Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Renault 60 probleme injection

2 participants

Aller en bas

Renault 60 probleme injection Empty Renault 60 probleme injection

Message  Boumbous Sam 05 Déc 2015, 14:14

bonjour a toutes et a tous ,

je suis possesseur d'un renault tracto control 60.
et j'ai un petit soucis : au niveau de la prompe a injection il n'y a plus de gazoil qui sort des injecteurs avant la pompe il y a du fiou.

j'ai lu qu'il y avait un filtre juste avant la pompe mais je ne le trouve pas
avez vous des vues en eclatées ?

ensuite j'ai le différentiel bloqué en mode non actif du coup je me demandais s'il y avait un autre moyen que de tout demonter pour reactiver le différentiel ?


ensuite quelles sont les différences et ou équivalences entre 80 et un 80S


merci a tous

Boumbous

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault 60 probleme injection Empty Re: Renault 60 probleme injection

Message  jb23 Sam 05 Déc 2015, 16:26

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si la pompe d'injection ne débite pas vers les injecteurs, plusieurs origines possibles:
- commande de Stop moteur non repoussée à fond suite à grippage ou mauvais réglage de la tirette de Stop ==> s'assurer du bon fonctionnement et du bon réglage de la tirette de Stop: la commande de Stop repoussée à fond, le levier sur couvercle de régulateur de pompe doit être en appui sur la butée de couvercle sinon régler la tirette de Stop.
- évent de mise à l'air du bouchon de réservoir colmaté par la poussière qui a pour effet de mettre le réservoir en dépression et donc d'interdire l'alimentation de la pompe d'injection ==> vérifier et nettoyer le bouchon de réservoir pour garantir la mise à l'air du réservoir.
- désamorçage du circuit d'alimentation du circuit à GO suite à prise d'air ==> vérifier le circuit entre le réservoir et la pompe d'injection, toute tuyauterie douteuse doit être remplacée par une neuve avec remplacement des joints; attention une prise d'air n'est pas détectable extérieurement comme une fuite d'où la difficulté de mise en évidence.
- élément filtrant de filtre à GO colmaté ou non d'origine ==> remplacer l'élément filtrant et ses joints.
- tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers les injecteurs pincée ou pliée interdisant le retour du GO de la pompe d'injection ==> vérifier l'état et le circuit de cette tuyauterie pour s'assurer de son bon fonctionnement, si doute sur la forme ou la porosité de cette tuyauterie la remplacer.
- filtre d'entrée de pompe d'injection colmaté (cas peu plausible) ==> déposer et nettoyer ce filtre.
- soupape de dosage gommée, grippée suite à arrêt prolongé du tracteur et présence d'eau dans le GO ==> dégommage, dégrippage de la soupape de dosage, cette intervention est à réaliser par un mécanicien averti après dépose du couvercle régulateur de pompe d'injection.

Si la commande au pied de crabotage de différentiel ne fonctionne pas la cause est certainement un grippage de la pédale de commande sur son axe d'articulation suite à défaut de graissage ==> déposer la pédale et son axe d'articulation pour dégrippage après dépose de la roue droite pour avoir accès aux vis de fixation. Idem pour le renvoi-basculeur.

Les différences entre le Renault 80 type technique 7282 version verger et le Renault 80 S, types techniques 7385 en version vigneron et 7386 en version verger sont les suivantes:
- moteur MWM type 325.3 à refroidissement par air de cylindrée 2552 cm3 développant 50 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn pour le Renault 80.
- moteur MWM type 327.3 à refroidissement par air de cylindrée 2827 cm3 développant 56 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn pour les Renault 80 S
- freins à tambours sur le Renault 80 et à disques secs sur les Renault 80 S
- direction assistée sur demande sur les Renault 80 S.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum