Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PDF Renault 50

2 participants

PDF Renault 50 Empty PDF Renault 50

Message  tictic33 Dim 16 Mar 2014, 01:12

Bonjour à tous
Je me suis acheté il y a peu de temps un tracteur Renault 50 tractocontrol, (matériel dont je suis hyper content) seul bémol au niveau des bras du relevage, qui ne sont maintenus que par des flasques qui servent à limiter le balan lorsque l'on monte un outil sur le trois points. J'ai donc décidé de modifier ce système en adaptant des tirants positionner en croix sur les bras. Ce qui fonctionne très bien si l'on se sert simplement d'une mini benne ou d'outil de labour mais gros problème si je veux mettre un outil avec PDF. Après toutes ces explications, j'en viens à ma question. A première vue, il y a une plaque au dessus de la PDF et qui cache un roulement avec un arbre cannelé comme la PDF. Pensez-vous qu'il soit possible de mettre la PDF à cette place? ( d’après ce que j'ai vu, je pense que l'axe du haut tourne légèrement + vite que la PDF ) et si oui, est-ce compliqué ? est-ce que quelqu'un à déjà fait cette modif ? et au besoin ou pourrai-je trouver une vue éclaté du pont arrière ? J'espère que tout ce que viens d'écrire est compréhensible. Merci d'avance pour votre aide. Cdlt
tictic33
tictic33

Revenir en haut Aller en bas

PDF Renault 50 Empty Re: PDF Renault 50

Message  jb23 Dim 16 Mar 2014, 11:29

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... et notamment le manuel du pont arrière avec vues longitudinale et transversale de ce pont arrière. Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
L'adaptation de prise de force haute est possible en remplaçant l'arbre supérieur par un arbre avec sortie cannelée référence 0428854500 et en supprimant la prise de force basse. La vitesse de rotation de la prise de force au régime nominal du moteur sera alors de 627 t/mn au lieu de 586 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  tictic33 Lun 17 Mar 2014, 08:53

Bonjour et merci à vous pour cette réponse rapide. cependant, vous ne sauriez pas dés-fois si quelqu'un à effectué cette manip( déplacer la PDF ) et si c'est un gros chantier pour un simple bricoleur. merci d'avance
tictic33
tictic33

PDF Renault 50 Empty Re: PDF Renault 50

Message  jb23 Lun 17 Mar 2014, 11:20

Bonjour,

Cette opération nécessite la dépose du bloc relevage pour accéder à la pignonnerie de prise de force.
Le manuel de réparation du pont arrière traite cette intervention sur les prises de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  tictic33 Lun 17 Mar 2014, 11:34

Merci beaucoup pour vos infos. Cdlt
tictic33
tictic33