Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Phares avant renault 50

2 participants

Aller en bas

Phares avant renault 50 Empty Phares avant renault 50

Message  Florian720 Dim 17 Nov 2013, 00:16

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le circuit électrique sur mon renault 50, identique à celui d'origine. Les voyant du tableau de bord fonctionnent correctement sur les 3 positions du commodo( sauf 3 ampoules grillés et pas encore changées). Quand je met les feux de position rien ne se passe à l avant, sur feux de croisement les deux feux avant fonctionnent et à l arrière aussi, sur position route l arrière est toujours ok mais à l avant il n' y a qu'un seul phare qui fonctionne , j ai interverti les deux pour voir mais c est toujours le même qui s allume en position route...est-ce normal (l ampoule est ok) !?

Sur les ailes arrière il y a deux phares carrés (1x21W + 1x 5W ) qui fonctionne bien sauf que les clignotants sont top rapide. Il y a aussi deux feux rond dirigés vers l'avant (2x5W) , les clignotant sont rapides aussi et en mode feux, l ampoule n'éclaire quasiment rien.
Pensez-vous qu'il y a problème de puissance ( ampoule trop faible ? ) ou bien ces feux "rond" ne sont prévu que pour le mode position ?
Pourquoi les deux phares fonctionne en croisement et qu'un seul sur le mode route ?

Si quelqu'un peut m' éclairer merci !



Florian720
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares avant renault 50 Empty Re: Phares avant renault 50

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 19:35

Bonjour,

1- Clignotants:
Le clignotement rapide indique qu'un feu clignotant ne fonctionne pas où que les ampoules utilisées sont des 5 W et non des 21 W comme requis.
2- Un phare avant qui ne fonctionne pas:
Les 2 phares sont alimentés par une barrette à bornes commune, si un seul phare ne fonctionne pas alors il y a défaillance sur le câblage entre la barrette à bornes et le phare incriminé (mauvaise connexions, fil coupé), vérifier avec un testeur électrique l'arrivée du courant au phare. Ensuite il est possible qu'il y ait une mauvaise masse sur ce phare donc à vérifier. Enfin ampoule grillée ou connecteurs de phare en cause.
3- Pas de feux de positions sur phares avant:
C'est normal car les feux de position sont situés sur les ailes.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Phares avant renault 50 Empty Re: Phares avant renault 50

Message  Florian720 Mer 20 Nov 2013, 12:46

Bonjour,

Effectivement vous avez raison les feux rond sur les ailes comportent deux ampoules de 5w donc pas assez puissant, le problème est réglé, merci.
De plus, à l'arrière l'ancien propriétaire avait inversé les feux (grosse ampoule au centre et les petites coté intérieur ainsi que le cache).
Je vais voir pour les phares avant car les ampoules sont bonnes et les deux phares fonctionnent très bien en croisement mais quand je passe sur le mode route ( plein phare) il n y en a plus qu un qui fonctionne.
Je précise que le câblage est ok car il est neuf mais il est peut-être possible que la masse dans le phare soit mauvaise ou qu' il y a une mauvaise connexion au commodo ?
J'ai vu que sur le schéma d'origine c est un bornier double et j'ai respecté les branchement comme indiqué donc je pense que ça ne vient pas de là.
Merci pour l'information je vous tiens informé.

Florian720
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares avant renault 50 Empty Re: Phares avant renault 50

Message  jb23 Mer 20 Nov 2013, 14:07

Bonjour,

Le commodo ne peut pas être en cause puisqu'un phare fonctionne sur les deux. Il faut en premier lieu s'assurer que le courant d'alimentation "phare arrive bien au phare. Ensuite voir le phare lui-même.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Phares avant renault 50 Empty Re: Phares avant renault 50

Message  Florian720 Mer 20 Nov 2013, 20:19

Bonsoir,
C'est bon les deux feux fonctionnent en mode route, j' ai défait les cosses du porte-ampoule du phare défaillant puis les ai passé au wd40  et papier abrasif(sûrement un mauvais contact) pourtant elles n'avaient pas l'air oxydées ou sales.
En revanche maintenant sur feux de croisement je n'en ai qu'un seul....confused 

De plus je vais changer les feux rond  car je ne peux pas mettre d ampoules en 21w,  la centrale clignotante doit être prévu pour 4 clignotants et non deux comme c'est actuellement c'est pour cela je pense qu'ils clignotent rapidement.

Florian720
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares avant renault 50 Empty Re: Phares avant renault 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum