Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  gieti Lun 08 Déc 2014, 23:18

Bonsoir,

Je parcours régulièrement votre forum et je suis toujours trés impressionné par la mine de renseignements que l'on peut y trouver. Je possède depuis une quinzaine d'année un Renault 5O pour exploiter quelques oliviers dans le cadre de mes loisirs.
J'avais commandé à l'association, il y a quelques temps tous les manuels pour l'entretien et la réparation de ce tracteur mais celui-ci n'est encore jamais tombé en panne.
Il y a quelques semaine j'ai fait l'acquisition d'un Renault 80 S de 1982, type 7385, n° de série 85411981. Aprés effectué toutes les opérations d'entretien courant, vidanges, filtres, graissage... j'ai profité de la dépose des roues AR (pour mettre le tracteur en voie large) pour vérifier les freins qui avaient tendance à se bloquer. Démontage du mécanisme et des frictions, nettoyage et soufflage. J'ai retiré environ un demi verre de poussière dans chaque carter. Je me demande s'il me faut remplacer les garnitures? Il est indiqué dans le manuel de réparation des freins: "épaisseur mini des frictions 10mm" S'agit-il de l'épaisseur de chaque garniture ou bien de l'épaisseur de chaque disque de friction muni de 2 garnitures?
D'autre part, j'ai une fuite d'huile assez importante au niveau de l'arbre de contrôle d'effort côté gauche. Pouvez-vous m'indiquer le type de joint sur ce modéle de tracteur? (joint spy ou autre) Faut-il vidanger le pont avant de remplacer ce joint?
En vous remerciant par avance pour vos réponses

gieti

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Mar 09 Déc 2014, 10:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le N° de série de votre tracteur est 8541981 et non 85411981. A confirmer.
Si tel est le cas alors votre tracteur Renault R 80 S type technique 7385 N° de série 8541981 aurait été fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1981.
L'épaisseur mini des frictions de frein de l0 mm est l'épaisseur du disque avec ses 2 garnitures., soir pratiquement au rivets de fixation des garnitures.
L'étanchéité au niveau de l'arbre de détection sur ce type de tracteur est assurée par des membranes élastiques référence 7700704964 et non des joints à lèvre. L'intervention à ce niveau impose de vidanger la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  gieti Mar 09 Déc 2014, 18:34

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide, effectivement le numéro de série de mon tracteur Renault R 80 S est bien 8541981, type technique 7385.
Je n'ai donc pas besoin de remplacer les garnitures, un nettoyage et réglage des freins devrait suffire.
Concernant le remplacement des joints élastiques sur l'arbre de contrôle d'effort, j'ai lu dans un de vos messages qu'il fallait un outillage spécifique pour extraire ces bagues. Peut-on tout de même extraire ces bagues comme de simple joint spy?

Cordialement

gieti

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Mar 09 Déc 2014, 18:49

Bonjour,

Oui il faut prévoir un outillage spécialisé pour réaliser une intervention dans les meilleures conditions. A défaut il faudra fabriquer localement les outils d'extraction et d'emmanchement.
Pour réaliser cette intervention l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation avec description de l'intervention, schémas à l'appui et photos des outillages spécialisés ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum