prise de force 60 S
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
prise de force 60 S
Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de voir que la cannelure de la prise de force est legerement conique sur le bout, d ou jeux de la cardan.
Quelle est la procédure pour demonter cet arbre?
Tailler une rainure plus loin pour enfoncer un peu plus la cardan? Il n y a plus de jeu.
Merci
Louis
Je viens de voir que la cannelure de la prise de force est legerement conique sur le bout, d ou jeux de la cardan.
Quelle est la procédure pour demonter cet arbre?
Tailler une rainure plus loin pour enfoncer un peu plus la cardan? Il n y a plus de jeu.
Merci
Louis
papy 26- Membre Actif
Re: prise de force 60 S
Bonjour,
L'usure des cannelures sur l'arbre de sortie de prise de force (PDF) est toujours le résultat d'une utilisation de mâchoires de cardans usées donc à remplacer.
Si les cannelures sur l'arbre de sortie de PDF sont usées il n'y a pas d'autre solution que de remplacer cet arbre.
Pour y parvenir il faut:
- vidanger la transmission,
- déposer le couvercle porte joint d'arbre de sortie PDF,
- déposer le bloc relevage pour avoir accès à l'écrou à créneaux de maintien de l'arbre PDF,
- dévisser l'écrou à créneaux après avoir relevé l'ergot de rondelle d'arrêt, récupérer la rondelle d'arrêt de l'écrou,
- extraire l'arbre par une traction axiale et bien récupérer les rondelles entretoises de pignon en repérant leur position pour les remonter ensuite aux bons endroits.
Remonter l'arbre neuf en procédant dans l'ordre inverse de la dépose.
Amicalement.
L'usure des cannelures sur l'arbre de sortie de prise de force (PDF) est toujours le résultat d'une utilisation de mâchoires de cardans usées donc à remplacer.
Si les cannelures sur l'arbre de sortie de PDF sont usées il n'y a pas d'autre solution que de remplacer cet arbre.
Pour y parvenir il faut:
- vidanger la transmission,
- déposer le couvercle porte joint d'arbre de sortie PDF,
- déposer le bloc relevage pour avoir accès à l'écrou à créneaux de maintien de l'arbre PDF,
- dévisser l'écrou à créneaux après avoir relevé l'ergot de rondelle d'arrêt, récupérer la rondelle d'arrêt de l'écrou,
- extraire l'arbre par une traction axiale et bien récupérer les rondelles entretoises de pignon en repérant leur position pour les remonter ensuite aux bons endroits.
Remonter l'arbre neuf en procédant dans l'ordre inverse de la dépose.
Amicalement.
Gand merci J B de ta rapide réponse.
Je me demande si je ne vais pas essayer de "creer" une rainure sur une cannelure pour
le blocage de la cardan un centimetre plus enfoncé??il n y a plus de jeu.(La cardan est neuve)
Ou trouver un arbre en état et un prix raisonnable??!!
Bonne année
Louis
Je me demande si je ne vais pas essayer de "creer" une rainure sur une cannelure pour
le blocage de la cardan un centimetre plus enfoncé??il n y a plus de jeu.(La cardan est neuve)
Bonne année
Louis
papy 26- Membre Actif
prise de force 60S
Gand merci J B de ta rapide réponse.
Bonne année
Louis
Bonne année
Louis
papy 26- Membre Actif
Bonjour,
Bonne année à vous et vos proches.
Vous trouverez un arbre neuf dans les concessions Claas RA ou peut être et à défaut dans des sociétés comme Ets Anglade ou Tract-Pièces.
Vous dits que la mâchoire est neuve c'est possible mais ce qui est certain c'est que la PDF a fonctionné avec des mâchoires usées.
Amicalement.
Bonne année à vous et vos proches.
Vous trouverez un arbre neuf dans les concessions Claas RA ou peut être et à défaut dans des sociétés comme Ets Anglade ou Tract-Pièces.
Vous dits que la mâchoire est neuve c'est possible mais ce qui est certain c'est que la PDF a fonctionné avec des mâchoires usées.
Amicalement.
prise de force 60S
Merci J B
papy 26- Membre Actif
prise de force 60 S
Encore moi J P
Je n aime pas travailler dans le brouillard!!
Aurais tu un croquis de la boite ou je pourrais voir les emplacements de toute la "mécanique" boite?
Merci
Louis
Je n aime pas travailler dans le brouillard!!
Aurais tu un croquis de la boite ou je pourrais voir les emplacements de toute la "mécanique" boite?
Merci
Louis
papy 26- Membre Actif
prise force 60S
Bonsoir
Un tres grand merci J B
Un tres grand merci J B
papy 26- Membre Actif