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Renault 50 problème relevage / tracto control

2 participants

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Message  Knockoutz Mer 2 Déc 2015 - 15:03

Bonjour,
Alors que tout allait bien le weekend dernier et que je faisais mes derniers réglages de butoirs pour les vignes,aujourd'hui mon relevage a refusé catégoriquement de descendre au moment du réglage de profondeur avec le tracto-control, en sortant de la position annulation /transport.
Il remonte sans problème,bien que lentement et il descend mais en mettant un poids dessus et, en l'occurence moi-même,sautillant sur l'outil.
J'ai un bouton poussoir que le tableau de bord qui ressemble à une butée qui peut s'enclencher légèrement verticalement ou se pousser.
Il me semble que la commande de relevage ne va pas au bout de sa course.
Je ne sais pas à quand remonte le nettoyage du filtre principal et celui de la crépine.
Merci en avance pour votre aide ! Smile

Knockoutz
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Message  jb23 Mer 2 Déc 2015 - 18:50

Bonjour,

Je pense que vous donnez la réponse à votre problème en posant votre question: en toute première urgence il faut nettoyer la crépine de relevage et remplacer l'élément filtrant principal hydraulique. par la même occasion il serait sans doute plus que nécessaire de vidanger la transmission de son huile pour transmission et hydraulique et de mettre une huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST 3 15 W 40, quantité 26.5 litres.
J'espère que la pompe n'a pas eu à trop souffrir de ce manque d'entretien.
Après ces interventions tenez-nous informés du résultat car d'autres causes pourraient expliquer le problème rencontré notamment un grippage des câbles de commandes de relevage.
Le bouton poussoir sur le tableau de bord est le bouton de freinage de descente des bras de relevage, il faut s'assurer que ce bouton poussoir est bien enfoncé à fond et qu'il n'est pas grippa ce qui aurait pour effet d'interdire son enfoncement complet.
Amicalement.

jb23
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Message  Knockoutz Mer 2 Déc 2015 - 20:46

Bonsoir,
Merci pour ces informations,le tracteur affiche 2600 heures d'origine et le propriétaire précédent semblait être scrupuleux car il me l'a livré avec vidange moteur faite et filtres neufs, mais je ne pense pas que la crépine a déjà été démontée.
Je vais la nettoyer avec le filtre ce weekend .
Quant au bouton poussoir,je l'ai dévissé et revissé pour vérifier le grippage,mais il est bien vissé à fond et en le tirant ou en le repoussant (il y a un léger jeu) cela bloque légèrement la position finale du levier de commande du relevage,comme une butée, d'où ma remarque en pensant qu'il n'était pas levé 'à fond'.
En tout cas,et comme toujours merci pour la précision et la rapidité.

Knockoutz
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Message  Knockoutz Sam 5 Déc 2015 - 11:57

Après avoir contacté l'ancien propriétaire,visiblement la vidange pont et transmission n'a pas (voir jamais) été faite! Mad
Je vais démonter la crépine et le filtre demain et je vous tiens au courant.

Knockoutz
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Message  Knockoutz Dim 6 Déc 2015 - 16:18

Je reviens de démonter la crépine et le filtre secondaires,il n'étaient pas particulièrement sales. L'huile était de couleur beige encore bien visqueuse.
Je les ai nettoyés et passés à la soufflette puis remontés,mais rien n'a changé.
Autre remarque les bras restent systématiquement en haut (j'ai enlevé l'outil attelé et il sont remontés lors de la libération du poids du les bielles),et je peux les faire redescendre en les montant manuellement au point le plus haut en les soulevant et là,il redescendent comme s'il étaient libérés de la pression d'huile,comme si un clapet bloquait quelque chose.(je ne sais pas si je suis clair)
Donc je n'ai pas beaucoup avancé et je suis toujours intrigué par ce bouton poussoir qui freine la descente de l'outil.
Voilà où j'en suis.

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Message  jb23 Dim 6 Déc 2015 - 17:05

Bonjour,

Si l'huile est beige cela indique la présence d'eau et donc cette huile doit être remplacée.
Avez-vous l'impression que les bras font ressort lorsque vous appliquez une charge ? Si la réponse est oui cela indiquerait la présence d'air dans l'huile dont les causes pourraient être:
- niveau d'huile insuffisant ==> vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV après avoir immobilisé le tracteur depuis au moins un heure sur sol plan pour stabilisation du niveau d'huile.
- prise d'air sur circuit d'alimentation ==> vérifier le circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe hydraulique notamment l'étanchéité de la plaque de fermeture de l'accès à la crépine (remplacer le joint).
- pompe hydraulique usée ==> prise d'air par l'axe suite à usure des paliers ==> remplacer la pompe.
Amicalement.

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Message  Knockoutz Dim 6 Déc 2015 - 17:16

Les bras ne font pas vraiment ressort,car quand je mets une lourde charge comme un outil de 150kg ou plus les bras descendent doucement.
Mais à vide ils restent en haut,quelle que soit la position de la manette de relevage,sauf quand le les monte à fond à la main,là ils redescendent.
C'est vraiment étrange car tout fonctionnait bien la semaine dernière et cela s'est bloqué en essayant de régler la profondeur de travail avec le tracto-control.
Je vais donc commencer par vidanger.

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Message  jb23 Dim 6 Déc 2015 - 19:20

Bonjour,

Avez-vous vérifié le fonctionnement des câbles de commandes qui peuvent être grippés ?
Amicalement.

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Message  Knockoutz Dim 6 Déc 2015 - 20:41

Je n'ai pas encore accédé aux câbles...ils ont l'air de fonctionner,celui du relevage est fichu bizarrement,avec ce ressort comprimé et l'ergot en métal qui bute contre cette butée du bouton poussoir,je n'y vois pas grand chose capot ouvert,mais je vais y regarder de plus près (avant d'acheter une pompe Very Happy )
Comment y accéder au plus simple? Faut il enlever la partie supérieure du tableau de bord ou bien celle coté démarreur /lumières?
Je n'ai pas encore l'éclaté complet du tracteur,c'est prévu pour noel Smile

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Message  jb23 Dim 6 Déc 2015 - 21:18

Bonsoir,

Il faut vérifier que pour tout déplacement des leviers au tableau de bord correspond un déplacement des leviers où aboutissent les câbles sur le flanc droit de carter de relevage entre l'aile et le carter relevage.
Amicalement.

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Message  Knockoutz Dim 6 Déc 2015 - 22:04

Ok,je vais aller vérifier tout ça au plus vite!
Merci!

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Message  Knockoutz Mer 9 Déc 2015 - 19:13

Bonsoir,
Problème résolu, la tringlerie de la commande du tracto-control est cassée..
La tige filetée qui commande le controle de profondeur est sectionnée,probablement vieille et un peu rouillée et surtout encombrée avec de la mer.. dans le carter de protection,plus rien de bougeait!
Merci en tout cas!

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