Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème relevage super 3d

2 participants

Aller en bas

Problème relevage super 3d Empty Problème relevage super 3d

Message  Matthieu68 Mer 30 Déc 2015, 14:13

Bonjour,

suite au démontage des manettes de commande du relevage, l'axe du contrôle d'effort est légèrement sorti de son logement, impossible de le remettre.

Quelle est la marche à suivre pour le remettre en place ?

Merci d'avance.

Voici une photo;

Problème relevage super 3d 20151210

Matthieu68

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 3d Empty Re: Problème relevage super 3d

Message  jb23 Mer 30 Déc 2015, 15:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la photo il semble bien que les 2 axes coaxiaux de commandes de relevage soient grippés entre-eux et il conviendra don de la dégripper avant toute autre opération après dépose. Il faudra lors du remontage prévoir le remplacement du joint torique et du joint à lèvre d'étanchéité et graisser les 2 axes à la graisse Molykotte pour éviter le renouvellement du grippage.
Le fait de ne pas pouvoir repousser l'axe creux est sans doute provoqué par l'échappement du levier monté sur cet axe; il conviendra donc d'intervenir à l'intérieur du carter de relevage pour remettre toutes ces pièces en ordre.   
Pour ces interventions je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation hydraulique que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 3d Empty Re: Problème relevage super 3d

Message  Matthieu68 Jeu 31 Déc 2015, 16:58

Bonjour à tous,

Merci jb23 pour le conseil, aujourd'hui j'ai démonté la partie arrière du relevage (ou le 3ème point est accroché) et il s'avère que c'était la came du contrôle d'effort qui était sorti de son logement, et un ressort de rappel à fait se désaxer la came. En sortant le ressort je suis arrivé à remettre l'axe dans la bonne position et dans la came. cheers

Je vais pouvoir finir ma restauration lol!

Matthieu68

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 3d Empty Re: Problème relevage super 3d

Message  jb23 Jeu 31 Déc 2015, 17:02

Bonjour,

Oui donc le diagnostic était bon.
Avez-vous vérifié le non grippage des axes coaxiaux de commande de relevage?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 3d Empty Re: Problème relevage super 3d

Message  Matthieu68 Ven 01 Jan 2016, 19:00

Bonsoir à tous Bonne année avant tout jocolor cheers santa

Le diagnostic était bon en effet et merci beaucoup Very Happy

Bonne fête encore à toutes les personnes de l'ATR

Matthieu68

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage super 3d Empty Re: Problème relevage super 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum