Prise de force sur 70-12
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Prise de force sur 70-12
Bonjour à tous,
Lorsque j'enclenche la prise de force de mon 70-12 avec un engin branché sur la PDF, tout en débrayant par le levier au volant, ça craque en passant.
Même si j'attends longtemps débrayé, la rotation ne cesse pas pour autant, je sens que les pignons tournent. Si j'insiste au levier, ça craque et ça passe.
Sinon à par ça, tout marche normalement sur la PDF et son embrayage.
Par téléphone, un agent d'un concessionnaire agricole me dit que tous ces Renault font ça, plus ou moins.
Auriez vous connaissance de ces tracteurs et de ce problème ou non problème.
Merci d'avance.
Cordialement
RIC34
Lorsque j'enclenche la prise de force de mon 70-12 avec un engin branché sur la PDF, tout en débrayant par le levier au volant, ça craque en passant.
Même si j'attends longtemps débrayé, la rotation ne cesse pas pour autant, je sens que les pignons tournent. Si j'insiste au levier, ça craque et ça passe.
Sinon à par ça, tout marche normalement sur la PDF et son embrayage.
Par téléphone, un agent d'un concessionnaire agricole me dit que tous ces Renault font ça, plus ou moins.
Auriez vous connaissance de ces tracteurs et de ce problème ou non problème.
Merci d'avance.
Cordialement
RIC34
ric34- Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2016
Re: Prise de force sur 70-12
Bonjour,
"un agent d'un concessionnaire agricole me dit que tous ces Renault font ça..." pour être exact il serait bon de dire que tous les tracteurs avec engament de prise de force par crabot font cela car ce n'est pas lié à une marque mais à choix technique.
Ce phénomène est provoqué par l'inertie du disque de prise de force qui met un certain temps a perdre sa vitesse de rotation après débrayage.
Pour éviter ou au moins diminuer ce phénomène, il faut engager la prise de force moteur étant au préalable au ralenti pour réduire l'inertie du disque ensuite attendre un temps avant engagement du crabot de prise de force. En outre il faut s'assurer que la garde au niveau de la commande du levier de débrayage de la prise de force est bien correcte; une garde non conforme accentue le phénomène.
Amicalement.
"un agent d'un concessionnaire agricole me dit que tous ces Renault font ça..." pour être exact il serait bon de dire que tous les tracteurs avec engament de prise de force par crabot font cela car ce n'est pas lié à une marque mais à choix technique.
Ce phénomène est provoqué par l'inertie du disque de prise de force qui met un certain temps a perdre sa vitesse de rotation après débrayage.
Pour éviter ou au moins diminuer ce phénomène, il faut engager la prise de force moteur étant au préalable au ralenti pour réduire l'inertie du disque ensuite attendre un temps avant engagement du crabot de prise de force. En outre il faut s'assurer que la garde au niveau de la commande du levier de débrayage de la prise de force est bien correcte; une garde non conforme accentue le phénomène.
Amicalement.
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