Probleme Revershift Ares
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Probleme Revershift Ares
Bonjour
mon frangin a un 556 RZ revershift quadrishift avec electropilot avec 7200h (a peu près) acheté l'an dernier d'occas
Bref après avoir fait quelques travaux meca et autre dessus, un problème persiste toujours (et s’aggrave je crois bien)
Enfaîte le problème est simple par moment quand on mets l’inverseur en marche, le tracteur reste immobile et le voyant orange avec une batterie barrée par une flèche en Z s'allume, et il faut repasser l’inverseur au neutre pour repartir mais parfois la comédie s’enchaîne plusieurs fois de suite
J'avais pensé a un problème d'alternateur (qu'il vient de changer) mais ça persiste...
mon frangin a un 556 RZ revershift quadrishift avec electropilot avec 7200h (a peu près) acheté l'an dernier d'occas
Bref après avoir fait quelques travaux meca et autre dessus, un problème persiste toujours (et s’aggrave je crois bien)
Enfaîte le problème est simple par moment quand on mets l’inverseur en marche, le tracteur reste immobile et le voyant orange avec une batterie barrée par une flèche en Z s'allume, et il faut repasser l’inverseur au neutre pour repartir mais parfois la comédie s’enchaîne plusieurs fois de suite
J'avais pensé a un problème d'alternateur (qu'il vient de changer) mais ça persiste...
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Problème Revershift Arés
Bonjour
Je dirais plutôt défaut de contact du manipulateur . Le levier rouge sous le volant , qui possède trois lamelles , une pour la position avant , une pour le neutre et une pour la marche arrière .
Donc pulvériser un nettoyant électrique pour essai et voir si le ressort sous le levier n'est pas affaibli .
L'on peut aussi inverser le branchement de l'électrovanne de marche avant et de marche arrière , ce qui rendra la commande inversée , mais qui aura le mérite si le problème est identique de mettre l'électrovanne hors de cause .
Mais bien souvent c'est le manipulateur qui est en cause et avec 7000 heures , c'est de l'usure normale
@ +
Je dirais plutôt défaut de contact du manipulateur . Le levier rouge sous le volant , qui possède trois lamelles , une pour la position avant , une pour le neutre et une pour la marche arrière .
Donc pulvériser un nettoyant électrique pour essai et voir si le ressort sous le levier n'est pas affaibli .
L'on peut aussi inverser le branchement de l'électrovanne de marche avant et de marche arrière , ce qui rendra la commande inversée , mais qui aura le mérite si le problème est identique de mettre l'électrovanne hors de cause .
Mais bien souvent c'est le manipulateur qui est en cause et avec 7000 heures , c'est de l'usure normale
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73
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