entretien de mon super 5D
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Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,aujourd'hui j'ai re démonter le levier de vitesse que j'avais déjà remis sur le traceur avec de la pâte a joint pour pouvoir démonter les 4 vis qui tienne le distributeur car en lisant le forum j'ai vu que le clapet de décharge pouvait se gripper, une fois démonter j'ai vu que le mien ne tournait pas dans son logement.Maintenant qu'il est dégripper je me demande si il y as un sens a respecter en rotation lorsqu'il est en place dans son logement.
Je voudrai également remettre le volant de direction est ce que je peut mettre un peu de graisse sur les cannelures pour facilité un prochain démontage. Ou faut-il évité de graisser ?
Bonne soirée.
Je voudrai également remettre le volant de direction est ce que je peut mettre un peu de graisse sur les cannelures pour facilité un prochain démontage. Ou faut-il évité de graisser ?
Bonne soirée.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
- Le clapet de décharge doit être rodé exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout agent abrasif; lorsque le déplacement axial est redevenu libre il suffit de remettre en place ce clapet dans son logement sans se soucier de respect d'aucune position angulaire.
Les cannelures du volant peuvent être légèrement graissées à la graisse Molykote mais la meilleure protection est de maintenir en place le cabochon central de volant de direction.
Amicalement.
- Le clapet de décharge doit être rodé exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout agent abrasif; lorsque le déplacement axial est redevenu libre il suffit de remettre en place ce clapet dans son logement sans se soucier de respect d'aucune position angulaire.
Les cannelures du volant peuvent être légèrement graissées à la graisse Molykote mais la meilleure protection est de maintenir en place le cabochon central de volant de direction.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Comment procéder pour le rodage a l'huile?Moi j'ai mis le clapet dans son logement plein d'huile propre et fait tourner doucement jusqu'a se qu'il bouge librement.
Amicalement
Amicalement
gael- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
C'est parfaitement correct et même surabondant car le clapet et son logement imprégnés d'huile suffit.
Il ne faudra pas oublier l'entretien des filtres et le remplacement de l'huile de transmission au fréquentiel prévu pour éviter le renouvellement de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
C'est parfaitement correct et même surabondant car le clapet et son logement imprégnés d'huile suffit.
Il ne faudra pas oublier l'entretien des filtres et le remplacement de l'huile de transmission au fréquentiel prévu pour éviter le renouvellement de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
le remontage continue doucement,j'arrive au bloc relevage mais dans qu'elle position replacer l'arbre cannelé ou se fixe les bras de relevage supperieur car je n'ai pas reperé sa position lors du démontage pour remplacer le bloc relevage.Lorsque les bras de relevage sont en position basse es que le piston doit venir en apui sur la plaque avant du relevage ou les bras de relevage doivent venir en apui sur l'arrière du tracteur avant que le piston ne touche la plaque avant.
Amicalement
le remontage continue doucement,j'arrive au bloc relevage mais dans qu'elle position replacer l'arbre cannelé ou se fixe les bras de relevage supperieur car je n'ai pas reperé sa position lors du démontage pour remplacer le bloc relevage.Lorsque les bras de relevage sont en position basse es que le piston doit venir en apui sur la plaque avant du relevage ou les bras de relevage doivent venir en apui sur l'arrière du tracteur avant que le piston ne touche la plaque avant.
Amicalement
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Quand le relevage est en position basse (le piston en appui sur la culasse de relevage) les axes des bras de relevage, où viennent s'accrocher les chandelles de relevage, doivent être dans le prolongement du plan de joint supérieur de carter de pont arrière qui fait la liaison avec le carter de relevage.
Amicalement.
Quand le relevage est en position basse (le piston en appui sur la culasse de relevage) les axes des bras de relevage, où viennent s'accrocher les chandelles de relevage, doivent être dans le prolongement du plan de joint supérieur de carter de pont arrière qui fait la liaison avec le carter de relevage.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonjours
J'ai u un peu de temps pour reprendre le remontage du tracteur,j'ai remis les bras de relevage dans la position que vous m'avez indiquer.
Je vais m'attaquer au frein et tenter d'adapter le montage d'un ressort de rappel (montage R56) comme vous le conseillé sur un autre sujet.
La question que je me pose:le nouveau ressort qui relie l'équerre de réglage au support de machoire va tirer ver l'avant du tracteur les machoires et va empécher la machoire arrière de frotter le tambour mais ne vas t'il pas forcer la machoire avant a frotter contre le tambour.
Amicalement
J'ai u un peu de temps pour reprendre le remontage du tracteur,j'ai remis les bras de relevage dans la position que vous m'avez indiquer.
Je vais m'attaquer au frein et tenter d'adapter le montage d'un ressort de rappel (montage R56) comme vous le conseillé sur un autre sujet.
La question que je me pose:le nouveau ressort qui relie l'équerre de réglage au support de machoire va tirer ver l'avant du tracteur les machoires et va empécher la machoire arrière de frotter le tambour mais ne vas t'il pas forcer la machoire avant a frotter contre le tambour.
Amicalement
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Votre analyse est correcte mais la mâchoire avant est la mâchoire tendue et donc ne se trouvera pas "engagée" par la rotation du tambour qui lui tourne en sens inverse de l'avancement du tracteur, le léger léchage de ce segment tendu n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement et surtout pas de blocage.
Amicalement.
Votre analyse est correcte mais la mâchoire avant est la mâchoire tendue et donc ne se trouvera pas "engagée" par la rotation du tambour qui lui tourne en sens inverse de l'avancement du tracteur, le léger léchage de ce segment tendu n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement et surtout pas de blocage.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
J'avais peur d'une usure trop rapide de ce segment ou a une surchauffe du segment et tambour .toujours en contact.
Sur les models anterieur y avais t'il un système de rappel car j'en ai déja vu démonter et je ne me souvien pas de système de rappel de frein.
Amicalement.
Sur les models anterieur y avais t'il un système de rappel car j'en ai déja vu démonter et je ne me souvien pas de système de rappel de frein.
Amicalement.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Il ya plusieurs système appliqués sur ces freins: d'abord aucun système ensuite des vis butées de plaquage de segments de freins puis un ressort de centrage sur système de réglage des freins et enfin sur la série 50 le ressort de rappel de segment comprimé.
Amicalement.
Il ya plusieurs système appliqués sur ces freins: d'abord aucun système ensuite des vis butées de plaquage de segments de freins puis un ressort de centrage sur système de réglage des freins et enfin sur la série 50 le ressort de rappel de segment comprimé.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonjours
J'ai réussi a adapter des ressort pour le rappel des machoirs mais lorsque je veux faire tourner les tambours vers l'arriere du tracteur sa fonctionne mais lorsque je veux les faires tourner ver l'avant il se bloque direct.donc je pense qu'il serra impossible de rouler en marche arriere,le système de reglage est détendu au maximum.Peut etre que les ressort rajoutés sont trop tendu,je ne vois pas d'ou vien le probleme .
amicalement.
J'ai réussi a adapter des ressort pour le rappel des machoirs mais lorsque je veux faire tourner les tambours vers l'arriere du tracteur sa fonctionne mais lorsque je veux les faires tourner ver l'avant il se bloque direct.donc je pense qu'il serra impossible de rouler en marche arriere,le système de reglage est détendu au maximum.Peut etre que les ressort rajoutés sont trop tendu,je ne vois pas d'ou vien le probleme .
amicalement.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Le réglage des segments de freins doit être réalisé avec le minimum de jeu et non complètement libéré.
Voir avec le réglage préconisé le comportement des freins et essai en pratique.
Si engagement maintenu des segments tendus en marche arrière il faudra peut être réduire légèrement la tension des ressorts.
Amicalement.
Le réglage des segments de freins doit être réalisé avec le minimum de jeu et non complètement libéré.
Voir avec le réglage préconisé le comportement des freins et essai en pratique.
Si engagement maintenu des segments tendus en marche arrière il faudra peut être réduire légèrement la tension des ressorts.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonjours
J'ai profiter de quelque jours de congés pour continuer sur le tracteur;
Le relevage fonctionne correctement après un bon nettoyage de tous les élément et de la nouvelle huile.
Le control d'effort refontionne grace au rondel de friction que vous m'avez conseiller de remplacer.
Il me reste mon problème de frein que je n'arrive pas a résoudre.
Lorsque je roule en marche avant les machoires touche très légèrement les tambours et les font très légèrement chauffés après une ballade.
Lorsque je passe en marche arrière les carrés qui servent au réglage de l'écartement des machoires bouge vers l'avant du tracteur et freine les tambours qui devienne chaud en très peu de temps et arrive a retenir le tracteur dans une légère pente lorsqu'il est en arriere.
Au début avec les machoires neuves lorsque les roues était lever il m'était impossible de tourner les roues en arriere,ensuite j'ai agrandi les chanfreins au bout des garniture se qui ma permi de faire tourner les roues en arrière en forçant.J'ai essayé d'enlever le ressort rajouter comme sur R56 mais s'ai toujours pareil malgré un réglage qui me semble correct.
Lorsque j'ai démonter les tambours il y avait un joint torrique sur l'axe des cames de frein qui n'était pas a la meme place des deux cotés du tracteur un a l'interrieur et l'autre a l'exterieur du tambour.Je me demande a quoi servent les joints et ou les mettres
Amicalement
J'ai profiter de quelque jours de congés pour continuer sur le tracteur;
Le relevage fonctionne correctement après un bon nettoyage de tous les élément et de la nouvelle huile.
Le control d'effort refontionne grace au rondel de friction que vous m'avez conseiller de remplacer.
Il me reste mon problème de frein que je n'arrive pas a résoudre.
Lorsque je roule en marche avant les machoires touche très légèrement les tambours et les font très légèrement chauffés après une ballade.
Lorsque je passe en marche arrière les carrés qui servent au réglage de l'écartement des machoires bouge vers l'avant du tracteur et freine les tambours qui devienne chaud en très peu de temps et arrive a retenir le tracteur dans une légère pente lorsqu'il est en arriere.
Au début avec les machoires neuves lorsque les roues était lever il m'était impossible de tourner les roues en arriere,ensuite j'ai agrandi les chanfreins au bout des garniture se qui ma permi de faire tourner les roues en arrière en forçant.J'ai essayé d'enlever le ressort rajouter comme sur R56 mais s'ai toujours pareil malgré un réglage qui me semble correct.
Lorsque j'ai démonter les tambours il y avait un joint torrique sur l'axe des cames de frein qui n'était pas a la meme place des deux cotés du tracteur un a l'interrieur et l'autre a l'exterieur du tambour.Je me demande a quoi servent les joints et ou les mettres
Amicalement
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour,
Le joint torique est placé juste derrière le levier de commande de frein donc à l'extérieur du mécanisme de frein.
Pour éviter l'engagement des segments de frein en marche arrière du tracteur, il faudra détalonner (chanfreiner) les segments de freins sur au moins 15 mm.
Amicalement.
Le joint torique est placé juste derrière le levier de commande de frein donc à l'extérieur du mécanisme de frein.
Pour éviter l'engagement des segments de frein en marche arrière du tracteur, il faudra détalonner (chanfreiner) les segments de freins sur au moins 15 mm.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonjour, voilà quelques nouvelles de mon tracteur. Quelques jours de congés m'ont permis de m'occuper de mes freins. J'ai fait ce que vous m'avez conseiller d'agrandir les chanfrein en bout de garniture. J'ai également enlevé les ressorts que j'avait rajouter car malgré les chanfreins, il bloquait toujours en arrière. Et quand j'avais enlever les ressort rajoutés sans avoir agrandis les chanfreins, ça freinait aussi en arrière.
Grace a vos conseils ca fonctionne et vous en remercie.
Amicalement, Gael.
Grace a vos conseils ca fonctionne et vous en remercie.
Amicalement, Gael.
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Très heureux que vous ayez obtenu le résultat escompté et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Très heureux que vous ayez obtenu le résultat escompté et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
Il me semble entendre un petit bruit coté dynamo faut-il faire un graissage des roulement de la dynamo si oui comment le faire?En la démontant ou s'ai faisable depuis l’extérieur.
amicalement
Il me semble entendre un petit bruit coté dynamo faut-il faire un graissage des roulement de la dynamo si oui comment le faire?En la démontant ou s'ai faisable depuis l’extérieur.
amicalement
gael- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: entretien de mon super 5D
Bonsoir,
La dynamo de votre tracteur est équipée d'un roulement en partie avant juste derrière la poulie, le palier arrière est par contre monté avec une bague bronze.
Le roulement doit être remplacé si le bruit est confirmé à cet endroit après démontage du palier.
Amicalement.
La dynamo de votre tracteur est équipée d'un roulement en partie avant juste derrière la poulie, le palier arrière est par contre monté avec une bague bronze.
Le roulement doit être remplacé si le bruit est confirmé à cet endroit après démontage du palier.
Amicalement.
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