compteur 32-60
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
compteur 32-60
Bonjour à tous ,le compteur horaire de mon 32-60 ne fonctione pas j'ai controlé le cable il tourne donc pas cassé. J'ai démonté le compteur et j'ai fais tourner avec une perceuse sans résultat si vous avez une solution je suis preneur.Je voudrais également démonter le volant mais il est soudé par la rouille j'ai malgré tout pus démonter l'écrous suppérieur mais je ne sais pas s'il y en a un autre au fond ou si c'est le moyeux du volant qui ressemble à un gros écrous comment faire pour démontér Merci d'avance.
albouy- Messages : 4
Re: compteur 32-60
Bonjour,
Le compteur devra être remplacé puisqu'il ne fonctionne plus.
Concernant la dépose du volant de direction: Le volant est monté sur cannelures coniques sur la colonne de direction.
Pour la dépose et [b]éviter la rupture du moyeu de volant [/b]il faut:
- desserrer l'écrou de fixation du volant de 2 tours sans le déposer,
- bien imprégner la liaison colonne de direction-volant de dégrippant, renouveler souvent l'opération pendant plusieurs heures,
- à l'aide d'un extracteur de volant qui sera en appui sur l'écrou de liaison colonne-volant et entretoise pour ne pas détériorer le filetage de l'écrou, mettre le volant sous tension avec un serrage modéré de l'extracteur pour tenter de l'extraire de la colonne.
- laisser l'ensemble sous tension et toutes les 2 heures augmenter la tension par un fraction de tour sur l'extracteur jusqu'à l'extraction.
Amicalement.
Le compteur devra être remplacé puisqu'il ne fonctionne plus.
Concernant la dépose du volant de direction: Le volant est monté sur cannelures coniques sur la colonne de direction.
Pour la dépose et [b]éviter la rupture du moyeu de volant [/b]il faut:
- desserrer l'écrou de fixation du volant de 2 tours sans le déposer,
- bien imprégner la liaison colonne de direction-volant de dégrippant, renouveler souvent l'opération pendant plusieurs heures,
- à l'aide d'un extracteur de volant qui sera en appui sur l'écrou de liaison colonne-volant et entretoise pour ne pas détériorer le filetage de l'écrou, mettre le volant sous tension avec un serrage modéré de l'extracteur pour tenter de l'extraire de la colonne.
- laisser l'ensemble sous tension et toutes les 2 heures augmenter la tension par un fraction de tour sur l'extracteur jusqu'à l'extraction.
Amicalement.
démontage du volant de direction sur 32-60
Bonjour ,et merci c'est fait j'ai démonté en suivant vos conceils mais il y a de la casse du à la rouille qui a mangé le filetage et les cannelures du moyeu du volant.J'ai continué le démontage par la colonne de direction pour voir l'état de l'arbre. A croire que ce tracteur avait séjourné au fond de l'eau de la rouille de la rouille et encore donc je me retrouve avec un arbre en piteux état et comme il ne ce démonte pas de la colonne on ne peut pas changer le roulement qui est sertis dans le tube (direction assistée) donc il faut changer l'ensemble 340€ une fois de plus si vous avez une solution ? merci d'avance
albouy- Messages : 4
Re: compteur 32-60
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas d'autre solution à vous proposer que le remplacement de la colonne.
Si tout cet ensemble est rouillé sans doute le cabochon central du volant était absent se qui a alors permis à l'eau de pénétrer dans la colonne.
Amicalement.
Malheureusement je n'ai pas d'autre solution à vous proposer que le remplacement de la colonne.
Si tout cet ensemble est rouillé sans doute le cabochon central du volant était absent se qui a alors permis à l'eau de pénétrer dans la colonne.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1