Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

reglage de culbuteurs

2 participants

reglage de culbuteurs Empty reglage de culbuteurs

Message  sebrca Jeu 17 Sep 2009 - 20:44

bonsoir je viens de remonter mon moteur sur mon super 5 et j aurais voulu qu on m explique comment faire un reglage de culbuteurs sur ce type de moteur a trois cylindres et et le diametre des cales autilser pour l echappement et l admission car je connais un peu sur un 4 cylindres mais pas sur un trois lequel je devais mettre en bascule et regler quelle soupape en vous remercaint par avance si vous pouvier me le detailler ce serait un plus enorme pour moi cordialement seb

sebrca
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

reglage de culbuteurs Empty Re: reglage de culbuteurs

Message  jb23 Jeu 17 Sep 2009 - 22:52

Bonsoir,

Pour votre moteur type 592.30, le jeu aux culbuteurs (moteur froid) est de 0.2 mm pour les soupapes d'admission et de 0.3 mm pour les soupapes d'échappement.
La disposition des soupapes est la suivante en partant de l'avant moteur (côté pompe à eau):
- la première soupape N° 1 est une soupape d'échappement,
- les soupapes 2 et 3 sont des soupapes admission,
- les soupapes 4 et 5 sont des soupapes échappement,
- la 6e soupape est une soupape d'admission.

Pour régler les culbuteurs:
- tourner le moteur dans son sens de rotation pour mettre les soupapes extrêmes 1 et 6 en pleine ouverture; dans cette position régler les soupapes 2, 3, 4, et 5,
- ensuite de cette position faire exécuter au moteur un tour complet (repérer la position de la poulie de vilebrequin) et régler les soupapes 1 et 6.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas