Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Absence d'entrainement de la courroie de dynamo

2 participants

Aller en bas

Absence d'entrainement de la courroie de dynamo Empty Absence d'entrainement de la courroie de dynamo

Message  laurent22 Ven 04 Nov 2016, 12:00

Bonjour, en complément de mon message relatif au pb de transmission sur mon tracteur R51? Je précise que la poulie qui entraine la dynamo ne fonctionne plus lorsque je démarre le moteur.
Je ne sais pas si les choses sont liées mais cela pourrait éventuellement vous donner un indice pour déterminer l'origine de la panne.

cdt

laurent22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'entrainement de la courroie de dynamo Empty Re: Absence d'entrainement de la courroie de dynamo

Message  jb23 Ven 04 Nov 2016, 12:57

Bonjour,

Pouvez vous compléter votre question en fournissant des détails car je ne comprends pas la question.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'entrainement de la courroie de dynamo Empty Re: Absence d'entrainement de la courroie de dynamo

Message  laurent22 Ven 04 Nov 2016, 13:34

Bonjour JB.
Je me suis probablement mal exprimé:
J'ai posté le 24/10 un sujet intitulé "pb de transmission sur R51" dans lequel je précisais que le tracteur démarrait bien mais n'avançait plus malgré les vitesses enclenchées (il ne recule plus non plus).
Vous m'aviez indiqué qu'il s'agissait soit d'un pb d'embrayage ou d'un pt de liaison dans le pont arrière.
Je souhaitais préciser que j'ai aussi constaté que la courroie qui entraine la dynamo ne tourne plus lorsque le moteur est en marche. Je ne sais pas si cette précision est de nature à vous permettre d'affiner votre diagnostique entre un pb embrayage/bV ou un pb de liaison pont. (peut être que cela n'a rien à voir non plus!)

cdt

laurent22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'entrainement de la courroie de dynamo Empty Re: Absence d'entrainement de la courroie de dynamo

Message  jb23 Ven 04 Nov 2016, 15:32

Bonjour,

Le problème de non entrainement de la dynamo lorsque le moteur est en fonctionnement n'a rien à voir avec le refus d'avancement du tracteur.
Par contre si la dynamo n'est pas entrainée cela veut dire que la courroie d'entrainement de cette dynamo, qui anime également la turbine de refroidissement moteur, est sans doute rompue ou très mal tendue; dans ce cas il est urgent de voir ce point car le moteur risque un grave échauffement par défaut de refroidissement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence d'entrainement de la courroie de dynamo Empty Re: Absence d'entrainement de la courroie de dynamo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum