IDENTIFICATION Renault 80
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
IDENTIFICATION Renault 80
On m'a preté un renault 80, je n'ai pas encore la carte grise et ne l'acheterai que lorsque le probleme de fuite sous le volant sera résolu. En attendant, j'ai photographié la plaque losange et vous la soumet pour me donner plus de détails sur cet engin.
Je l'acheterai tres tres probablement car j'en suis tomblé un peu amoureaux. Je précise que je n'en aurai qu'une utilité restreinte car je suis facteur et ne m'en servirai que pour transporter du bois avec une bennette (de ma fabrication .....)
Je l'acheterai tres tres probablement car j'en suis tomblé un peu amoureaux. Je précise que je n'en aurai qu'une utilité restreinte car je suis facteur et ne m'en servirai que pour transporter du bois avec une bennette (de ma fabrication .....)
levieux24- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : dordogne
Re: IDENTIFICATION Renault 80
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous ne nous avez pas fourni les coordonnées du tracteur pour vous répondre.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous ne nous avez pas fourni les coordonnées du tracteur pour vous répondre.
Amicalement.
Re: IDENTIFICATION Renault 80
je ne sais pas comment ajouter une photo, les explications sont tres "sybillines" pour moi !
voila les numéros que j'ai releves sur la plaque en losasange : 8201717
merci
voila les numéros que j'ai releves sur la plaque en losasange : 8201717
merci
levieux24- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : dordogne
Re: IDENTIFICATION Renault 80
Bonjour,
Pour mettre une photo:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Votre tracteur avec le n° de série 8201717 est un tracteur Renault type technique 7282, type commercial R 80 version vigneron. Ce tracteur é été fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1973.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3 d'une puissance de 51 ch. DIN à 2500 r/mn moteur.
Ce tracteur est équipé de la transmission Renault avec BV 6-10 vitesses avec réducteur et du relevage Renault Tracto-Control avec contrôle automatique d'effort par les bielles inférieures de traction. Bien entendu ce tracteur bénéficie de la prise de force indépendante normalisée à 540 t/mn.
Le problème de fuite sous le volant de direction est le résultat d'une pénétration d'eau dans la colonne de direction qui chasse l'huile du boitier de direction. En conséquence je vous recommande de vidanger le boitier de direction pour remettre de l'huile neuve EP 140 et confectionner une étanchéité à placer en haut de la colonne de direction pour éviter la récidive de pénétration d'eau.
Amicalement.
Pour mettre une photo:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Votre tracteur avec le n° de série 8201717 est un tracteur Renault type technique 7282, type commercial R 80 version vigneron. Ce tracteur é été fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1973.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3 d'une puissance de 51 ch. DIN à 2500 r/mn moteur.
Ce tracteur est équipé de la transmission Renault avec BV 6-10 vitesses avec réducteur et du relevage Renault Tracto-Control avec contrôle automatique d'effort par les bielles inférieures de traction. Bien entendu ce tracteur bénéficie de la prise de force indépendante normalisée à 540 t/mn.
Le problème de fuite sous le volant de direction est le résultat d'une pénétration d'eau dans la colonne de direction qui chasse l'huile du boitier de direction. En conséquence je vous recommande de vidanger le boitier de direction pour remettre de l'huile neuve EP 140 et confectionner une étanchéité à placer en haut de la colonne de direction pour éviter la récidive de pénétration d'eau.
Amicalement.
Re: IDENTIFICATION Renault 80
merci de toutes ces précisions.
Comment faire lorsque le volant est enlevé pour avoir accès à ce joint ? Faut-l continuer d'enlever la colonne ? j'essaie de joindre une photo !
De plus sur la droite tableau de bord, en bas de la manette de relevage, il y a un petit "bouton", qui se tire et se rabaisse ! A quoi sert-il ?
enfin (dernier truc et je vous embête plus), ou puis-je trouver la manette qui actionne le distributeur hydraulique ?
Comment faire lorsque le volant est enlevé pour avoir accès à ce joint ? Faut-l continuer d'enlever la colonne ? j'essaie de joindre une photo !
De plus sur la droite tableau de bord, en bas de la manette de relevage, il y a un petit "bouton", qui se tire et se rabaisse ! A quoi sert-il ?
enfin (dernier truc et je vous embête plus), ou puis-je trouver la manette qui actionne le distributeur hydraulique ?
levieux24- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : dordogne
Re: IDENTIFICATION Renault 80
Bonjour,
- Il n'y a pas de joint en partie haute de colonne de direction, c'est simplement une bague de guidage avecuressort d'appui.
