Direction r 80s
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Direction r 80s
Bonjour il y a t il dès roulement à remplacer dans le boîtier de direction d un r 80s
Quel est la procédure à employer
Merci
Amicalement
Quel est la procédure à employer
Merci
Amicalement
honore jm- Membre Actif
Re: Direction r 80s
Bonjour,
Vous avez 2 roulements coniques dans le boitier de direction pour caler la colonne de direction. Pour remplacer ces roulements il faut déposer le boitier de direction du tracteur pour ensuite déposer l'arbre porte galet et la colonne de direction pour remplacement des roulements, qui pourra être extraite du boitier après dépose du couvercle inférieur de boitier de direction. Le réglage du jeu de fonctionnement des roulements se fait par ajout ou retrait de cales de réglage entre couvercle inférieur et boitier de direction.
A noter que l'arbre porte galet ne comporte pas de roulements.
Amicalement.
Vous avez 2 roulements coniques dans le boitier de direction pour caler la colonne de direction. Pour remplacer ces roulements il faut déposer le boitier de direction du tracteur pour ensuite déposer l'arbre porte galet et la colonne de direction pour remplacement des roulements, qui pourra être extraite du boitier après dépose du couvercle inférieur de boitier de direction. Le réglage du jeu de fonctionnement des roulements se fait par ajout ou retrait de cales de réglage entre couvercle inférieur et boitier de direction.
A noter que l'arbre porte galet ne comporte pas de roulements.
Amicalement.
Re: Direction r 80s
Bonjour
Merci pour votre réponse je vous tiendrai au courant des travaux
Amicalement
Merci pour votre réponse je vous tiendrai au courant des travaux
Amicalement
honore jm- Membre Actif