RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonjour à tous.
Voici le résumé de la journée de mercredi. Ça fait travailler les méninges de rédiger ces articles.
Je prépare le résumé de hier demain matin peut-être.
Bonne lecture si vous avez le courage.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/21/demontage-du-moteur-renault-3041/
Voici le résumé de la journée de mercredi. Ça fait travailler les méninges de rédiger ces articles.
Je prépare le résumé de hier demain matin peut-être.
Bonne lecture si vous avez le courage.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/21/demontage-du-moteur-renault-3041/
Bellotte- Membre Actif
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
J'ai trouvé ce fournisseur qui propose une pochette qui me parait idéale. Je dirais même qu'il y en a en trop.
Qu'en pensez vous? Le moteur décrit fait la même cylindrée et tout ressemble à ce que j'ai démonté.
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Sonstige-Renault/Motordichtsaetze/ANR81018/
Qu'en pensez vous? Le moteur décrit fait la même cylindrée et tout ressemble à ce que j'ai démonté.
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Sonstige-Renault/Motordichtsaetze/ANR81018/
Bellotte- Membre Actif
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
Encore une grosse journée au chaud et dans la crasse mais j'en vois le bout et je viens de jeter ma vielle combinaison à la poubelle. On ne pourra jamais la laver.
Il ne reste plus que le châssis à décrasser mais je vais gratter à la spatule avant de brosser.
Ce matin, tout ce qui est sur cette brouette était rouillé, plein de peinture ou de cambouis.
Le résumé des opérations précédentes se trouve sur ce chapitre de mon roman.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/28/nettoyage-et-controle-des-pieces-moteur-renault-3041/
Je n'ai toujours rien cassé.
Encore une grosse journée au chaud et dans la crasse mais j'en vois le bout et je viens de jeter ma vielle combinaison à la poubelle. On ne pourra jamais la laver.
Il ne reste plus que le châssis à décrasser mais je vais gratter à la spatule avant de brosser.
Ce matin, tout ce qui est sur cette brouette était rouillé, plein de peinture ou de cambouis.
Le résumé des opérations précédentes se trouve sur ce chapitre de mon roman.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/28/nettoyage-et-controle-des-pieces-moteur-renault-3041/
Je n'ai toujours rien cassé.
Bellotte- Membre Actif
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir,
Bravo pour le super décapage. Avec quels moyens avez-vous obtenu ce résultat en dehors de l'huile de bras bien évidemment?
Amicalement.
Bravo pour le super décapage. Avec quels moyens avez-vous obtenu ce résultat en dehors de l'huile de bras bien évidemment?
Amicalement.
Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
J'utilise un diluant assez costaud qui peut décoller la peinture et ensuite, une meuleuse avec des brosses métallique puis une brosse en bout de la perceuse.
Bellotte- Membre Actif
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir,
Merci pour le retour d'info qui pourra j'en suis certain être utile à d'autres personnes en cours de rénovation.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info qui pourra j'en suis certain être utile à d'autres personnes en cours de rénovation.
Amicalement.
Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Pour être plus précis, j'utilise une meuleuse d'angle avec une brosse comme sur cette photo.
Ces machines ne font pas de vieux os chez moi car entre temps, elles servent au décapage des bois de la maison avant de repeindre.
Le diluant est acheté chez un professionnel de la pièce auto. C'est du diluant universel recyclé. On en trouve facilement et c'est l'équivalent en odeur au nettoyant frein. Il sert aussi pour mélanger avec les peintures automobile. Il sèche vite en ne laissant pas de traces de gras. Des fois, il sèche trop vite même donc je fini au white spirit. Je le paye un peu plus de 10€ les 5 litres donc ce n'est pas une ruine. Attention toutefois aux peintures avoisinantes qu'il faut conserver car il attaque tout.
Mon frère m'en a apporté 5 L de son atelier et en tout, j'arrive à prés de 20 litres pour ces travaux.
Pour les petites pièces, je me sers d'un pinceau, un goupillon et aussi de paille de fer quand c'est vraiment collé et c'est le cas ici.
Pour les blocs moteur ou des grosse pièces avec beaucoup d'endroits pas facile d’accès, je pose les pièces dans un grand bac et utilise mon vieux pistolet à peinture avec la pression maxi. Le diluant est projeté dans tous les coins un peu comme la haute pression. Dans des boites de vitesse auto, ça fait du bon travail sans démonter.
Ce que je récupère, est versé dans un vieux pot de peinture que je complète avec des sciures. Je le referme et ça me fait un allume feu pour le bûcheronnage d'hiver.
Un peu plus écologique que de l'huile ou un vieux pneu non.
Ces machines ne font pas de vieux os chez moi car entre temps, elles servent au décapage des bois de la maison avant de repeindre.
Le diluant est acheté chez un professionnel de la pièce auto. C'est du diluant universel recyclé. On en trouve facilement et c'est l'équivalent en odeur au nettoyant frein. Il sert aussi pour mélanger avec les peintures automobile. Il sèche vite en ne laissant pas de traces de gras. Des fois, il sèche trop vite même donc je fini au white spirit. Je le paye un peu plus de 10€ les 5 litres donc ce n'est pas une ruine. Attention toutefois aux peintures avoisinantes qu'il faut conserver car il attaque tout.
Mon frère m'en a apporté 5 L de son atelier et en tout, j'arrive à prés de 20 litres pour ces travaux.
Pour les petites pièces, je me sers d'un pinceau, un goupillon et aussi de paille de fer quand c'est vraiment collé et c'est le cas ici.
Pour les blocs moteur ou des grosse pièces avec beaucoup d'endroits pas facile d’accès, je pose les pièces dans un grand bac et utilise mon vieux pistolet à peinture avec la pression maxi. Le diluant est projeté dans tous les coins un peu comme la haute pression. Dans des boites de vitesse auto, ça fait du bon travail sans démonter.
Ce que je récupère, est versé dans un vieux pot de peinture que je complète avec des sciures. Je le referme et ça me fait un allume feu pour le bûcheronnage d'hiver.
Un peu plus écologique que de l'huile ou un vieux pneu non.
Bellotte- Membre Actif
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonjour,
Bravo et plein d'idées intéressantes à creuser. Merci.
Amicalement.
Bravo et plein d'idées intéressantes à creuser. Merci.
Amicalement.
Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
Les pochettes de joints sont commandées chez Cipere.
Ca devrait être les bonnes taille d’après ce qu'on m'a dit de part et d'autres.
Mon beau père me l'a encore confirmé hier et il m'a proposé de me retrouver des vieux joints de culasse qu'il a gardé mais quand même, je vais pas remonter du vieux.
Je commence à voir le bout de la crasse et ma cote est partie à la poubelle.
Voici le résumé de la journée de samedi dernier fin août. Je sais j'ai pris du retard dans mes écritures mais je suis à jours pour le bois de chauffage. Ca, c'est important.
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/07/nettoyage-des-grosses-parties-du-moteur-renault-3041/
Les pochettes de joints sont commandées chez Cipere.
Ca devrait être les bonnes taille d’après ce qu'on m'a dit de part et d'autres.
Mon beau père me l'a encore confirmé hier et il m'a proposé de me retrouver des vieux joints de culasse qu'il a gardé mais quand même, je vais pas remonter du vieux.
Je commence à voir le bout de la crasse et ma cote est partie à la poubelle.
Voici le résumé de la journée de samedi dernier fin août. Je sais j'ai pris du retard dans mes écritures mais je suis à jours pour le bois de chauffage. Ca, c'est important.
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/07/nettoyage-des-grosses-parties-du-moteur-renault-3041/
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Salut à tous.
Les pochettes de joints viennent d'arriver et tout parait parfaitement adapté à ce moteur. C'est Cipere qui m'a fourni.
C'est un peu cher mais de fabrication Meillor et on dirait d'époque.
Samedi va être une journée des plus intéressantes.
Les pochettes de joints viennent d'arriver et tout parait parfaitement adapté à ce moteur. C'est Cipere qui m'a fourni.
C'est un peu cher mais de fabrication Meillor et on dirait d'époque.
Samedi va être une journée des plus intéressantes.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
Bonne grosse journée de canique et plus grand chose à remonter.
Les compressions sont très bonnes on dirait vu comme j'ai du mal à les passer à la main. Plus que le volant et tout l'embrayage.
Quelques joints étaient différents et j'ai du en fabriquer un pour la jauge mais le pire, c'est que les joints en liège on du rétrécir avec le temps et deux on cassé en voulant les allonger un peu. J'ai du combler au silicone. Les roulements de l'entrainement de magnéto sont arrivés juste au moment de les poser ce matin.
Voila comment le moteur est ce soir.
Je ferais bien sur un baratin pour expliquer ça en images.
Bonne grosse journée de canique et plus grand chose à remonter.
Les compressions sont très bonnes on dirait vu comme j'ai du mal à les passer à la main. Plus que le volant et tout l'embrayage.
Quelques joints étaient différents et j'ai du en fabriquer un pour la jauge mais le pire, c'est que les joints en liège on du rétrécir avec le temps et deux on cassé en voulant les allonger un peu. J'ai du combler au silicone. Les roulements de l'entrainement de magnéto sont arrivés juste au moment de les poser ce matin.
Voila comment le moteur est ce soir.
Je ferais bien sur un baratin pour expliquer ça en images.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir,
Bravo du vrai travail de pro !
Effectivement les joints liège dessèchent dans le temps et peut être aurait-il fallu les exposer en atmosphère très humide avant montage.
Amicalement.
Bravo du vrai travail de pro !
Effectivement les joints liège dessèchent dans le temps et peut être aurait-il fallu les exposer en atmosphère très humide avant montage.
Amicalement.
Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
J'ai terminé le remontage ce matin. Il ne restait que le volant moteur et l'embrayage à reposer. Centrer le disque est un jeu d'enfant par rapport à un auto ou l'axe est en bout de boite.
En attendant le résumé en images, voici le compte rendu de samedi dernier à propos des soupapes.
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/13/rodage-et-remontage-des-soupapes-renault-3041/
En attendant le résumé en images, voici le compte rendu de samedi dernier à propos des soupapes.
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/13/rodage-et-remontage-des-soupapes-renault-3041/
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
Le week-end dernier était maussade et j'ai passé du temps sur le moteur. J'avais les joints et les roulements donc j'ai pu finir le remontage juste avec quelques suées mais sans soucis graves. Les compressions m'ont l'air tout à fait bonnes.
J'ai passé deux heures de plus hier soir pour rédiger les explications en images sur le journal de bord de la restauration
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/15/remontage-du-moteur-renault-3041/
Le moteur est rangé mais ne démarrera que dans quelques mois je pense.
Il faut que je m'occupe de la peinture du châssis et du moteur. Il faut aussi que nous trouvions une solution pour faire fabriquer un échappement potable.
Bonne lecture.
Le week-end dernier était maussade et j'ai passé du temps sur le moteur. J'avais les joints et les roulements donc j'ai pu finir le remontage juste avec quelques suées mais sans soucis graves. Les compressions m'ont l'air tout à fait bonnes.
J'ai passé deux heures de plus hier soir pour rédiger les explications en images sur le journal de bord de la restauration
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/15/remontage-du-moteur-renault-3041/
Le moteur est rangé mais ne démarrera que dans quelques mois je pense.
Il faut que je m'occupe de la peinture du châssis et du moteur. Il faut aussi que nous trouvions une solution pour faire fabriquer un échappement potable.
Bonne lecture.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
J'ai une piste pour faire fabriquer un échappement chez un chaudronnier qui travaille pour mon taf mais j'aimerais savoir si il existe des spécialistes qui proposent ce genre d'articles tout faits et quel prix il faut payer.
Je dois lui faire passer l'ancien pour qu'il me dise pour quel prix il peut me faire ça. Ce sera sans doute en inox.
Si vous avez des pistes, je prend volontiers.
J'ai une piste pour faire fabriquer un échappement chez un chaudronnier qui travaille pour mon taf mais j'aimerais savoir si il existe des spécialistes qui proposent ce genre d'articles tout faits et quel prix il faut payer.
Je dois lui faire passer l'ancien pour qu'il me dise pour quel prix il peut me faire ça. Ce sera sans doute en inox.
Si vous avez des pistes, je prend volontiers.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Deux jours à la maison, on en abat du boulot.
Comme j'avais une fuite sous le bras qui commande la direction et que je n'avais jamais réussi à l'extraire de ses cannelures, j'ai déposé l'ensemble des commandes et le couvercle de boite puis, j'ai pu sortir tout l'ensemble roulements, pignons flasque et extraire le bras dans l'étau. Tout est remonté avec du joint et les roulements sont juste graissés. J'ai juste mis de l'huile au fond pour lubrifier la pignonnerie.
J'ai tout décapé et il reste plus que la peinture.
Je vais sans doute commencer par une couche d'apprêt.
Je prépare le résumé dés que je peux.
Ce soir, il est posé et vidangé sans aucun bout de tôle.
Comme j'avais une fuite sous le bras qui commande la direction et que je n'avais jamais réussi à l'extraire de ses cannelures, j'ai déposé l'ensemble des commandes et le couvercle de boite puis, j'ai pu sortir tout l'ensemble roulements, pignons flasque et extraire le bras dans l'étau. Tout est remonté avec du joint et les roulements sont juste graissés. J'ai juste mis de l'huile au fond pour lubrifier la pignonnerie.
J'ai tout décapé et il reste plus que la peinture.
Je vais sans doute commencer par une couche d'apprêt.
Je prépare le résumé dés que je peux.
Ce soir, il est posé et vidangé sans aucun bout de tôle.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
Comme prévu, voici le résumé en image avec baratin de deux ou trois journée de travaux. J'en vois le bout de ce cambouis.
https://renault3041.wordpress.com/2015/09/26/boite-de-vitesse-et-direction-plus-chassis-renault-3041/
Comme prévu, voici le résumé en image avec baratin de deux ou trois journée de travaux. J'en vois le bout de ce cambouis.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir,
Juste un petit passage par chez vous pour vous dire un grand BRAVO pour le travail réalisé
Amicalement
Juste un petit passage par chez vous pour vous dire un grand BRAVO pour le travail réalisé
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Merci.
Je m y remet demain pour déposer le deuxième pneu arrière, gratter les jantes et peindre en apprêt.
On est encore un peu indécis pour la couleur définitive car l'origine parait un peu fade pour mon frère.
Je m y remet demain pour déposer le deuxième pneu arrière, gratter les jantes et peindre en apprêt.
On est encore un peu indécis pour la couleur définitive car l'origine parait un peu fade pour mon frère.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonjour,
Après un tel travail de rénovation il serait dommage de ne pas respecter la couleur d'origine.
Amicalement.
Après un tel travail de rénovation il serait dommage de ne pas respecter la couleur d'origine.
Amicalement.
Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Encore une grosse journée bien crade mais on termine par du beau.
J'ai déposé les pneus avec les moyens du bord. Burin, pied de biche et pour finir, le perforateur avec un burin en bout et c'est le top pour décoller le pneu de la jante.
Les chambres contiennent encore de l'eau salée et elles sont collées à la jante donc j'en ai encore bavé un peu là. Les valves sont hs par la rouille donc on va en mettre des neuves.
Ce matin ,j'ai attaqué le grattage des jantes qui sont en bon état mais il faut dire qu'il y a de la matière.
Cet après midi, j'ai tout dégraissé, camouflé les graisseurs et la poulie de frein à main et place au pistolet avec de l’apprêt.
J'en ai passé un coup à tout ce qui était prêt à être peint.
Voilà, on ne sait toujours pas de quelle couleur il sera exactement mais pour l'instant, c'est un petit gris
J'ai déposé les pneus avec les moyens du bord. Burin, pied de biche et pour finir, le perforateur avec un burin en bout et c'est le top pour décoller le pneu de la jante.
Les chambres contiennent encore de l'eau salée et elles sont collées à la jante donc j'en ai encore bavé un peu là. Les valves sont hs par la rouille donc on va en mettre des neuves.
Ce matin ,j'ai attaqué le grattage des jantes qui sont en bon état mais il faut dire qu'il y a de la matière.
Cet après midi, j'ai tout dégraissé, camouflé les graisseurs et la poulie de frein à main et place au pistolet avec de l’apprêt.
J'en ai passé un coup à tout ce qui était prêt à être peint.
Voilà, on ne sait toujours pas de quelle couleur il sera exactement mais pour l'instant, c'est un petit gris
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
On continue dans le gris et ce soir, je ne vois plus beaucoup d'orange dans le garage.
J'ai passé deux jours à gratter les pièces la semaine dernière et ce matin, j'ai tout sorti au soleil pour leur poser une bonne couche d’apprêt.
Jeudi, je ponce légèrement les parties visibles et repasse une couche car on voit un peu des défauts dus aux couches d'ancienne peinture.
Je saurais dimanche de quelle couleur il sera car mon frère a acheté deux kilos de peinture pour essayer et si la teinte ne lui plait pas on change.
Je vais décevoir les puristes mais à mon grand regret, il ne sera pas jaune sable comme les tous premiers. Il veut la teinte qu'il a toujours connu gamin mais il avait déjà été repeint.
Je n'ai pas réussi à le convaincre. Je le comprends et d'ailleurs, ma deuxième 203 n'a pas sa teinte d'origine non plus car je la trouvais trop triste.
Ca en fait des pièces et ce soir, j'en ai pendu un peu partout pour pas entasser et laisser sécher.
On continue dans le gris et ce soir, je ne vois plus beaucoup d'orange dans le garage.
J'ai passé deux jours à gratter les pièces la semaine dernière et ce matin, j'ai tout sorti au soleil pour leur poser une bonne couche d’apprêt.
Jeudi, je ponce légèrement les parties visibles et repasse une couche car on voit un peu des défauts dus aux couches d'ancienne peinture.
Je saurais dimanche de quelle couleur il sera car mon frère a acheté deux kilos de peinture pour essayer et si la teinte ne lui plait pas on change.
Je vais décevoir les puristes mais à mon grand regret, il ne sera pas jaune sable comme les tous premiers. Il veut la teinte qu'il a toujours connu gamin mais il avait déjà été repeint.
Je n'ai pas réussi à le convaincre. Je le comprends et d'ailleurs, ma deuxième 203 n'a pas sa teinte d'origine non plus car je la trouvais trop triste.
Ca en fait des pièces et ce soir, j'en ai pendu un peu partout pour pas entasser et laisser sécher.
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir,
BRAVO pour cette belle restauration, je suis impatient de voir la suite !!!
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
BRAVO pour cette belle restauration, je suis impatient de voir la suite !!!
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bonsoir à tous.
Voici mon résumé des travaux de préparation avant la peinture finale.
https://renault3041.wordpress.com/2015/11/16/preparation-avant-la-peinture-renault-3041/
Voici mon résumé des travaux de préparation avant la peinture finale.
https://renault3041.wordpress.com/2015/11/16/preparation-avant-la-peinture-renault-3041/
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Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
Bon dimanche.
Hier, j'ai passé une couche de peinture sur le châssis, les jantes et quelques pièces. Je n'avais que deux kilos de peinture pour essayer. La peinture va bien malgré la T° assez basse. Elle est sec au toucher en moins d'une heure. Elle ne brille pas tellement mais c'est voulu par le carrossier qui a ajouté un antirouille pour la rendre un peu plus mat qu'une peinture auto.
J'attend la visite de mon frère pour savoir si la teinte lui plait et on commande la suite.
Je trouve que ça flashe un peu pour un vieux tracteur mais c'est son choix, je le répété. Moi, en puriste, j'aurais choisi moins orange mais bon, on va pas se fâcher encore une fois à ce sujet.
Je vais remonter les pneus bientôt.
Hier, j'ai passé une couche de peinture sur le châssis, les jantes et quelques pièces. Je n'avais que deux kilos de peinture pour essayer. La peinture va bien malgré la T° assez basse. Elle est sec au toucher en moins d'une heure. Elle ne brille pas tellement mais c'est voulu par le carrossier qui a ajouté un antirouille pour la rendre un peu plus mat qu'une peinture auto.
J'attend la visite de mon frère pour savoir si la teinte lui plait et on commande la suite.
Je trouve que ça flashe un peu pour un vieux tracteur mais c'est son choix, je le répété. Moi, en puriste, j'aurais choisi moins orange mais bon, on va pas se fâcher encore une fois à ce sujet.
Je vais remonter les pneus bientôt.
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