Petits Problèmes Renault Super 6D
4 participants
Petits Problèmes Renault Super 6D
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce site, avec mon fils de 14 ans, passionné de tracteurs anciens
nous venons d'achetés un Renault Super 6D,
c'est la première fois que nous possédons un tracteur ( en plus un collection..)
Beaucoup de mes amis pensent que c'est un gouffre financier et que la restauration et l'entretien d' un tracteur Renault de 1969 me prendra beaucoup de temps et d'argents.
Il nous sert a entretenir nos pâtures ( aussi pour la balade )
Mais nous avons des petits problèmes avec ce tracteur :
- Beaucoup de Jeu dans la direction (au niveau de la crémaillère..) Y a t'il un réglage?
- des que je freine brusquement le frein gauche répond plus que le droit de plus le tambour a été ressoudé..... (peut on en retrouver facilement et à prix raisonnables..)
- j'aimerai aussi pouvoir lui rendre son allure , en remplaçant le siège actuel par le siège d'origine...
j'ai encore plein de question et de doute, mais je vous en parle dans mes prochain post..
Nous sommes nouveaux sur ce site, avec mon fils de 14 ans, passionné de tracteurs anciens
nous venons d'achetés un Renault Super 6D,
c'est la première fois que nous possédons un tracteur ( en plus un collection..)
Beaucoup de mes amis pensent que c'est un gouffre financier et que la restauration et l'entretien d' un tracteur Renault de 1969 me prendra beaucoup de temps et d'argents.
Il nous sert a entretenir nos pâtures ( aussi pour la balade )
Mais nous avons des petits problèmes avec ce tracteur :
- Beaucoup de Jeu dans la direction (au niveau de la crémaillère..) Y a t'il un réglage?
- des que je freine brusquement le frein gauche répond plus que le droit de plus le tambour a été ressoudé..... (peut on en retrouver facilement et à prix raisonnables..)
- j'aimerai aussi pouvoir lui rendre son allure , en remplaçant le siège actuel par le siège d'origine...
j'ai encore plein de question et de doute, mais je vous en parle dans mes prochain post..
justin59- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56
Localisation : La Longueville 59570
Petits Problèmes Renault Super 6D
Bonsoir
Ce tracteur Super6D me parait en tres bon état, je pense pouvoir vous rassurer , les quelques soucis que vous
signaler peuvent en principe se reprendre assez facilement. D'autre part ce tracteur avec moteur refroidissement
a air demende simplement un minimum d'entretien tres peu couteux. Enfin je vois que les pneux arrière sont
des pneux spéciaux "labour" avec barettes écartées et plus hautes. L'avantage comme indiqué au labour il se
remplissent moins vite et donc mailleure adhérence , a l'inverse sur sol sec moins d'adhérence car moins de contact
au sol et autre petit inconvénient c'est un peu tappe c. sur la route, mais selon votre utilisation je pense que
vous venez d'acquérir un tres bon tracteur
Amicalement
André
Ce tracteur Super6D me parait en tres bon état, je pense pouvoir vous rassurer , les quelques soucis que vous
signaler peuvent en principe se reprendre assez facilement. D'autre part ce tracteur avec moteur refroidissement
a air demende simplement un minimum d'entretien tres peu couteux. Enfin je vois que les pneux arrière sont
des pneux spéciaux "labour" avec barettes écartées et plus hautes. L'avantage comme indiqué au labour il se
remplissent moins vite et donc mailleure adhérence , a l'inverse sur sol sec moins d'adhérence car moins de contact
au sol et autre petit inconvénient c'est un peu tappe c. sur la route, mais selon votre utilisation je pense que
vous venez d'acquérir un tres bon tracteur
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme André, qui est intervenu précédemment, je suis surpris de voir ce tracteur avec ces pneumatiques spécifiques labour qui, à ma connaissance, ne sont plus commercialisés depuis des décennies. Quelle est le manufacturier de ces pneumatiques? Pour le reste je partage tout à fait les avis d'André notamment sur l'état général apparent de ce tracteur.
Le jeu que vous constatez à la direction est-il localisé au niveau du boitier de direction ou des différentes rotules de direction?
Si le jeu est bien localisé au niveau du boitier de direction alors je pense que ce sont les roulements de colonne de direction qui ont de l'usure et donc du jeu. Ce jeu peut être diminué en ôtant des cales de réglage sur la plaque inférieure de fermeture du boitier de direction; si toutes cales enlevées le jeu persiste alors il faudra remplacer les roulements et refaire le réglage correct de jeu de fonctionnement avec les cales déposées.
Pour ce qui concerne les freins, dans un premier temps je pense qu'il faudrait déposer les tambours de frein, dépoussiérer les mécanismes et tambours et refaire les réglages de mécanismes Il faudra également s'assurer du bon graissage du palonnier de frein et l'articulation de la pédale de frein droite sur son axe.
Si un tambour de frein est à remplacer, je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui pourraient vous dépanner avec une pièce d'occasion.
Pour mieux connaître votre tracteur er assurer son entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme André, qui est intervenu précédemment, je suis surpris de voir ce tracteur avec ces pneumatiques spécifiques labour qui, à ma connaissance, ne sont plus commercialisés depuis des décennies. Quelle est le manufacturier de ces pneumatiques? Pour le reste je partage tout à fait les avis d'André notamment sur l'état général apparent de ce tracteur.
Le jeu que vous constatez à la direction est-il localisé au niveau du boitier de direction ou des différentes rotules de direction?
Si le jeu est bien localisé au niveau du boitier de direction alors je pense que ce sont les roulements de colonne de direction qui ont de l'usure et donc du jeu. Ce jeu peut être diminué en ôtant des cales de réglage sur la plaque inférieure de fermeture du boitier de direction; si toutes cales enlevées le jeu persiste alors il faudra remplacer les roulements et refaire le réglage correct de jeu de fonctionnement avec les cales déposées.
Pour ce qui concerne les freins, dans un premier temps je pense qu'il faudrait déposer les tambours de frein, dépoussiérer les mécanismes et tambours et refaire les réglages de mécanismes Il faudra également s'assurer du bon graissage du palonnier de frein et l'articulation de la pédale de frein droite sur son axe.
Si un tambour de frein est à remplacer, je vous invite à contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui pourraient vous dépanner avec une pièce d'occasion.
Pour mieux connaître votre tracteur er assurer son entretien, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
Merci de vos réponses,
je vous donnerai la marque et les caractéristiques des pneumatiques rapidement,
au niveau des freins j'ai trouvé un tuto qui reprend avec photo les étapes du démontages.. intéressant pour un novice comme moi..
Pour la direction le jeu est bien au niveau du boitier de direction, donc je pense que je vais devoir déposer la colonne de direction
pour une première... j'espère trouver un tuto m'expliquant comment faire ou une vue éclatée pour savoir se qui ce cache
à l'intérieur avant de le démonter.
je vais prendre contact avec l'ATR comme proposé pour voir avec eux la possibilité d'avoir les doc technique qu'il me faut pour pouvoir le mettre en pièces et le remonter!!!!!!
je pense faire la mecanique cette année, pour pouvoir li redonner un coup de jeune.. au plus tard l'été prochain..
donc j'aurai d'autre question ( ral de peinture!! ou trouver les autocollants d'origine...etc..
amicalement...
je vous donnerai la marque et les caractéristiques des pneumatiques rapidement,
au niveau des freins j'ai trouvé un tuto qui reprend avec photo les étapes du démontages.. intéressant pour un novice comme moi..
Pour la direction le jeu est bien au niveau du boitier de direction, donc je pense que je vais devoir déposer la colonne de direction
pour une première... j'espère trouver un tuto m'expliquant comment faire ou une vue éclatée pour savoir se qui ce cache
à l'intérieur avant de le démonter.
je vais prendre contact avec l'ATR comme proposé pour voir avec eux la possibilité d'avoir les doc technique qu'il me faut pour pouvoir le mettre en pièces et le remonter!!!!!!
je pense faire la mecanique cette année, pour pouvoir li redonner un coup de jeune.. au plus tard l'été prochain..
donc j'aurai d'autre question ( ral de peinture!! ou trouver les autocollants d'origine...etc..
amicalement...
justin59- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56
Localisation : La Longueville 59570
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
Bonsoir,
Je confirme, avec cette seconde photo, ce tracteur est dans un état extérieur remarquable pour un matériel qui approche le demi siècle.
Amicalement.
Je confirme, avec cette seconde photo, ce tracteur est dans un état extérieur remarquable pour un matériel qui approche le demi siècle.
Amicalement.
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
bonsoir
pour la peinture c'est du ral 2002 et pour le logo super 6 d demande au établissement ANGLADE dans le 12
tu trouvera l'adresse dans la page d'accueil de l ATR
bon courage
pour la peinture c'est du ral 2002 et pour le logo super 6 d demande au établissement ANGLADE dans le 12
tu trouvera l'adresse dans la page d'accueil de l ATR
bon courage
charrin- Membre Actif
- Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 72
Localisation : auvergne
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
Merci a vous pour les réponses..
Charin, je viens de voir les photos de la restauration de ton tracteur.
c'est du super boulot.. très soigné..
Salutations..
Charin, je viens de voir les photos de la restauration de ton tracteur.
c'est du super boulot.. très soigné..
Salutations..
justin59- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56
Localisation : La Longueville 59570
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
bonsoir à tous,
Je vous ai promis de vous indiquer le nom et la ref des pneumatiques
Voila c'est fait...
salutations
Je vous ai promis de vous indiquer le nom et la ref des pneumatiques
Voila c'est fait...
salutations
justin59- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56
Localisation : La Longueville 59570
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
Bonsoir,
Merci pour d'information. Ces pneumatiques doivent être très anciens car les pneus dits "Labour" ne sont plus commercialisés depuis bien des décennies mais ces pneus étaient de bonne manufacture: Michelin.
Amicalement.
Merci pour d'information. Ces pneumatiques doivent être très anciens car les pneus dits "Labour" ne sont plus commercialisés depuis bien des décennies mais ces pneus étaient de bonne manufacture: Michelin.
Amicalement.
Re: Petits Problèmes Renault Super 6D
au départ,
j'ai acheté ce tracteur car son allure m'a plus,
en recherchant des infos sur ce tracteur je suis tombé sur ce site.
et je me suis rendu compte (je suis novice)en parcourant le site
que vous êtes non seulement des possesseur de tracteur mais aussi des collectionneurs averties et une vrai encyclopédie sur les tracteurs Renault
Je suis comptent d'avoir trouvé ce site et j'essayerai de le faire vivre avec mes questions ou mes conseils dans quelques années
Merci ..
justin59- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 56
Localisation : La Longueville 59570
Sujets similaires
» nouveau en super 6D (quelques problemes en perspective!)
» Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.
» problèmes de lanternes sur Super 6
» Problèmes de boite à vitesse sur un super 5
» Problèmes de relevage hydraulique sur SUPER 3D
» Vidange hydraulique sur super 6d, problèmes rencontrés.
» problèmes de lanternes sur Super 6
» Problèmes de boite à vitesse sur un super 5
» Problèmes de relevage hydraulique sur SUPER 3D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum