Prise de force Renault 50S
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Prise de force Renault 50S
Bonjour,
Je remarque qu'une fois que le tracteur (Renault 50S) a tourné quelques dizaines de minutes, la prise de force craque lorsque je l'enclenche alors que ça ne le fait pas du tout à froid la première demi-heure. (Bien sure, je débraye avant d’enclencher la prise de force). J'ai déjà réglé la garde, à plus ou moins 2cm. Y a t'il autre chose à faire?
Merci,
Julian
Je remarque qu'une fois que le tracteur (Renault 50S) a tourné quelques dizaines de minutes, la prise de force craque lorsque je l'enclenche alors que ça ne le fait pas du tout à froid la première demi-heure. (Bien sure, je débraye avant d’enclencher la prise de force). J'ai déjà réglé la garde, à plus ou moins 2cm. Y a t'il autre chose à faire?
Merci,
Julian
JulianB- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Prise de force Renault 50S
Bonsoir,
Ce que vous constatez n'est pas du tout anormal: passage correct à la mise en marche du tracteur et passage plus laborieux après échauffement du tracteur.
En effet, lorsque l'huile de transmission est froide donc moins fluide elle freine la rotation des pièces en mouvement de la transmission dont la prise de force. Lorsque le tracteur est chaud, l'huile ayant pris de la température elle devient plus fluide donc s'oppose moins à la rotation des pièces qui sont entrainées et notamment l'arbre d'embrayage de prise de force qui subit la trainée de l'arbre d'embrayage avancement.
Néanmoins et si le phénomène est nouveau, il est possible que l'embrayage commence à avoir de l'usure et qu'il aurait besoin d'un réglage par suppression des cales de butées de plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force et éviter le léchage du disque sur les plateaux et donc provoquer son entrainement. Cette opération est réalisée par la trappe inférieure sous carter d'embrayage.
Si les cales ont déjà été déposées alors il faudra intervenir pour remise en état de l'embrayage.
Lors de cette opération il faudra s'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
Ce que vous constatez n'est pas du tout anormal: passage correct à la mise en marche du tracteur et passage plus laborieux après échauffement du tracteur.
En effet, lorsque l'huile de transmission est froide donc moins fluide elle freine la rotation des pièces en mouvement de la transmission dont la prise de force. Lorsque le tracteur est chaud, l'huile ayant pris de la température elle devient plus fluide donc s'oppose moins à la rotation des pièces qui sont entrainées et notamment l'arbre d'embrayage de prise de force qui subit la trainée de l'arbre d'embrayage avancement.
Néanmoins et si le phénomène est nouveau, il est possible que l'embrayage commence à avoir de l'usure et qu'il aurait besoin d'un réglage par suppression des cales de butées de plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force et éviter le léchage du disque sur les plateaux et donc provoquer son entrainement. Cette opération est réalisée par la trappe inférieure sous carter d'embrayage.
Si les cales ont déjà été déposées alors il faudra intervenir pour remise en état de l'embrayage.
Lors de cette opération il faudra s'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
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