- Le bouton sur la droite tableau de bord, en bas de la manette de relevage, qui se tire et se rabaisse est le dispositif de freinage de descente qui en principe devait être utilisé lorsque des vibrations de relevage apparaissaient en travail avec contrôle d'effort mais ce dispositif très peu utilisé a été vite abandonné sur les tracteurs plus récents. En position normale ce bouton doit être enfoncé. L'utilisation de ce bouton est indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- Pour trouver in levier de commande de distributeur auxiliaire Lamarque, je vous invite à:
- contacter les collectionneurs distributeurs de pièces d'occasion mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR,
- contacter les Ets Tracto-Pièces qui devraient être en mesure de vous fournir ce levier,
- fabriquer localement ce levier.
Amicalement.
- Il n'y a pas de joint en partie haute de colonne de direction, c'est simplement une bague de guidage avecuressort d'appui.
- Le bouton sur la droite tableau de bord, en bas de la manette de relevage, qui se tire et se rabaisse est le dispositif de freinage de descente qui en principe devait être utilisé lorsque des vibrations de relevage apparaissaient en travail avec contrôle d'effort mais ce dispositif très peu utilisé a été vite abandonné sur les tracteurs plus récents. En position normale ce bouton doit être enfoncé. L'utilisation de ce bouton est indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- Pour trouver in levier de commande de distributeur auxiliaire Lamarque, je vous invite à:
- contacter les collectionneurs distributeurs de pièces d'occasion mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR,
- contacter les Ets Tracto-Pièces qui devraient être en mesure de vous fournir ce levier,
- fabriquer localement ce levier.
Amicalement.
levier de distributeur
j'en ai vu un sur le tracteur d'un de mes amis. Il a bien voulu me le prêter afin que je puisse m'en servir de modèle. J'ai fait le mien et après quelques essais, ça y est, avec un morceau de ferraille qui traînait chez moi, 2 écrous de 17 et un boulon de 13 : CA MARCHE !
photo jointe !
photo jointe !
levieux24- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : dordogne
carte grise
suite a l'identification vous me dites que j'ai une boite de vitesses 6-10, or je n'ai que 4 vitesses (lentes + rapides).
J'ai pu avoir un double de la carte grise je vous joint différents n° :
type : R 7282
N° Serie type : 8201 717
elle me "donne" 10 CV en puissance et la date de 1ere circulation : 09-73
Par ailleurs avec ces informations, pourriez-vous m'indiquer le prix de la notice d'utilisation ainsi que les documents afférents à cette machine.
Merci
J'ai pu avoir un double de la carte grise je vous joint différents n° :
type : R 7282
N° Serie type : 8201 717
elle me "donne" 10 CV en puissance et la date de 1ere circulation : 09-73
Par ailleurs avec ces informations, pourriez-vous m'indiquer le prix de la notice d'utilisation ainsi que les documents afférents à cette machine.
Merci
levieux24- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : dordogne
Re: IDENTIFICATION Renault 80
Bonjour,
Et bien je dois vous faire les plates excuses car je vous ai fourni une fausse information. En effet j'ai cru que votre tracteur était un 80 S alors que c'est un Renault 80 fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1973. Le tracteur Renault 80 est donc bien équipé d'une BV 4 vitesses avant toutes synchronisées et une marche arrière fournissant avec le réducteur 8 vitesses avant et 2 marches arrières.
La puissance fiscale de ce tracteur est bien de 10 cv.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bien je dois vous faire les plates excuses car je vous ai fourni une fausse information. En effet j'ai cru que votre tracteur était un 80 S alors que c'est un Renault 80 fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1973. Le tracteur Renault 80 est donc bien équipé d'une BV 4 vitesses avant toutes synchronisées et une marche arrière fournissant avec le réducteur 8 vitesses avant et 2 marches arrières.
La puissance fiscale de ce tracteur est bien de 10 cv.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Identification Renault 56
» Identification tracteur P70
» Identification de mon Renault 70
» Identification Renault V73
» Identification Renault 551-4S
» Identification tracteur P70
» Identification de mon Renault 70
» Identification Renault V73
» Identification Renault 551-4S
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum