que ce dispositif a été supprimé sur votre tracteur mais n'empêche nullement le relevage Tracto-Control de fonctionner; il peut seulement arriver que dans certaines conditions particulières d'utilisation vous constatiez des vibrations de relevage qui peuvent être dans ce cas atténuées en tournant le bouton au dessus du distributeur principal de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé