Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Probleme Revershift Ares

2 participants

Aller en bas

Probleme Revershift Ares Empty Probleme Revershift Ares

Message  renault 155.54 tz Mar 08 Sep 2015, 23:19

Bonjour

mon frangin a un 556 RZ revershift quadrishift avec electropilot avec 7200h (a peu près) acheté l'an dernier d'occas

Bref après avoir fait quelques travaux meca et autre dessus, un problème persiste toujours (et s’aggrave je crois bien)

Enfaîte le problème est simple par moment quand on mets l’inverseur en marche, le tracteur reste immobile et le voyant orange avec une batterie barrée par une flèche en Z s'allume, et il faut repasser l’inverseur au neutre pour repartir mais parfois la comédie s’enchaîne plusieurs fois de suite

J'avais pensé a un problème d'alternateur (qu'il vient de changer) mais ça persiste...

renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Revershift Ares Empty Problème Revershift Arés

Message  axion50 Ven 11 Sep 2015, 14:07

Bonjour

Je dirais plutôt défaut de contact du manipulateur . Le levier rouge sous le volant , qui possède trois lamelles , une pour la position avant , une pour le neutre et une pour la marche arrière .

Donc pulvériser un nettoyant électrique pour essai et voir si le ressort sous le levier n'est pas affaibli .

L'on peut aussi inverser le branchement de l'électrovanne de marche avant et de marche arrière , ce qui rendra la commande inversée , mais qui aura le mérite si le problème est identique de mettre l'électrovanne hors de cause .

Mais bien souvent c'est le manipulateur qui est en cause et avec 7000 heures , c'est de l'usure normale

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum