PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
BONSOIR A TOUS
JE POSSEDE UN RENAULT 70 TYPE R 7252 ,N° DE SERIE : 5200 0292 QUI COUCHE DEHORS DEPUIS 15 ANS ENVIRON ET QUI EST UTILISE AU MINIMUM TRENTE MINUTES PAR WE . JE N'UTILISE JAMAIS LE TRACTO CONTROL MAIS TOUJOURS LE RELEVAGE "CLASSIQUE" (LEVIER DE DROITE) CAR IL Y A TOUJOURS UNE CAISSE AU 3 POINTS MAIS AVEC LE TEMPS LE LEVIER EST DEVENU DE PLUS EN PLUS DUR A MANOEUVRER . IL Y A UN AN OU DEUX,J'AI DEGRIPPE ET HUILE LE CABLE DE COMMANDE ET REGLE LE SYSTEME DE FREIN DU LEVIER .A PAR UNE MONTEE -DESCENT LENTE A FROID , LE RELEVAGE MARCHAIT BIEN PUIS LE LEVIER DE MANOEUVRE EST DEVENU TRES DUR A MANOEUVRER CES DERNIERS TEMPS. PENSANT QUE C'ETAIT LA TRINGLERIE QUI GRIPPAIT A NOUVEAU,JE NE ME SUIS PAS PLUS INQUIETE .
MAIS HIER , QUAND J'AI VOULU RELEVER ,LE LEVIER EST DEVENU SOUDAINEMENT SOUPLE MAIS LE RELEVAGE EST RESTE EN BAS ;J AI DETELER LA CAISSE ET DECONNECTE LE CABLE DE LA BIELETTE DE COMMANDE ,A L'ENTREE DU BLOC DE RELEVAGE : LA BIELETTE EST FACILE A MANOEUVRER MAIS LE RELEVAGE NE MONTE PAS ETLE CABLE DE COMMANDE GLISSE AISEMENT DANS LA GAINE. POUR TESTER LA POMPE HYDRAU,J'AI DESSERRER LA VIS DU BANJO A LA SORTIE DU BLOC HYDRAU SITUE A COTE DU LEVIER DE VITESSE ET DES LE PREMIER TOUR DE MOTEUR ,L'HUILE EST SORTIE EN QUANTITE ET DE COULEUR JAUNE .J'AI DEMONTE LE CARTER ARRIERE DU RELEVAGE ET TOUT SEMBLAIT NORMAL MAIS JE NE CONPREND PAS LE SYSTEME . J'AI PARCOURU PLUSIEURS POSTS MAIS N'AI PAS TOUVE DE SUJET VRAIEMENT SIMILAIRE. MERCI DE M'AVOIR LU ET D'ECAIRER MA LANTERNE SI C'EST POSSIBLE
LOU
JE POSSEDE UN RENAULT 70 TYPE R 7252 ,N° DE SERIE : 5200 0292 QUI COUCHE DEHORS DEPUIS 15 ANS ENVIRON ET QUI EST UTILISE AU MINIMUM TRENTE MINUTES PAR WE . JE N'UTILISE JAMAIS LE TRACTO CONTROL MAIS TOUJOURS LE RELEVAGE "CLASSIQUE" (LEVIER DE DROITE) CAR IL Y A TOUJOURS UNE CAISSE AU 3 POINTS MAIS AVEC LE TEMPS LE LEVIER EST DEVENU DE PLUS EN PLUS DUR A MANOEUVRER . IL Y A UN AN OU DEUX,J'AI DEGRIPPE ET HUILE LE CABLE DE COMMANDE ET REGLE LE SYSTEME DE FREIN DU LEVIER .A PAR UNE MONTEE -DESCENT LENTE A FROID , LE RELEVAGE MARCHAIT BIEN PUIS LE LEVIER DE MANOEUVRE EST DEVENU TRES DUR A MANOEUVRER CES DERNIERS TEMPS. PENSANT QUE C'ETAIT LA TRINGLERIE QUI GRIPPAIT A NOUVEAU,JE NE ME SUIS PAS PLUS INQUIETE .
MAIS HIER , QUAND J'AI VOULU RELEVER ,LE LEVIER EST DEVENU SOUDAINEMENT SOUPLE MAIS LE RELEVAGE EST RESTE EN BAS ;J AI DETELER LA CAISSE ET DECONNECTE LE CABLE DE LA BIELETTE DE COMMANDE ,A L'ENTREE DU BLOC DE RELEVAGE : LA BIELETTE EST FACILE A MANOEUVRER MAIS LE RELEVAGE NE MONTE PAS ETLE CABLE DE COMMANDE GLISSE AISEMENT DANS LA GAINE. POUR TESTER LA POMPE HYDRAU,J'AI DESSERRER LA VIS DU BANJO A LA SORTIE DU BLOC HYDRAU SITUE A COTE DU LEVIER DE VITESSE ET DES LE PREMIER TOUR DE MOTEUR ,L'HUILE EST SORTIE EN QUANTITE ET DE COULEUR JAUNE .J'AI DEMONTE LE CARTER ARRIERE DU RELEVAGE ET TOUT SEMBLAIT NORMAL MAIS JE NE CONPREND PAS LE SYSTEME . J'AI PARCOURU PLUSIEURS POSTS MAIS N'AI PAS TOUVE DE SUJET VRAIEMENT SIMILAIRE. MERCI DE M'AVOIR LU ET D'ECAIRER MA LANTERNE SI C'EST POSSIBLE
LOU
LOULOU PLACOVAL- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : AUVERGNE
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
De quand date le dernier entretien de la crépine de relevage et du filtre principal hydraulique ?
Quand vous commandez un mouvement au levier manuel de relevage, ce mouvement est-il bien transmis au levier d'entrée dans le carter de relevage ?
Dans l'attente des réponses aux questions posées et avant d'avancer d'autres hypothèses je pense que nous sommes confrontés à un problème de désamorçage de la pompe hydraulique suite à filtres colmatés, prise d'air sur le circuit d'aspiration, ou usure de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De quand date la dernière vidange de l'huile de transmission ?
De quand date le dernier entretien de la crépine de relevage et du filtre principal hydraulique ?
Quand vous commandez un mouvement au levier manuel de relevage, ce mouvement est-il bien transmis au levier d'entrée dans le carter de relevage ?
Dans l'attente des réponses aux questions posées et avant d'avancer d'autres hypothèses je pense que nous sommes confrontés à un problème de désamorçage de la pompe hydraulique suite à filtres colmatés, prise d'air sur le circuit d'aspiration, ou usure de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
Bonsoir et merci de votre reponse
pas vidangé et filtres pas nettoyes depuis une trentaine d'annees environ
quand je commande le levier de relevage,le mouvement est bien transmis au levier d'entree du relevage
Je rapele que le levier de commende etait tres dur a manoeuvrer mais le relevage marchait puis d'un coup il est devenu souple et le relevage
ne remonte pas
je rapele aussi que l'huile sort en quantite a la sortie du bloc hydrau situe a cote du levier de vitesse des les premiers tours du moteur
a bientot
lou
pas vidangé et filtres pas nettoyes depuis une trentaine d'annees environ
quand je commande le levier de relevage,le mouvement est bien transmis au levier d'entree du relevage
Je rapele que le levier de commende etait tres dur a manoeuvrer mais le relevage marchait puis d'un coup il est devenu souple et le relevage
ne remonte pas
je rapele aussi que l'huile sort en quantite a la sortie du bloc hydrau situe a cote du levier de vitesse des les premiers tours du moteur
a bientot
lou
LOULOU PLACOVAL- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : AUVERGNE
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
Bonsoir,
Je pense à une biellette de timonerie interne au relevage qui serait cassée ou pliée. A vérifier par un mécanicien.
Amicalement.
Je pense à une biellette de timonerie interne au relevage qui serait cassée ou pliée. A vérifier par un mécanicien.
Amicalement.
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
merci pour la reponse
Il faut tomber tout le bloc de relevage pour reparer ?
à bientot
lou
Il faut tomber tout le bloc de relevage pour reparer ?
à bientot
lou
LOULOU PLACOVAL- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : AUVERGNE
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
Bonjour,
Normalement non on peut accéder par la trappe de fermeture arrière support de 3e point, mais tout dépend où se situe l'incident.
Au moins la première investigation peut se faire par la trappe de fermeture.
Amicalement.
Normalement non on peut accéder par la trappe de fermeture arrière support de 3e point, mais tout dépend où se situe l'incident.
Au moins la première investigation peut se faire par la trappe de fermeture.
Amicalement.
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
BONJOUR
j ai retire la trappe arriere (qui ne supporte pas le 3ieme point ,c'est la version avec un gros bossage sur cette plaque )mais comme je disai
dans mon premier post ,je ne vois rien vu de "déglingué". il y a un systeme de bielettes qui bougent quand on manoeuvre les leviers l'entree du relevage et un ressort bien acroché à ses points de fixation
Je vais essayer "d'osculter" avec une lampe tres fine et longue
A bientot
LOU
j ai retire la trappe arriere (qui ne supporte pas le 3ieme point ,c'est la version avec un gros bossage sur cette plaque )mais comme je disai
dans mon premier post ,je ne vois rien vu de "déglingué". il y a un systeme de bielettes qui bougent quand on manoeuvre les leviers l'entree du relevage et un ressort bien acroché à ses points de fixation
Je vais essayer "d'osculter" avec une lampe tres fine et longue
A bientot
LOU
LOULOU PLACOVAL- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : AUVERGNE
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
bonsoir à tous
j'ai trouve la panne
sur la grosse bielle principale qui transmet le mouvement du piston à l'axe de relevage,il y a petit axe fixé sur le coté
sur cet axe est fixé les bielettes qui commandent le distributeur
cet axe à fini par gripper et casser,mais par chance toutes les pieces sont presentes
Le probleme est de sortir le bras de relevage gauche qui est canele et semble bien grippe sur l'arbre puis de sortir l'arbre cannele pour extraire la bielle principale pour changer l'axe cassé
Une question pour l'huile boite-pont-relevage,une 15 w40 pour moteur essence ou diesel peut-elle convenir
A bientot
LOU
j'ai trouve la panne
sur la grosse bielle principale qui transmet le mouvement du piston à l'axe de relevage,il y a petit axe fixé sur le coté
sur cet axe est fixé les bielettes qui commandent le distributeur
cet axe à fini par gripper et casser,mais par chance toutes les pieces sont presentes
Le probleme est de sortir le bras de relevage gauche qui est canele et semble bien grippe sur l'arbre puis de sortir l'arbre cannele pour extraire la bielle principale pour changer l'axe cassé
Une question pour l'huile boite-pont-relevage,une 15 w40 pour moteur essence ou diesel peut-elle convenir
A bientot
LOU
LOULOU PLACOVAL- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : AUVERGNE
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
Bonsoir,
Bien, maintenant que le problème de timonerie est constaté il ne reste plus qu'à remettre tout en ligne.
Pour l'huile de transmission relevage attention, il ne faut pas confondre une huile moteur 15W 40 avec une huile multifonctionnelle 15W 40: une huile moteur doit être exclusivement réservée pour la lubrification des moteurs; une huile multifonctionnelle comme son nom l'indique peut convenir à plusieurs fonctions par exemple pour l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 est étudiée et contient des additifs qui permettent son utilisation pour les fonctions de lubrification des moteurs, des transmissions mécaniques BV et pont arrière et également assurer les fonctions hydrauliques. Dans tous les cas et quel que soit le matériel il convient de respecter les préconisations des constructeurs en ce domaine.
Amicalement.
Bien, maintenant que le problème de timonerie est constaté il ne reste plus qu'à remettre tout en ligne.
Pour l'huile de transmission relevage attention, il ne faut pas confondre une huile moteur 15W 40 avec une huile multifonctionnelle 15W 40: une huile moteur doit être exclusivement réservée pour la lubrification des moteurs; une huile multifonctionnelle comme son nom l'indique peut convenir à plusieurs fonctions par exemple pour l'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 est étudiée et contient des additifs qui permettent son utilisation pour les fonctions de lubrification des moteurs, des transmissions mécaniques BV et pont arrière et également assurer les fonctions hydrauliques. Dans tous les cas et quel que soit le matériel il convient de respecter les préconisations des constructeurs en ce domaine.
Amicalement.
Re: PANNE RELEVAGE RENAULT 70 TRACTO CONTROL
Bonsoir à tous
j'ai repare mais pour cela il a falu tomber l'aile droite et la roue droite pour extraire l'arbre de relevage
le petit axe casse a ete remplace par une vis CHC M8 apres avoir perce et taraudé le bras
merci de votre aide
A bientot
j'ai repare mais pour cela il a falu tomber l'aile droite et la roue droite pour extraire l'arbre de relevage
le petit axe casse a ete remplace par une vis CHC M8 apres avoir perce et taraudé le bras
merci de votre aide
A bientot
LOULOU PLACOVAL- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : AUVERGNE
Sujets similaires
» Probleme relevage /tracto control renault 851
» Renault 50 problème relevage / tracto control
» relevage renault 60 vigneron tracto control
» DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88
» Relevage Tracto control R86
» Renault 50 problème relevage / tracto control
» relevage renault 60 vigneron tracto control
» DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88
» Relevage Tracto control R86
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum