Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE

+6
jl486
dbonat
triphasé
FM70
jb23
TRACTO79
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE  - Page 2 Empty Re: NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE

Message  jb23 Jeu 24 Déc 2015, 14:33

Bonjour,

Le décret d'application pour la conduite des tracteurs agricolesavec le permis B est paru au J.O le 6 août dernier. Reste l'inconnue pour les remorques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE  - Page 2 Empty Re: NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE

Message  Olivier57 Ven 04 Mar 2016, 22:47

Bonsoir,

En parlant de permis de conduire, quand est-il pour les jeunes ? Ce que je veux dire par là c'est quelle est la réglementation pour les jeunes pour conduire un tracteur AGRICOLE sur une exploitation (JUSTE en restant sur l'exploitation ou au champs, donc pas sur la route bien entendu) ? Car j'aimerai pouvoir aller travailler chez un paysan près de chez moi pendant les prochaines vacances (surtout pendant la période de fenaison).
Pour info, je vais avoir mes 15 ans le 1 Août.

Merci d'avance pour votre retour d'info (ou d'expérience)
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE  - Page 2 Empty Re: NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE

Message  jb23 Ven 04 Mar 2016, 23:39

Bonsoir,

L'âge pour conduire un tracteur agricole en étant exploitant agricole ou employé dans une entreprise agricole est 16 ans; dans le cas contraire il faut avoir 18 ans et le permis B pour la seule conduite du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE  - Page 2 Empty Re: NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE

Message  jl486 Dim 06 Mar 2016, 10:05

Oui et d'après la chambre d'agriculture a 16 ans on a pas le droit de conduire un tracteur avec un outil animé par prise de force. Suspect
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE  - Page 2 Empty Re: NOUVELLES REGLEMENTATION POUR PERMIS DE CONDUIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum