Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Infos générales sur Renault Super 2D

2 participants

Infos générales sur Renault Super 2D Empty Infos générales sur Renault Super 2D

Message  SERAPIS Mer 23 Mar 2016, 10:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je ne connais pas bien
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire en Dordogne, et j'ai un terrain de 3 000m2 et un peu plus en bois. Je suis au milieu de la foret.
Je souhaite acheter un tracteur et j'ai trouvé un qui pourrai faire l'affaire. C'est un Renault Super 2D d'octobre 1968. Je suis à la recherche de plusieurs infos techniques (notice, ect) et pratiques, et je suis preneur d'éventuel document sur ce tracteur.
je souhaiterai avoir quelques renseignements sur la boite de vitesse, prise de force et hydraulique.

Merci d'avance

Serapis
Renault Super 2D 1968

SERAPIS

Revenir en haut Aller en bas

Infos générales sur Renault Super 2D Empty Re: Infos générales sur Renault Super 2D

Message  jb23 Mer 23 Mar 2016, 11:29

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Super 2 D est de la famille des Super 3 D, 5 D, 6 D, 7 D avec une transmission identique et le relevage Renault Tracto-Control. La différence majeure sur ce tracteur est le moteur 4 cylindres à injection indirecte Indénor de 26 ch. DIN, 30 ch. SAE.
L'embrayage peut être simple ou double effet (prise de force indépendante) au choix du client initial, la BV est à 6 vitesses avant avec 5e et 6e vitesses synchronisées, en option au choix du client initial 10 vitesses avant. La prise de force est au régime normalisé de 540 t/mn à 1582 t/mn moteur.
Pour de plus amples renseignements je vous invite à consulter les caractéristiques et photos diverses de ce tracteur sur le site de l'ATR dans la rubrique "Album" et choisir votre type de tracteur pour obtenir les renseignements.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  SERAPIS Mer 23 Mar 2016, 20:42

Merci pour toutes ces précisions

Sérapis

SERAPIS

Infos générales sur Renault Super 2D Empty siège et éclairage pour Super 2 D

Message  SERAPIS Ven 25 Mar 2016, 11:00

Bonjour

Je dois voir la semaine prochaine le vendeur pour le tracteur Super 2 D, le siège semble être à changer, est-il facile d'en trouver un autre neuf qui irait sans trop de difficulté.
Concernant l'éclairage, les deux phares avant sont absents et pour les feux arrières cassés. J'ai vu sur internet qu'il semblerait être facile de trouver cela en neuf pour un budget de moins de 100€, est ce que je suis dans le vrai? Le circuit électrique de l'éclairage ne doit pas être d'une grande complexité si un fil était à refaire.
J'ai cru comprendre également qu'il était obligatoire pour un tracteur quelque soit son ancienneté d'avoir un arceau de sécurité, gyrophare, et éclairage ok ainsi que la carte grise au nom du vendeur.

Merci de vos conseils

Serapis

SERAPIS

Infos générales sur Renault Super 2D Empty Re: Infos générales sur Renault Super 2D

Message  jb23 Ven 25 Mar 2016, 12:44

Bonjour,

Beaucoup de questions en quelques lignes !
1- le siège:
Ce tracteur est-il équipé du siège simple ou du siège avec suspension de marque SIFRA ?
Pour le siège simple vous pouvez trouver dans le commerce des coussins à prix abordables ou remettre votre ancien coussin à un bourrelier ou à un artisan local qui vous referait les coussins de dossier et de siège à un prix abordable. Vous pourrez également trouver dans le commerce un siège neuf avec suspension et adaptable sur votre tracteur notamment dans le réseau local de concessionnaires Claas RA.
2- les phares:
Vous trouverez dans le commerce local notamment les magasins de distribution de pièces automobiles ou chez votre concessionnaire local Claas RA des phares adaptables et des feux arrières sans problème. Pour le prix il faut prospecter mais toujours avoir à l'esprit le rapport qualité-Prix car dans ce domaine comme en toutes choses on trouve de tout et trop souvent du n'importe quoi.
3- Tout tracteur agricole circulant sur la voie publique doit posséder sa carte grise avec les bons type et N° de série correspondant à la plaque losange du tracteur. Cette carte grise doit impérativement vous être remise par le vendeur (son nom figurant sur la carte grise).
De même l'éclairage est requis avec éclairage de base opérationnel + clignotants et gyrophare. l'arceau de sécurité est demandé mais peu de tracteur sont équipés car pas de possibilité d'en trouver dans le commerce autrement que bricolés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  SERAPIS Ven 25 Mar 2016, 13:46

Merci beaucoup JB23

SERAPIS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé