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train avant R551

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Message  gdelarmi Sam 20 Aoû 2016, 19:54

Bonjour,

Question de novice qui pourra prêter à sourire tant je pressens qu'elle est naïve mais bon, c'est pour me rassurer. Et je progresse ;-)

Voici un photo sous le train avant. Est ce normal qu'il y ai beaucoup de fumée qui sorte de l'orifice entouré en bleu ? Si oui, pourquoi n'est ce pas relié au pot d'échappement ? Car en travail ça fume beaucoup quand même et en remontant on se prend tout dans la tête ce qui est parfois bien gênant

Autre question j'ai repéré qu'un liquide s'écoule parfois pas mal le long des flexibles de la direction assisté (?) entourés en rouge. J'imagine que cela n'est pas normal. Huile hydraulique ?

train avant R551 Train_10

Merci, et désolé pour ces questions de débutant ;-)

Gdelarmi

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Message  jb23 Sam 20 Aoû 2016, 22:43

Bonsoir,
 
Il n'y a pas de questions "qui prêtent à sourire" par contre les réponses, elles peuvent prêter à sourire (notamment les miennes) car toutes les questions méritent réponse. Ce qui serait dommage serait de rester avec des questions en suspens donc dans l'inconnu sans possibilité de parfaire ses connaissances; c'est par les échanges entre tous que nous pouvons nous enrichir des connaissances des autres et de partager les siennes.
Le tuyau que vous avez signalé en bleu est le tuyau de reniflard  du moteur qui permet au carter moteur de ne pas se mettre en pression en évacuant l'air chaud présent dans le carter moteur avec des vapeurs d'huile (quelques gouttes peuvent s'échapper quand le moteur est bien chaud et en travail intense) ==> vérifier le fonctionnement de l'indicateur de température moteur au tableau de bord et ses indications.
Le débit de vapeurs par cet orifice est fonction de plusieurs paramètres:
- la température de fonctionnement du moteur: un fonctionnement à très haute température du moteur suite à colmatage du faisceau extérieur de radiateur par des débris végétaux, une grille de calandre colmatée ou la présence de corps étranger sur la face avant du capot  qui nuit à l'entrée d'air de refroidissement du radiateur ==> soufflage à l'air comprimé du faisceau de radiateur dans le sens inverse du flux d'air normal, nettoyer la grille de calandre, ...
- écrans autour du radiateur supprimés provoquant un recyclage d'air chaud de la face arrière du radiateur vers la face avant==> s'assurer de leur présence et les remettre en place si absents.
- colmatage du circuit de refroidissement (radiateur et bloc moteur) suite à non remplacement au fréquentiel prévu du liquide de refroidissement (LDR) ou ajout d'eau du robinet dans le circuit de refroidissement. Dans ce cas un détartrage du circuit de refroidissement s'impose en utilisant un produit détartrant du commerce spécifique pour les circuits de refroidissement moteur.
- des injecteurs usés ou mal tarés qui engendrent une mauvaise combustion du GO dans les cylindres ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs chez votre garagiste ou dans une station diesel (tarage 180 bars).
- une usure des cylindrées du moteur qui se traduit toujours par des mauvais démarrages à froid ==> une mesure des compressions lors du contrôle du tarage des injecteurs vous renseignerait sur l'état d'usure des cylindrées.
Nota très important: les moteurs MWM de par leur conception ont toujours eu cette tendance "à renifler" et cela sans aucune incidence sur le fonctionnement dans le temps du moteur (la fiabilité de ces moteurs n'est plus à démontrer mais fait très souvent référence dans le milieu du machinisme agricole).
Pour la fuite d'huile constatée sur les flexibles de direction il faudrait nettoyer tout cet environnement et surveiller l'apparition de fuite pour localiser avec certitude l'endroit de la fuite et intervenir à coup sûr (flexibles poreux, raccords desserrés ou fuyards, ...) S'assurer que ce ne sont pas les vapeurs d'huile du reniflard qui se condensent au contact des tuyauteries d'alimentation du vérin de direction, dans ce cas un changement d'orientation du tuyau de reniflard ou le rallonger résoudrait ce problème.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement. 
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jb23
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