Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

S.O.S. RELEVAGE RENAULT 32-50SV

2 participants

Aller en bas

S.O.S. RELEVAGE RENAULT 32-50SV Empty S.O.S. RELEVAGE RENAULT 32-50SV

Message  kouka11 Mar 29 Avr 2014, 20:41

Bonjour,
J’ai découvert ce site et je l’ai parcouru avec intérêt car moi aussi j’ai besoin d’aide et je vous lance un S.O.S.

Alors que je passais le rotovator, mon vieux tracteur Renault 32-50 sv a rejeté toute son huile par le reniflard, j’ai pensé que la pompe hydraulique en avait un coup et je l’ai changée, remplacé l’huile et le filtre.
Il a bien redémarré et tourne de nouveau comme une horloge.
Par contre depuis j’ai un problème avec le relevage.
Au démarrage, à froid, il réagit mollement à la montée, mais son efficacité diminue au fur et à mesure que le moteur chauffe, jusqu’à ne plus relever du tout.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer et ne sait pas vers quoi diriger mes recherches.
Merci de votre réponse.

kouka11

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. RELEVAGE RENAULT 32-50SV Empty Re: S.O.S. RELEVAGE RENAULT 32-50SV

Message  jb23 Mer 30 Avr 2014, 01:01

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'émulsion de d'huile de relevage est causé par une prise d'air qui provenait certainement de l'axe de pompe hydraulique suite à usure des paliers de pompe.
Cette usure de paliers de pompe pouvait avoir plusieurs origines:
- la pompe reste en pression suite à mauvais réglage du relevage ou mauvaise utilisation des servitudes extérieures,
- défaut d'entretien des filtres au fréquentiel prévu,
- huile hydraulique polluée suite à no remplacement au fréquentiel prévu ou huile non appropriée à la fonction.
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur pour vous répondre avec précision.
Le manque de pression que vous constatez maintenant est sans doute provoqué par un gommage du clapet de décharge sur la plaque d'alimentation de fourniture Lamarque. Il faudra donc intervenir sur ce clapet de décharge pour le roder à l'huile dans son logement à l'exclusion de tout produit abrasif.
Pour mener à bien cette intervention je vous recommande vivement de vous munir du manuel de réparation hydraulique de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 27330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum