Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

direction D22

2 participants

direction D22 Empty direction D22

Message  lahalle Mer 26 Fév 2014, 18:00

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un renault D22 numero de série :2438158

direction D22 Dscf1111
Il y a un problème de direction (un bon 1/2 tour au volant avant que les roues ne bougent), j'ai donc décidé de changer le boîtier de direction et j'ai  commencé le démontage du volant.
Mais il y avait également beaucoup de jeu transversal dans le tube de volant et lorsque je l'ai démonté, j'ai trouvé ça:
direction D22 Dscf1112
Une fois sorti:
direction D22 Dscf1113
On s'aperçoit que le bout du tube est "bouffé".
De plus, à part la bague fendue posée à côté du tube sur la dernière photo, je n'ai trouvé aucun des composants qui doivent être présents sur l'axe de direction (butée à bille, ressort, bague d'étanchéité du bas), il n'y a pas non plus la bague de friction de l'accélérateur à main.
Bref, il reste ça en haut...
direction D22 Dscf1114
Qu'en pensez-vous, n'ai-je pas un tube de trop???
Le réseau Renault va-t-il pouvoir me fournir les pièces manquantes?
Merci d'avance de vos réponses

lahalle

Revenir en haut Aller en bas

direction D22 Empty Re: direction D22

Message  jb23 Mer 26 Fév 2014, 20:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la photo du tracteur ce tracteur est antérieur à août 1957 et le N° de série fourni n'est pas le bon . Sur votre tracteur vous devez trouver sur le longeron droit sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant une plaque ovale rivetée avec le type indiqué 7052 et dessous un N° à 5 chiffres, ce sont ces éléments qu'il nous faut pour situer la date de fabrication de votre tracteur.
Je crains que le réseau Claas Renault-agriculture ne soit pas en mesure de vous fournir les pièces de rechange pour votre boitier de direction il vous faudra donc trouver ces pièces en occasion chez les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR ou chez les casseurs.
Pour visualiser tous les composants du boitier de direction je vous suggère de vous procurer le manuel de pièces de rechange avec vues éclatées des composants ce qui est très utile lors de remise en état de matériels. Ce manuel peut vous être fourni par l'ATR ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas